mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Besançon espère un « maintien facile »
Besançon espère un « maintien facile »
28 Décembre 2011 | France > Pro D2

Huitième de Pro D2, avec cinq points d’avance sur Nanterre, le premier relégable, et à seulement trois points de la cinquième place actuellement occupée par Chartres, Besançon a réalisé une première partie de saison supérieure à ses attentes.

« Si on m’avait dit qu’on en serait là en début de saison, j’aurais signé des deux mains ! » Le coach Christophe Viennet ne cache pas sa satisfaction après les matchs allers de son équipe. Avec six victoires au compteur, Besançon a pris une avance confortable sur le bas de classement, ce qui peut laisser augurer une seconde partie de championnat plus ambitieuse.

« Avec un calendrier qui est censé nous être plus favorable que celui de cette première partie, je pense et j’espère que l’on est en route pour un maintien « facile », confie l’entraîneur bisontin. En tout cas, on est davantage maîtres de notre destin cette saison. » Huitième attaque de Pro D.2, Besançon doit en revanche encore muscler sa défense pour espérer viser plus haut. Les nombreuses pertes de balles accumulées depuis le début de saison (10,5 en moyenne par match) constituent également une piste de travail prioritaire pour le coach de l’ESBM.

Symbole de la jeunesse bisontine, Baptise Calandre fut l’une des révélations des matches allers. Huitième meilleur buteur de Pro D2, le jeune demi-centre, passé par Chambéry, a passé la vitesse supérieure depuis septembre. Pour le plus grand plaisir de Christophe Viennet : « C’est notre chef de l’attaque, même s’il est encore un peu irrégulier. » Avec l’arrivée de Robin Molinié en tant que joker médical pour pallier l’absence d’Audrey Cole, Besançon pourra compter sur un effectif étoffé et des rotations supplémentaires dès janvier prochain. Reste à savoir si cela sera suffisant pour décrocher une place en play-off de Pro D2...

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités