mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pas d'orage en prévision
Pas d'orage en prévision
8 Décembre 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 12° Journée de D2M. 
  La 12ème journée ne semble pas être trop compliquée pour les leaders. A 2 heures de la trêve, tous les prétendants devraient pouvoir accumuler un peu plus de confiance. A moins que...
Billère-Besançon, Aix-Nancy, Dijon-Angers, à première vue le trio de tête ne semble pas en danger. Mais pas totalement serein pour autant. Notamment les Bourguignons qui après avoir fait match nul à domicile avec Billère - ce qui n'était pas une énorme contre-performance compte tenu du statut de leader des Béarnais -, sont allés perdre à Pontault avant de concéder le partage des points à Nanterre et à domicile. De là à penser que les hommes de Denis Lathoud n'y sont plus et qu'Angers devrait se promener sur les grands boulevards Bourguignons... Ces boulevards que les Noyangevins ont parcourus dans les faubourgs de la défense Nancéienne samedi dernier, les hommes de Thierry Thoni feraient bien de les barricader. Car si les aixois sortent parfois de la route en déplacement, à Louison Bobet ils sont plutôt du genre à mettre leurs adversaires à la rue. S'il veut pouvoir viser la montée directe, le PAUC n'a plus de points à perdre, d'autant moins que Billère s'évertue à éviter tout faux pas... Nancy pourrait bien faire les frais de l'appétit de provençaux désireux de se rassasier avant la trêve des confiseurs.

En cas de succès, le trio de tête fera une bonne opération. Chartres et Mulhouse (le 5ème et le 4ème) s'affrontant, c'est par avance tout bénéf’ pour leurs prédécesseurs au classement. Mais aussi pour le vainqueur de ce match qui confirmerait sa place dans le quintette en vue des play-offs. Battu à Semur, Chartres marque le pas à l'extérieur. Il faut dire que les 3 derniers déplacements (Dijon, Saintes et Semur) étaient sans doute beaucoup plus compliqués que les 3 premiers, Angers, Vernon et Pontault étant "prenables" en début de saison. Maîtres chez eux après avoir concédé défaite et nul aux deux premiers du classement, les Chartrains devront se méfier des Alsaciens qui viennent avec l'idée de poursuivre leur remontée. Vainqueur logique d'Aix, Mulhouse semble être guéri de la semi léthargie du début de saison. Confirmation attendue chez le promu, un match pour une 5ème victoire consécutive, la 3ème à l'extérieur.
Pour les autres, si l'objectif reste le même, à savoir prendre des points comme avant goût d'un Noël prolifique en cadeaux, la raison est différente. Foin des play-offs, c'est de maintien qu'il s'agit. Un maintien déjà compromis pour Massy qui en enregistrant un 5ème revers consécutif voit son retard sur la "zone libre" passer à 4 points. Inutile de dire que le Nanterre-Massy de samedi peut être affublé sans risque d'exagération de match de la mort du week end. Le nul arraché par Nanterre à Dijon a sûrement fait du bien dans les têtes mais ce ne sont pas les exploits qui mettent du beurre dans les épinards et des points dans l'escarcelle. Surtout quand ces exploits arrivent après une série de matches plus ou moins catastrophiques... A 2 heures de la trêve, les deux relégables jouent gros ce week end, le vainqueur pouvant faire une belle opération au vu des matches difficiles que va jouer la concurrence.
La concurrence au maintien, Pontault en fait encore partie. Car si on n'arrête plus les Pontellois vainqueurs une 4ème fois consécutive, le déficit cumulé des premières semaines est loin d'être comblé. Il le sera un peu plus en cas de succès sur Saintes. Face au leader, les Saintais n'ont pas tenu la distance. Plutôt bien en place pendant 45 minutes, ils ont ensuite tout gâché, multipliant les approximations avec lesquelles Billère s'est régalé. A Pontault, face à une équipe en pleine réussite, il n'y aura pas la place pour ces approximations. Sinon, gare à la rechute.
La rechute, c'est aussi le risque que court Semur en se rendant à Vernon. Les Bourguignons ont mis fin à leur série noire en dominant plutôt aisément Chartres. Pour Vernon, la série est en cours et au delà de ces 2 défaites, c'est la vulnérabilité des Normands dans leur antre jadis inviolable du Grévarin qui pose question. Et problème. Quintallet et ses camarades devront faire fi de la fatigue et des bobos des uns et des autres. Avec un seul mot d'ordre, serrer les rangs, les coudes et le reste aussi...

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 09/12/2011 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 09/12/2011 20h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Vernon

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 10/12/2011 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

ES NANTERRE HANDBALL 92 - MASSY HB ESSONNE

Pronostic : Nanterre

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 09/12/2011 20h45
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - SAINTES US

Pronostic : Pontault

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 10/12/2011 20h30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

BILLERE HANDBALL - ES BESANCON MASCULINE

Pronostic : Billère

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 09/12/2011 20h30
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 09/12/2011 20h45
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités