mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
On change de tête ?
On change de tête ?
11 Novembre 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 9° Journée de D2M.
 Après un week end de repos relatif, consacré à la coupe de France, la D2 repart de plus belle. Une 9ème journée marquant Le cap du premier tiers de la saison va être franchie avec une 9ème journée pleine de beaux matches à tous les étages.
Le podium pourrait bien être chamboulé avec un Dijon-Billère très alléchant. Leaders depuis l'entame de la saison, les Béarnais vont "découvrir" leurs véritables possibilités avec ce déplacement sur les terres d'un ex LNH prétendant à la remontée immédiate. Et ce match s'annonçant peu prolifique en buts, Dijon et Billère squattant les deux 1ères places du top défenses, le dernier mot reviendra au moins gaspilleur des deux. Et au plus prompt à profiter des erreurs adverses aussi minimes soient elles...

Un faux pas Béarnais profiterait à Dijon évidemment, mais aussi à Aix en Provence. Enfin si on considère que les aixois soient certains de se balader à Besançon... Ce qui est loin d'être évident ! D'abord parce que l'ESBm défend toujours chèrement son territoire comme l'attestent les 3 succès acquis aux dépens de 3 sérieux prétendants à l'accession (Dijon, Mulhouse et Saintes) et ensuite pour rattraper la boulette de l'épisode coupe de France, une élimination aux penalties à Villefranche, défaite qui semblait improbable à 3 minutes de la fin (24-27). Mais trop fautifs, les bisontins ont laissé passer leur chance et mon petit doigt me dit qu'ils devraient être particulièrement remontés à l'idée de recevoir les Provençaux. Mais de l'idée à la réalisation, il y a un pas que des aixois très bien dans leur handball n'ont pas envie de voir franchir. En tout cas, belle bagarre en perspective, à suivre sur Handzone grâce aux caméras de Vision-Sport.

Derrière le podium, Chartres et Semur seront eux en embuscade, et profiteront dans tous les cas des résultats du trio de tête. Mais pour ce faire, il va falloir gagner ce qui est loin d'être évident pour les Chartrains en déplacement à Saintes et pas aussi simple qu'il ne parait pour les Bourguignons recevant Nancy. Saintes a récupéré à peu près tout le monde et la machine commence à se remettre en route. Cà n'a pas payé à Aix mais çà aurait pu... Alors, en restant sur le même tempo, l'USS pourrait bien infliger au promu sa 2ème défaite consécutive à l'extérieur, la 1ère ayant été enregistrée à Dijon à l'issue d'un énorme match. Quant aux Auxois, que peuvent ils craindre d'une équipe Nancéienne quasi moribonde ? Rien et tout à la fois. Rien si Nancy lâche aussi facilement qu'il a pu le faire à Strasbourg (en coupe) ou à Dijon ou contre Massy, et tout en cas d'arrivée de l'étincelle tant attendue. Attendue et espérée tant il est pénible et triste de voir ce groupe prometteur trainer son spleen sur le 40x20... Nancy vaut mieux que ça, et il est grand temps de le prouver !

La lutte pour le maintien va continuer à faire rage. Certes, il y a encore beaucoup de points à distribuer dans les deux tiers restant mais quand on en a pas beaucoup dans son escarcelle, il est prudent de prendre des provisions avant un hiver probablement très froid. Conseil valable pour les deux protagonistes du match de la mort du week end, Nanterre (11ème, 13 points) et Pontault (14ème, 11 points). Pontault va un peu mieux et doit absolument enchaîner un second succès. Le faire à Nanterre qui va de moins en moins bien serait du plus bel effet, avec passation de lanterne rouge à la clé. Nanterre devant absolument rebondir pour s'éloigner de la zone rouge toute proche, ce derby Francilien PIFO-PIFE s'annonce aussi beau que dramatique.
Battu à Pontault, Angers a la lourde tâche d'accueillir un MHSA qui redresse tout doucement la tête même s'il reste encore un peu de travail pour trouver de la constance pendant 60 minutes. Reste à savoir si ce réveil sera suffisant pour battre des noyangevins tout aussi irréguliers.
Irrégulier, c'est aussi le qualificatif qui sied à Vernon. Le début de série positive (victoires sur Pontault et Nanterre) a été stoppé net il y a 15 jours, la faute à Dijon venu au Grévarin profiter des trop nombreuses largesses du SMV (26 tirs manqués). Massy n'allant pas beaucoup mieux et même plutôt moins bien, le petit exploit à Nancy n'ayant pas été suivi d'effets, ce match devrait revenir à celui des deux qui gâchera le moins, ce qui d'un point de vue purement statistique donnerait la victoire à Vernon, mieux placé que Massy en terme d'adresse aux shoots. Mais bon, en D2, les statistiques...

ANGERS NOYANT HBC - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 11/11/2011 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - BILLERE HANDBALL

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 11/11/2011 20h30
Arbitres :
BOUDHIR NAOUFEL
CHIARONI FRÉDÉRIC

*****************************

ES NANTERRE HANDBALL 92 - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Pontault ou nul
Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 11/11/2011 20h45
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Semur

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 12/11/2011 20h45
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 11/11/2011 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

SAINTES US - MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL

Pronostic : Saintes

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 11/11/2011 20h45
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

MASSY HB ESSONNE - SMV VERNON SAINT MARCEL

Pronostic : Vernon

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 12/11/2011 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités