mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dernières emplettes avant les fêtes
Dernières emplettes avant les fêtes
15 Décembre 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 13° Journée de D2M.
 Dernier match aller, la 13ème heure de jeu pourrait consacrer un peu plus Billère comme leader mais ce sont surtout les dernières courses de Noël, des courses aux points qui devraient animer cette fin de 1ère partie de championnat.
Qui arrêtera Billère ? Non contents d'être invaincu en D2, les Béarnais ont fait tomber Toulouse en Coupe de France, le Toulouse de Jérôme Fernandez, 5ème de LNH ! Dans ces conditions, peut-on imaginer que Semur soit un réel danger pour le BHB ? La réponse est oui. Les Bourguignons se sont manqués à Vernon, brisant net la rédemption tout juste obtenue après une série noire de 4 défaites consécutives. Le besoin de points commençant à se faire sentir et le territoire auxois étant particulièrement difficile à envahir, Billère peut s'attendre à une très forte résistance. De là à être battu...

L'éventuelle et aléatoire défaite de Billère ne changerait rien au classement, quels que soient les résultats des poursuivants. Le plus près, Aix, est déjà à 3 points, le suivant, Dijon, à 5 et Mulhouse à 6 ! Et il n'est pas écrit d'avance que ces deux là passent tranquillement le dernier week end de l'année 2011, pas plus que les Mulhousiens recevant des Normands rassurés et sans doute sans pression. Provençaux et Bourguignons ne sont pas au mieux en cette fin d'année. Un petit coup de mou qui a couté 3 points aux Aixois et 4 aux Dijonnais, même si ces derniers ont inversé la tendance en battant ric rac le futur adversaire du PAUC, Angers. Les Noyangevins ont bien résisté à Dijon, signe que les choses s'arrangent pour les hommes de David Peneau. Battre Aix achèverait de le confirmer et offrirait une bonne bouffée d'oxygène. Un bol d'air d'autant plus important si dans le même temps Dijon s'imposait à Massy. Cà ne semble pas au dessus des forces des hommes de Lathoud mais allez savoir comment Massy, au fond du trou malgré le bon nul ramené de Nanterre, pourrait agir et réagir dans ces matches où la survie est clairement en jeu ?

La survie (provisoire) sera l'enjeu de 3 autres matches de cette 13ème journée, Nancy-Chartres, Besançon-Pontault et Saintes-Nanterre. La lutte pour le maintien est toujours d'actualité pour Nancy malgré le bon match nul ramené d'Aix. S'imposer à domicile ne serait pas du luxe pour les Nancéiens dont on hésite à dire qu'ils vont mieux tant leurs résultats et prestations sont irréguliers. Une chose est sûre, face à Chartres qui caracole en haut du classement, il ne faudra pas être dans le côté obscur de la force...
Si Saintes est un peu mieux au classement après son succès à Pontault, il n'en est pas moins important de prendre encore des points. L'objectif de play-offs est accessible, l'USS n'est qu'à deux points du 5ème. Battre Nanterre est donc une obligation "contractuelle", ce qui ne va pas arranger les affaires des hommes de Tristant toujours un quête d'un succès qui les fuient depuis la 3ème journée. Le match nul arraché à Dijon a été contre balancé par le point perdu à domicile face à Massy, un concurrent direct pour le maintien. Et reprendre ce point perdu à Saintes semble très compliqué. Comme l'est le déplacement de Pontault à Besançon. Les Pontellois ont raté le coche face à Saintes, gaspillant un bel avantage acquis en 1ère période. Occasion raté de poursuivre la bonne série de 5 matches sans défaite. Tout n'est pas à refaire mais les hommes de Holder seraient bien inspirés de récupérer ces points bêtement perdus. Mais voilà, l'adversaire n'est pas du genre à faire des cadeaux sur ses terres, même en période de Noël... D'autant que Besançon a un tantinet flanché après un premier quart de championnat plutôt positif. Avec une victoire dans les 5 derniers matches, les Bisontins ont eux aussi de bonnes raisons de mettre le paquet pour leur dernière apparition de l'année au palais des sports. Et avec le fighting spirit qui les caractérise, les Pontellois doivent s'attendre à une joute acharnée. De la D2 pur jus !

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - BILLERE HANDBALL

Pronostic : Billère

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 17/12/2011 20h45
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 16/12/2011 20h30
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL

Pronostic : Nancy

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 16/12/2011 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

MASSY HB ESSONNE - DIJON BOURGOGNE HB

Pronostic : Dijon

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 17/12/2011 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE


*****************************

ES BESANCON MASCULINE - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Besançon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 16/12/2011 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - SMV VERNON SAINT MARCEL

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 16/12/2011 20h30
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

******************************

SAINTES US - ES NANTERRE HANDBALL 92

Pronostic : Saintes

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 16/12/2011 20h45
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités