mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Toulon et Arvor confirment, Nîmes rebondit
Toulon et Arvor confirment, Nîmes rebondit
21 Mars 2012 | France > LFH

Les matches retour des quarts de finale de LFH n’ont pas amené de bouleversements, les avantages pris par Toulon et Arvor étant trop conséquents pour que Le Havre et Mios puissent renverser la vapeur. A contrario dans les Play Down, Nîmes a su enfin stopper sa spirale infernale de défaite et se relancer dans la course au maintien avec un Besançon qui continue sur sa lancée et un Fleury qui inquiète de plus en plus.

Résumé des quarts de finale retour des Play Off de LFH. 
Arvor a su tranquillement prendre le meilleur sur Mios. Enfin tranquillement... les Bordelaises savaient qu’elles se devaient de faire un exploit et elles ont tout fait pour le faire pendant 45 minutes, mais la fraîcheur et surtout l’invincibilité des Bretonnes sur leurs terres cette saison ont tout emporté dans le dernier quart d’heure. Mios fini là son aventure, enfin presque puisque les Arcachonnaises auront un rendez vous avec Le Havre pour déterminer qui sera le 5° de l’aventure 2011-2012, avec une possible qualification pour l’Europe à la clef. Pour Arvor, le rendez vous avec Metz est pris après la trêve internationale, après la Coupe de la Ligue, les Brestoises ont en ligne de mire un titre qui rendrait leur saison mémorable… Mais pour cela il va falloir faire tomber le champion en titre ce qui va nous donner une sacrée explication.

Pour Toulon, les choses étaient un tout petit peu plus dangereuses. Les 9 buts obtenus de main de maître sur les bords de la rade étaient susceptibles d’être effacés par un HAC en pleine révolte. Alors pour bien faire comprendre aux Normandes que l’exploit était impossible, les Varoises ont de suite mis les choses au clair. Après 20 minutes de jeu, avec la même recette qu’au match aller, le TVHB menait 12-9 et avait 90% de son ticket pour les demi-finales en main. Défense de fer, calme dans le jeu et surtout une Laurence Maho qui vous compense parfaitement une petite propension à perdre des ballons et le tour était joué. Siraba Dembélé offrait même un joli nul dans la dernière minute à ses futures ex coéquipières, montrant qu’un nouveau titre de championne de France ferait parfaitement l’affaire en guise de cadeau de rupture. Issy Paris est prévenu, Toulon est passé en mode combat et il sait que les Play Off n’ont rien à voir avec une phase normale de championnat, avec en ligne de mire une finale de Coupe de France et une finale de Championnat de France, le programme de Thierry Vincent et de ses protégées est plus que dense dans les prochaines semaines.


HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
25 - 25 (Mi-temps : 13-14)
Statistiques du match
Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 18/03/2012 17h00
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON 
29 - 24 (Mi-temps : 16-14)
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL 1
69, rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 17/03/2012 18h00
Arbitres :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS

*****************************

Résumé de la 2° Journée des Play Down de LFH. 
Pendant que les gros pardessus de la LFH combattent pour la lumière d’un titre, les 4 relégués dans le championnat  de la peur s’expliquent et enchaînent des journées qui contredisent la précédente. On avait laissé Nîmes en plein désarroi après son naufrage à la maison face à Besançon. Le réveil des Gardoises a été cinglant à Dijon qui sortait pourtant d’une superbe opération à Fleury les Aubrais.

Privées de Delphine Carrat opérée comme prévu à l’épaule, Nîmes a mis une bonne mi-temps pour se remettre enfin sur le chemin de la gagne, avec seulement 11 joueuses sur la feuille de match, c’est pourtant dans la durée que le HBCN allait faire sa révolution. 11-11 à la pause et le retour des vestiaires était fatal à Dijon. La base arrière, avec Nina Jericek qui vient de re signer pour deux saisons, Camille Ayglon et Lina Krhlikar, mettait la main sur le match et infligeait un 10-3 qui envoyait Dijon dans les cordes pour le compte. Même si le CDB va arriver à refaire jeu égal sur la fin du match, le +7 final découlait complètement de ce retour de vestiaire manqué par les locales et parfaitement réussi pour les Gardoises. Il reste maintenant à Nîmes, qui s’est remis en haut de classement, à exorciser ses démons au Parnasse. Elles ont le temps puisque que tout repartira passé la mi-avril, mais face au CJF, la bataille risque d’être rude.

D’autant plus que Fleury Les Aubrais n’aura plus trop le choix après avoir subi la loi d’un Besançon en pleine forme. Après leur démonstration de jeu à Nîmes, cette fois les filles de Florence Sauval ont fait dans la détermination et la bagarre. Pourtant au bout de 16 minutes de jeu et une 11-3 pour elles, on pensait que tout était largement plié, le CJF subissant les assauts du trio Boudan – Leveque – Bruneau. Mais le 7-0 encaissé par l’ESBf allait tout en remettre en cause. Au point même de voir Fleury passer devant au score à la 39° ce qui aurait pu et sans du libérer les Orléanaises. Mais c’est bien les Bisontines avec la jeune Marine Dupuis en déclencheur qui allaient repartir du bon pied et finir par prendre 3 points qui commence à sentir bon le maintien. En effet dans ce mini championnat à 6 journées, prendre de suite les points met dans une position très favorable et il est clair que les 6 points pris alors que l’ESBf avait du démarrer tout cela avec 0 auront un impact sans doute majeur.

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - HANDBALL CERCLE NIMES 
22 - 29 (Mi-temps : 11-11)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 17/03/2012 20h00
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

ES BESANCON FEMININ - FLEURY LOIRET HANDBALL 
27 - 25 (Mi-temps : 12-11)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 17/03/2012 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

Dernière Journée | Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
DijonNîmes222917/03>>
BesançonFleury les Aubrais272517/03>>
Prochaine Journée | Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
NîmesFleury les Aubrais 21/04
DijonBesançon 21/04
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Nîmes82110505317
2Dijon621104854-1-7
-Besançon6220058462
4Fleury les Aubr.520205053-2
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités