mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor champion rétrogradé ?
Arvor champion rétrogradé ?
11 Mai 2012 | France > LFH

Alors que le groupe de joueuses de l’Arvor 29 est en train de préparer la finale retour du championnat de France de LFH à Issy les Moulineaux avec une belle avance de 7 buts, les nouvelles « structurelles » sont moins que bonnes…

En effet le club breton passait devant la CNCG (Commission Nationale de Contrôle de Gestion) et la première audience a été terrible pour lui. On savait que l’Arvor 29 avait un gros passif depuis plusieurs saisons, un plan d’apurement de la dette avait été mis en place entre le club et la FFHB pour lui permettre de s’en sortir peu à peu. Déjà la saison dernière le club avait été interdit de compétition européenne suite au non respect de ce plan d’apurement. En cette fin de saison, la sanction première est encore plus lourde ! C’est purement et simplement la rétrogradation en D2F qui a été signifiée à l’Arvor 29 par la CNCG.

Certes cette sanction est en première instance, il y a fort à parier que ce n’est que le début d’un long épisode d’appel, de nouveau jugement, de négociations et de changement de juridiction… Le Club est d’ailleurs serein dans ses déclarations et les collectivités, dont la mairie de Brest, sont déjà sur le pont pour étudier tout cela. Reste que ce n’est que dans un long moment que tout cela sera finalement éclairci définitivement. Maintenant aux joueuses à disputer une finale retour avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête et honnêtement cela risque d’être compliqué dans les têtes du groupe. Du côté breton, on avait pourtant présenté le dossier financier devant la CNCG avec une certaine confiance… Sans se prévaloir de la décision finale, on peut déjà se demander ce qui pourrait se passer si d’aventure la sanction se confirmait… Arvor champion de France renvoyé en D2F, alors Issy Paris récupérerait le titre normalement, mais Metz sorti par Arvor en demi-finale pourrait avoir quelques rancœurs, surtout si il venait à reprendre les 3 buts d’avance que Toulon possède avant le match retour pour la 3° place.

Si la finale retour dimanche à Issy va être le lieu de bien des discussions sur le sujet, à l’évidence à quelques centaines de kilomètres à l’Est, on devrait aussi pas mal entendre de bruits sur le sujet. La déclaration de Thierry Vincent à l’issue de leur match aller ayant déjà pas mal fait parler dans le landernau handballistique.

ISSY PARIS HAND - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Issy Paris

Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 13/05/2012 15h15
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

*****************************

METZ HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Metz

Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 13/05/2012 17h00
Arbitres :
CHARPENTIER FRANCK
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités