mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le handball du terroir
Le handball du terroir
28 Novembre 2011 | France > Coupe de France

Canéjan au cœur des cépages d'appellation Pessac Léognan accueillait ce samedi Pays Médoc issu d'un vignoble tout aussi prestigieux pour le compte de ce 3° tour de la coupe de France départementale. Et c'est bien là tout le symbole de cette compétition des villages de France où chacun aspire à une parcelle de gloire en s'ouvrant les portes de Bercy. Quelle remarquable promotion pour le handball. Mais le chemin sera encore long jusqu'à Paris pour les heureux élus. Et c'est au terme d'une rencontre palpitante et d'un très bon cru que Canéjan s'est imposé par la plus faibles des marges 24/23 avec un ultime but d'Arthur Clerc.

Tout débute bien pour les locaux qui mènent rapidement 6/2 puis 8/2. L'excellente partie de François Gimenez dans ses cages n'y est pas étranger. Le jeu plus gouleyant et complet des banlieusards bordelais fait la différence. Mais Pays Médoc retrouve du corps, bon sang ne saurait mentir; les visiteurs trouvent maintenant les ouvertures et concluent régulièrement par leur pivot. Les débats s'équilibrent et la pause est atteinte sur un score logique de 12/8.

Changement de décor dès la reprise; la puissance établie de Pays médoc s'installe et la cavalerie légère de Canéjan peine à retrouver ses esprits. Et c'est tout naturellement que la première égalisation survient à 14/14. La crispation s'installe dans les deux camps et  quelques gestes d'énervements valent aux deux équipes des expulsions répétitives. Jusqu'à l'exclusion définitive d'un joueur de chaque camp par le jeune et remarquable arbitre de cette partie. Ce qui a le mérite de permettre au match de ne pas tourner au vinaigre et de retrouver ainsi sa belle couleur. Dès lors les deux équipes se remettent à jouer en se rendant coup pour coup; des plus sportifs maintenant. Les égalités se succèdent et sur un ultime tir de la base arrière les canéjanais sortent vainqueurs de cette rencontre et se qualifient brillamment pour le prochain tour.

CANEJAN HBC - MEDOC HANDBALL 
24 - 23 (Mi-temps : 12-8)
Lieu :
PIERRE MEUNIER
chemin du Barricot 33610 CANEJAN
Date :
Le 26/11/2011 20h30
Arbitres :
LECUONA ROMAIN
VAGNER YOANN

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités