mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La LFH en effervescence
La LFH en effervescence
23 Novembre 2011 | France > LFH

Le Havre AC a enchainé deux superbes performances et s’imposant d’abord face à Metz puis dans la foulée face à Arvor. Et dans le sillage du club normand, c’est toute la LFH qui a été prise d’un grand vent de folie avec des résultats tous aussi surprenants les uns que autres et au final trois grands gagnants de cette loterie, Issy, leader surprise, Nîmes qui s’est refait une santé et donc bien évidemment le HAC qui peut ostensiblement viser une des deux premières place à l’issue de la saison régulière.

Car après avoir fait plus que souffrir Metz en lui imposant sa première défaite de la saison, les filles de Frédéric Bougeant ont parfaitement enchaîné en prenant le meilleur sur celui que l’on présentait comme le plus dangereux rival pour Metz, le club d’Arvor 29. Si la victoire sur Metz avait été nette et sans bavure pour Le Havre, celle sur Arvor a été plus compliquée à se dessiner… Longtemps les coéquipières d’une Biljana Filipovic surpuissante ont mené les débats, et il faudra une vraie révolte des Havraises à l’entrée du dernier quart d’heure avec l’intenable Nelly Alberto à la baguette pour faire basculer le match du côté des locales. Comme Metz, en deux matches, Arvor cédait sa place au soleil à son bourreau du jour, laissant le Havre regarder vers le haut, là ou se trouve un Issy Paris lui aussi grand bénéficiaire de cette semaine un peu folle.

Car ce sont les Parisiennes d'Issy Paris qui ont mis les premières le feu dans la maison LFH. En dominant Arvor de la tête et des épaules, elles ont pris le pouvoir, confirmant, ce qui n’était pas forcément la chose la plus simple, à Besançon avec là aussi une victoire pleine d’autorité, l’IPH leader à la trêve cela valait une côte quand même. A Besançon, il leur aura fallu remettre la machine en route, presque une mi-temps pour prendre la mesure des Doubistes et mettre un grand coup d’accélérateur à la sortie de la pause pour s’assurer de finir l’année tranquilles et ainsi attendre avec le plus grand clame le choc Metz – Arvor du 18 janvier prochain.


Car on pensait que Metz allait pouvoir remettre tout ce beau monde à sa place, mais après la superbe qualification en Champion’s League, visiblement les têtes ont un peu lâché et en suivant les jambes… Cela avait commencé par une défaite au Havre, pas forcément une totale surprise, les matches entre ces deux là ont toujours été très denses, mais dans la foulée, la défaite à Fleury Les Aubrais, elle est une vraie surprise ! Fleury, mal embarqué pour une place dans les 6 a fait l’exploit que tout le monde attendait à un moment ou à un autre, mais celui là il met un grand coup de pied dans une fourmilière qui semblait très bien rangée depuis le début de la saison. Et le pire c’est que jamais Metz n’aura été en mesure de contrarier la domination des filles de Christophe Maréchal. Prises à la gorge d’entrée de match, les Messines n’ont pu réagir que très temporairement sur la fin du premier quart d’heure pour mieux retomber dans leurs travers. Koumba Cissé s’en donnait à cœur joie face à ses anciennes coéquipières, Pauline Geoffroy veillait parfaitement au grain dans ses buts et le -5 final était juste et logique.

Et dans cette semaine, d’autres se sont fait plaisir où ont lourdement chuté de leur piédestal… Dijon s’est offert le scalp de Mios pour une très belle première, mais même Mios est allé faire payer l’addition à un Toulon qui s’en était sorti moyennement à Besançon tandis que Nîmes a surfé sur sa qualification européenne pour revenir dans la course au podium. Dans le sillage d’une Myriam Borg – Korfanty de feu et de fer, les Arcachonnaises ont pris les toulonnaises à la gorge dès l’entame de match pour ne jamais lâcher l’affaire, même quand les organismes lâchaient un peu et que Toulon jouait son va-tout sur la dernière ligne droite. L’USM aura assez de réserve pour revenir du Var avec 3 points qui le relance dans la course aux 6 premières places.

Enfin, une équipe pour qui on finissait par être inquiet sur sa participation aux Play-off, c’est Nîmes, et bien en deux journées, le HBCN s’est parfaitement recalé à la 5° place avec deux victoires dont la dernière qui n’était pas forcément simple à obtenir à Dijon qui sortait d’une première victoire. Le duo Chloé Bulleux – Nina Jericek ne va pas permettre au CDB de rêver à un second acte victorieux. Avec le retour de ses blessées, Nîmes a fait une semaine de très gros standing avec ces deux victoires en championnat et sa superbe qualification en coupe d’Europe, et pour Manuela Ilie, pas sur que la trêve arrive au bon moment.

En 8 jours la LFH aura changé de visage et cela n’est certainement pas fini, on a hâte de voir tout cela repartir pour les 8 dernières journées de championnat restante ! Rendez-vous est pris début 2012…

ES BESANCON FEMININ - ISSY PARIS HAND 
20 - 27 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 20/11/2011 17h00
Arbitres :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON 
30 - 32 (Mi-temps : 13-19)
Statistiques du match
Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
Le 20/11/2011 16h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - HANDBALL CERCLE NIMES 
23 - 28 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 19/11/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER FRANCK
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - METZ HANDBALL 
25 - 20 (Mi-temps : 13-11)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports
Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS
Date :
Le 20/11/2011 16h00
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest 
29 - 28 (Mi-temps : 16-17)
Statistiques du match
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
AVENUE CHARLES DE GAULLE 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
Le 20/11/2011 17h00
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités