mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dunkerque s’incline sur le fil face à la Corée du Sud 26 à 27
Dunkerque s’incline sur le fil face à la Corée du Sud 26 à 27
16 Avril 2012 | France > LNH

Vendredi soir, le club d'Aulnoye-Aymeries organisait une soirée de gala avec en point d'orgue un match amical entre l'USDK et la Corée du Sud, actuellement en France en stage de préparation pour les JO. Ce fut une belle soirée avec une belle opposition et un accueil chaleureux réservé par le club local aux deux équipes.

Après une 1ère mi-temps plutôt équilibrée, les Asiatiques prenaient l'avantage à 16-20 avant que les Dunkerquois ne montrent une grosse envie et ne passent un 9-0 pour mener 25 à 20. En fin de match, Patrick CAZAL faisait souffler ses cadres et donnait du temps de jeu aux jeunes qui, malheureusement, balbutiaient quelque peu leur handball et offraient l'occasion à la sélection coréenne de revenir et même de l'emporter dans les dernières secondes du match.

Le coach dunkerquois étaient donc un peu mitigé à l'issue de la rencontre: "Il y a une grosse satisfaction sur les 45 premières minutes avec de l'application dans ce qui a été entrepris. On a pu travailler de deux manières différentes défensivement. Par contre, je suis très mécontent des 15 dernières minutes de jeu. J'ai voulu protéger un peu plus les cadres qui revenaient de sélections et qui avaient pas mal joué les deux semaines précédentes et j'ai été déçu par les jeunes et ceux qui ont moins de temps de jeu, déçu de leur faible investissement. Sur ces 15 minutes, on a pu se rendre compte de la différence, du travail à fournir pour jouer à ce niveau. Ce match a permis de nous situer un peu par rapport à ce qui va suivre, de mettre l'accent sur nos manques du moment, on va s'y attarder sur les entraînements qui viennent..."

Et la suite arrive très vite puisque dès mercredi, les Dunkerquois vont enchaîner 4 matchs en 2 semaines: "On rentre dans 2 semaines qui vont être difficiles. Avec la succession de 4 matchs, on l'a vu par le passé qu'il est compliqué de passer d'une compétition à une autre et en plus, il faudra rajouter le manque de fraîcheur qui va aller crescendo vu qu'on approche de la fin de saison. Après la défaite à Créteil, il est impératif d'être bien présent sur les deux fronts: il nous faut d'abord 2 victoires en championnat puis ensuite, on pourra jouer à fond la qualification!"

La dernière fois que les joueurs de l'USDK ont eu un programme chargé - à l'inverse du mois de février, où ils avaient perdu à domicile face à Istres, alors lanterne rouge du classement, entre les deux tours des 1/8èmes de finale de Coupe EHF face à Skjern -, ils avaient su remplir l'objectif: gagner face à Tremblay et à Sélestat en championnat et se qualifier en 1/2 finale de Coupe EHF mais ils avaient aussi montré des signes d'essoufflement sur le match retour de Coupe d'Europe face à St Raphaël... et même si, cette fois-ci, la marche semble encore plus haute, espérons comme l'entraîneur réunionnais qu'ils aient finalement appris des expériences passées... car ils ont le potentiel pour atteindre leur 1ère finale de Coupe d’Europe EHF. (après la finale de Challenge Cup disputée en 2004 face aux Suédois de Skövde)

Communiqué de presse de l'USDK

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités