mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Et tout repart
Et tout repart
28 Décembre 2011 | France > Coupe LFH

Présentation des quarts de finale de la Coupe de la Ligue féminine.
Les médailles et les lumières du Mondial brésilien ne sont pas encore remisées que la LFH se remet sur la route pour la Coupe de la Ligue au Havre. Coincée entre Noël et le 1er de l’an, cette épreuve va offrir un titre et une place européenne avant que tout ce beau monde ne se relance pour le dernier sprint du championnat en vue des Play Off.

Ce sera d’ailleurs une belle répétition dans des matches à élimination directe que vont vivre les spectateurs normands avec quelques superbes affiches ! En premier lieu, quoi que le HAC – IPH pourrait bien damer le pion à ce quart, le MetzArvor à Lisieux qui va valoir le déplacement… Les deux premiers du dernier championnat, les deux derniers finalistes de l’épreuve l’année dernière en Bretagne, l’historique contre la puissance montante du handball tricolore. Cela devrait faire dans le serré, l’engagé et l’indécis. Metz qui reste sur deux échecs de rang en championnat au Havre et à Fleury doit se relancer au plus vite, le championnat et la deuxième phase de la Champion’s League vont arriver plus que rapidement. Et surtout, Metz reste sur 7 titres de rang dans l’épreuve, alors un 8° en approche avec une victoire sur Arvor ou fin d’une série plus que remarquable ? Pas simple de donner un avis sur cette rencontre, entre un MHB qui a du faire sans une grosse partie de ses joueuses pendant la période du Mondial et Arvor qui lui était beaucoup plus au complet pour travailler, la balance pourrait pencher côté breton, mais l’habitude de ces finalités où tout va très vite et la moindre erreur se paye cash côté lorrain pourrait bien faire aussi la différence.

Mais pendant que Lisieux verra ce choc de reines, aux Docks Océane le Havre va rencontrer un Issy Paris qui n’est pas moins que le leader de la LFH à la trêve. Entre cette équipe du HAC qui en quelques coups majestueux, dont sa victoire sur Metz, est revenu dans la course au titre et un Issy Paris qui lui a parfaitement géré sa première partie de saison, la aussi la bataille risque d’être rude et indécise. Issy Paris devra faire sans sa toute jeune vice-championne du Monde Audrey Bruneau, partie chercher du temps de jeu à Besançon mais verra tout le reste de sa cohorte mondialiste revenir en force. Et il ne faut pas oublier que l’IPH était l’équipe qui avait le plus contribué au groupe France pour ce Mondial avec Metz, cela fait donc du beau monde sur le parquet au Havre. A savoir si tout le monde sera remis de son mondial dont Mariama Signate victime d’une fracture du plancher orbital et dont on ne sait pas si elle sera opérationnelle pour cette rencontre. Sans elle et avec le départ d’Audrey Bruneau, il va falloir trouver de la force de frappe pour passer le mur normand qui joue en haute altitude avec le duo Polenova – Dos Santos. Mais les filles d’Arnaud Gandais ont de la ressource, elles l’ont prouvé à de maintes reprises en championnat et l’idée de jouer une demi-finale de Coupe de la Ligue voire plus si affinités, même si cela doit se faire aux dépens du club local n’est sûrement pas pour effrayer les parisiennes.

Moins prestigieux mais tout aussi serré, à Saint-Nicolas d’Aliermont, le Nîmes - Mios sera tout de même un sacré choc. Même si Mios semble avoir un peu perdu de sa superbe qui en avait fait un vainqueur de la Challenge Cup au détriment justement de Nîmes en demi-finale la saison dernière, Mios reste une vraie équipe de coupe capable de se transcender sur une rencontre. Nîmes lui après avoir rempli bien trop contentieusement son infirmerie commence à voir tout son beau monde revenir sur les terrains. Avec les deux mondialistes, Camille Ayglon, taulière de Bleues et Blandine Dancette révélation du Mondial sur son aile droite, le HBCN a un coup à jouer dans cette coupe de la Ligue. Une qualification européenne est à deux matches, et Mios même si il est un gros écueil doit s’attendre à une grosse envie nîmoise et avec le souvenir des 39 buts passés aux Arcachonnaises en championnat, une grosse confiance, même si un match de coupe reste toujours un peu à part et nivelle logiquement les niveaux de jeu.

Enfin à Flers, Toulon va rencontrer un Fleury les Aubrais tout auréolé de sa belle victoire sur Metz en championnat. Même si Toulon est par essence l’équipe de coupe type, il va falloir que les Varoises se méfient comme de la peste d’Orléanaises capables de tout dans un bon jour. Thierry Vincent, avant de partir à la CAN gérer la Côte d’Ivoire, sait qu’une belle prestation en Coupe de la Ligue pourrait permettre à Toulon non seulement de continuer sa série de titres, championnat il y a deux ans, coupe de France la saison dernière, une Coupe de la Ligie cette saison ferait quasiment parfait dans le décors. Encore faut-il ne pas se prendre les pieds dans le Taraflex face à une équipe qui possède quelques belles pépites en son sein. Koumba Cissé est revenue de Metz et fait dans le solide depuis le début de saison sur le côté droit en compagnie de Rafika Marzouk, Laurence Germany continue de s’épanouir sur son aile gauche et Laurissa Landre est toujours un sacré pivot d’impact. Le tout pourrait bien causer des soucis à Toulon, même si la 8° place au classement de la LFH n’est pour le moment pas une vraie satisfaction du côté d’Orléans.

HAVRE ATHLETIC CLUB - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Le Havre

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 28/12/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

METZ HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Metz

Lieu :
MULTI ACTIVITES
18, rue Victorine Magne 14100 LISIEUX
Date :
Le 28/12/2011 20h00
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Toulon

Lieu :
HALL DES SPORTS
QUARTIER ST SAUVEUR - RUE PIERRE HUET 61100 FLERS
Date :
Le 28/12/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER FRANCK
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Nîmes

Lieu :
GYMNASE DES BRUYERES
RUE DES BRUYERES 76510 ST NICOLAS D ALIERMONT
Date :
Le 28/12/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités