mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier-Barcelone à Bougnol !
Montpellier-Barcelone à Bougnol !
6 Mars 2012 | Europe > Champion's League
Comme au bon vieux temps ! Le 8ème de finale de Ligue des Champions entre Montpellier et Barcelone aura lieu au palais des sports René Bougnol et non à l'Arena occupée à la même date par le Cirque du Soleil. 

Le jour du tirage au sort, Patrice Canayer, l’entraîneur et manager de Montpellier se rejouissait d’accueillir Barcelone à l’Arena dans cette salle de 9000 places. C’était sans compter sur les aléas du calendrier. 

Dans un premier temps, la Fédération Européenne de Handball avait décidé de programmer ce 8ème de finale aller de Ligue des Champions, le dimanche 18 mars à 17h. Enorme souci du côté de Montpellier qui n’est pas le seul locataire de l’Arena, l’édifice est occupé durant presque toute la semaine par les représentations du Cirque du Soleil. 

Deux solutions se présentent alors : soit déplacer le match la semaine suivante, soit le programmer à la date prévue par l’EHF, au palais des sports René Bougnol dont la capacité est plus de 3 fois moindre. 

Pour maintenir ce match de gala à l’Arena, la date du 21 mars est alors proposée par Montpellier à son homologue catalan. Pour cela, il aurait fallu que la Ligue professionnelle espagnole de handball modifie la programmation de la 22ème journée de championnat, (ce soir-là, Barcelone se déplace à Valladolid) ce qu’elle a refusé. Un dernier recours, toujours avec l’accord du Barça, a été tenté par le MAHB qui a suggéré que la rencontre soit disputée à l’Arena le 25 mars et le match retour, au palau blaugrana, le 1er avril. Veto cette fois de l’EHF puisque le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions est programmé, cinq jours plus tôt. 

C’est donc vers le palais des sports René Bougnol que Montpellier se repliera pour accueillir le club champion d’Europe en titre. La perte financière est évidente, la crise de nerfs prévisible pour les bonnes volontés qui seront chargées de la billetterie et qui devront répondre aux demandes de places. Les joueurs eux, retrouveront une antre qui par le passé, leur a souvent porté chance. On se rappelle qu’en 2003, lors du match retour face au Pampelune de Jackson Richardson, c’est à Bougnol que les Héraultais avaient pu renverser la tendance et remporter la Ligue des Champions. C’était, il est vrai, un autre contexte, une autre époque. 

La billetterie pour le Montpellier-Barcelone du dimanche 18 mars à 17h, sera ouverte en priorité aux abonnés du club à partir du jeudi 8 mars 10H et jusqu’au lundi 12 mars 14H. Les billets restant disponibles seront mis à la vente de manière exclusive sur le site du club www.montpellierhandball.com dès le 13 mars. 
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités