mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Statu quo ?
Statu quo ?
17 Novembre 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 10° Journée de D2M.
 Pas de chamboulement en vue à l'occasion d'une 10ème journée a priori pas très compliquée pour le quatuor de tête.
Pas très compliqué mais jamais simple en d2 ! Plus que jamais leader après le nul obtenu à Dijon, Billère reçoit le 1er relégable, Massy. Sans présager d'un toujours possible gros match des Massicois, les Béarnais devraient pouvoir maîtriser un adversaire trop inconstant dans l'effort. Même probabilité favorable pour Aix en Provence qui accueille Semur, auteur d'une série (en cours) en cours de 3 défaites consécutives. Pour autant, les provençaux n'ont pas intérêt à s'arrêter à ce bilan négatif des Bourguignons. Il y a peu, Semur était quasiment irrésistible. Et si d'aventure, les hommes de Thierry Vamillier retrouvait leur handball et leurs vertus combatives en se rendant en Provence, le co-leader pourrait souffrir beaucoup plus qu'il n'y parait sur le papier.

Sur le papier justement, au vu des résultats et du "standing", il n'y a pas photo entre Dijon et Pontault. L'ex pensionnaire de LNH devrait logiquement battre l'ex lanterne rouge. "Ex" lanterne rouge, tout est résumé dans ces 2 lettres, une réserve à garder pour ce qui est du caractère inéluctable d'une défaite pontelloise. Car Pontault va mieux. Oh ce n'est pas le nirvana, le paradis du handball Seine et Marnais, mais les problèmes commencent à se résoudre. Nanterre en a subi les conséquences, lourdement, et si les Bourguignons sont évidemment un ton au dessus des Franciliens, ils devront se méfier de Pontellois sur la pente ascendante. D'autant que les points perdus depuis la reprise démontre que Dijon n'offre pas de garanties d'une suprématie absolue...
Battu à Saintes à l'issue d'un match "engagé", euphémisme pour nommer une joute où la multiplication des pains n'était pas très catholique, Chartres Mainvilliers doit se coltiner une équipe bisontine en quête de revanche après deux défaites par le plus petit des écarts. Un sentiment de revanche donc pour les deux protagonistes, Chartres ayant une belle carte à jouer dans l'optique des play-offs et d'un maintien vite dans la poche et Besançon devant récupérer les points perdus afin de reprendre du champ avec la zone rouge.

Une zone rouge que les Francs Comtois pourraient voir se rapprocher dangereusement en cas de confirmation de la concurrence de proximité, 4 équipes à portée qui vont s'affronter pour eux aussi sortir du côté obscur du classement. Un vrai marasme que Nancy a commencé d'oublier en s'imposant nettement à Semur, destination compliquée s'il en est. Les Nancéiens sont ils vraiment sortis d'affaire ou est ce le soubresaut d'une équipe moribonde ? La venue de Mulhouse donnera une partie de la réponse, une partie seulement car si les Mulhousiens ont officiellement fait leur entrée dans les places pour les play-offs, ils ne respirent pas encore la sérénité absolue. Et dans ce match crucial pour continuer à dérouler le fil de son championnat, la victoire reviendra au vainqueur du jeu "oui je doute mais moins que toi"... Vernon et Saintes sont peu ou prou dans la même situation. Des effectifs amoindris par les blessures et des résultats en dents de scie ont donné une impression mitigée. Le flou dans la mise en place du jeu commence à s'estomper,  Charentais Maritimes et Normands s'appliquant au travail pour retrouver leurs fondamentaux. Des vertus de courage et d'abnégation qui seront bien utiles à la confirmation de l'embellie du dernier match.

Pour conclure cette présentation, le match de la mort du week end,  Nanterre-Angers. Nanterre est sorti de son championnat. Oubliés les bons débuts, les victoires plutôt probantes et l'invincibilité à domicile... Les hommes de Denis Tristant ont lâché l'affaire, les deux très lourdes défaites subies  à Billère (-11) et surtout à domicile face à Pontault (-12) sont le signe d'une équipe en plein désarroi. Ce qui n'est pas le cas d'Angers. Certes, les Noyangevins - privés de Buchta et Baran - ont été battus par Mulhouse, mettant fin à une une série de deux beaux succès consécutifs à domicile. Mais Angers redresse la tête et Nanterre pourrait bien en avoir un petit aperçu.PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 18/11/2011 20h30
Arbitres :
BOUDHIR NAOUFEL
CHIARONI FRÉDÉRIC

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Nancy ou nul

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 18/11/2011 20h30
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

ES NANTERRE HANDBALL 92 - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Angers

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 18/11/2011 20h45
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Dijon

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 19/11/2011 20h30
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

BILLERE HANDBALL - MASSY HB ESSONNE

Pronostic : Billère

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 18/11/2011 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - SAINTES US

Pronostic : Vernon

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 19/11/2011 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL - ES BESANCON MASCULINE

Pronostic : Mainvilliers-Chartres

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 18/11/2011 20h45
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités