mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Aujourd'hui ou jamais
Aujourd'hui ou jamais
26 Avril 2012 | France > Pro D2

Présentation de la 24° Journée de D2M. 
 A 3 journées de la fin, c'est de dernière chance qu'il faut parler. Dernière chance d'approcher la 1ère place pour Mulhouse qui se rend à Aix et heure de vérité entre Massy et Pontault, candidats au maintien.
Si Mulhouse sait la saisir, cette dernière chance ne suffira probablement pas. A 4 points du leader, les Alsaciens devront compter sur un autre faux pas des provençaux pour les passer. Improbable scénario que celui qui verraient les Aixois s'écrouler si près du but. Mais s'il se réalisait ne serait ce qu'en partie, à savoir si le MHSA allait terrasser le PAUC dans son antre de Bobet, le bénéficiaire en serait Billère. Car, forts d'un gap favorable (29-26 / 19-19), les Béarnais n'ont besoin que d'un seul point perdu par Aix pour prendre sa place en tête du classement. Evidemment, dans l'optique de ce scénario, Billère devra finir sur un sans faute, 3 matches à gagner à commencer par le premier à jouer, la réception de Saintes. Un premier obstacle qui sur le papier ne semble pas insurmontable. Les Maritimes n'y sont plus vraiment et la phase retour a été un long déclin (la dernière victoire remonte à la 17ème journée). Le sursaut d'orgueil des 2 dernières journées et les bons matches nuls décrochés à Chartres et contre Vernon dénotent une réaction qui sera a minima utile pour ne pas exploser à Billère. Et si tout va comme sur des roulettes avec motivation, réussite et gnac à la mode USS, inquiéter le dauphin du championnat n'est pas du tout irréaliste.

2ème enjeu de cette fin de championnat, la 5ème place fera l'objet des convoitises d'au moins 4 équipes encore. 4 équipes qui vont s'affronter directement ! Il est pas bien fait le calendrier ?... Tenant actuel de ce dernier billet pour les play-offs, Vernon reçoit Besançon. Un point sépare Normands et Bisontins et il est presque évident d'affirmer que le vainqueur de ce match aura fait un grand pas vers cette 5ème place. Besançon fait une bonne 2ème partie de saison, attesté par la série de 4 victoires consécutives à domicile. Bilan à relativiser au vu des difficultés des Bisontins en déplacements, avec une seule victoire au compteur (à Massy pour la 3ème journée) . Autant dire que Vernon partira logiquement favori pour tenir la pole. Quoiqu'il arrive dans l'Eure, Chartres et Semur devraient rester derrière. Les Chartrains peinent un peu à finir cette 1ère saison en D2. Mais si le promu peine, il est toujours capable de battre n'importe qui. Et donc pourquoi pas Semur qui ne brille pas vraiment hors de Bourgogne. Mais après la leçon donnée par le leader la semaine dernière, un petit brin d'amour propre mâtiné d'esprit de revanche pourrait bien transcender les Auxois, en plus de l'objectif de jouer les play-offs, ce qui ne serait pas rien pour une 2ème saison en D2.
Dernier enjeu, le maintien. Et si le Dijon-Nanterre comptera pour du beurre, Dijon étant assuré de la 4ème place et Nanterre déjà en Nationale 1, les 2 derniers matches de cette antépénultième journée vont valoir très cher. Car en cas de victoire à Nancy, Angers serait assuré de se maintenir, quelque soit le vainqueur du match de la mort du week end (et peut être de l'année), un Pontault-Massy qui s'annonce aussi palpitant que dramatique. Les Noyangevins ont donc toutes les raisons d'aborder ce match en Lorraine comme un match de coupe. Entre l'adieu aux play-offs et une saison ratée, les Nancéiens n'ont plus grand chose à prouver, si ce n'est que justement ils valaient mieux que ça. Un sursaut d'orgueil des Lorrains aurait le mérite de faire durer le suspense jusqu'au bout de la saison. Un objectif pas transcendant mais qui a au moins le mérite d'exister...

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 27/04/2012 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Nancy ou nul

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 27/04/2012 20h30
Arbitres :
BOUDHIR NAOUFEL
CHIARONI FRÉDÉRIC

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - MASSY HB ESSONNE

Pronostic : Pontault

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 28/04/2012 20h30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

BILLERE HANDBALL - SAINTES US

Pronostic : Billère

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 27/04/2012 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - ES BESANCON MASCULINE

Pronostic : Vernon

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 28/04/2012 20h30
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

ES NANTERRE HANDBALL 92 - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Dijon

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 27/04/2012 20h45
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Chartres

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 28/04/2012 20h45
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités