mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Tremblay renforce son effectif
Tremblay renforce son effectif
25 Mai 2012 | France > LNH
Pour pallier les départs des deux Sébastien (Mongin et Ostertag) et l'arrêt d'Oleg Sapronov, Tremblay-en-France Handball a officialisé ce jour, les venues de quatre joueurs dont Audray Tuzolana (photo de tête) et Rémi Salou. 

A Tremblay, les dirigeants économisent le temps et surtout les effets d'annonce. Le club qui compte bien effacer une saison qui ne laissera pas de souvenirs impérissables, vient de recruter quatre éléments aussi différents les uns des autres: Audray Tuzolana (Ailier/Arrière gauche, 28 ans, 3 ans), Rémi Salou (Pivot, 24 ans, 2 ans), Benjamin Bataille (Demi-Centre, 20 ans, 2 ans), Milan Malina (Gardien de But, 24, 2 ans) viennent compléter l’effectif du TFHB. A noter également le renouvèlement pour deux ans du capitaine Ibrahima Sall, un an avant le terme de son contrat. Romain Guillard pour sa part, sera dunkerquois dès 2013.
 
Audray Tuzolana 
-C’est l’un des retours attendus en France, celui du talentueux et bondissant Audray Tuzolana, capable d’évoluer sur deux postes ailier et arrière gauche. Une très bonne connaissance de Stéphane Imbratta qui l’avait entrainé durant ses années ivryennes, couronnées notamment par le titre de Champion de France en 2007.
« Mon départ de Silkeborg n'était pas programmé du fait que j'avais à la base un engagement de 2 ans avec le club. Mais la situation sportive et financière du club m'a poussé à me questionner. J'ai eu des contacts en France et à l'étranger mais rapidement mon choix s’est tourné vers Tremblay. Depuis mon départ d’Ivry nous sommes restés en contact avec Stéphane (Imbratta).  Ensuite tout a été très vite. Tremblay est un club qui a prouvé de grandes choses, notamment la saison passée. En terme d'intégration, je connais pas mal de joueurs donc je ne pense pas rencontrer de difficultés de ce côté-là, d'autant plus qu’au sein de cette équipe se dégage un esprit très soudé. J'ai hâte de rejouer en France et de défendre mon nouveau maillot et suis déjà fier d’être tremblaysien».

-Ailier/Arrière Gauche - 1m82 – 84 kgs  – 28 ans – Nationalité française. Il évoluera avec le n°84.
-Anciens clubs : Massy, Ivry, Gummersbach (Allemagne), Nantes, Silkeborg (Danemark).
-Palmarès: Champion de France avec Ivry – Vainqueur de la Coupe des Coupes avec Gummersbach
-En contrat jusqu’en juin 2015.


Rémi Salou
- Défenseur réputé, jeune pivot à fort potentiel, Rémi Salou a acquis une solide expérience durant les cinq saisons qu’il a passé avec Montpellier à côtoyer les plus grands joueurs du Championnat de France mais aussi ses nombreuses campagnes en Ligue des Champions. Il lui restait un an de contrat à accomplir dans l'Hérault mais le club champion de France avait fait part de son désir de le laisser libre. 
« Tremblay est un club qui a de grosses ambitions et qui veut se donner les moyens de jouer le haut de tableau de la LNH avec d'excellents joueurs. Voilà ce qui m'a aidé à porter mon choix sur Tremblay. Je sais par ailleurs que Stephane Imbratta est un très bon entraîneur et que le club a un projet de grande salle. Voilà pourquoi Tremblay c'est tout naturellement imposé à moi et je suis très fier d’y avoir signé.  J'espère pouvoir apporter mon expérience, mes savoir-faire acquis lors de mes nombreuses saisons à Montpellier, pour accumuler les victoires et pourquoi pas gagner des titres avec Tremblay».

-Pivot - 1m97 – 105 kgs  – 24 ans – Nationalité française. Il évoluera avec le n°9.
-Anciens clubs : Cesson-Sévigné, Montpellier.
-Palmarès: 5 fois Champion de France, 4 fois vainqueur de la Coupe de la Ligue, 4 fois vainqueur de la Coupe de France, 2 fois vainqueur du Trophée des Champions. 
-En contrat jusqu’en juin 2014.

 
Benjamin Bataille
C’est l’un des jeunes handballeurs français à suivre de près. Passé par l’école de formation ivryenne (3 ans au Centre de Formation) avant de migrer cette année à Massy (D2), Benjamin a su très tôt révéler tout son potentiel jusqu’à être repéré et intégré par l’Equipe de France Jeunes puis Juniors. Joueur polyvalent, capable de défendre à différents postes il a aussi l’avantage de pouvoir attaquer sur les trois postes de la base arrière.
« Je suis très content de rejoindre Tremblay. C’est un club qui a des ambitions et qui est installé dans ce championnat de LNH depuis plusieurs années. Le collectif et le staff technique est de qualité, et c'est sans aucun doute qu'il sera aisé d'évoluer dans de bonnes conditions afin de continuer à progresser individuellement et tenter d’apporter le plus possible à l'équipe première ».

-Demi-Centre - 1m98 – 92 kgs  – 20 ans – Nationalité française. Equipe de France Juniors. Il évoluera avec le n°8.
-Anciens clubs : Ivry, Massy.
-Palmarès: Equipe de France Jeune : Vainqueur des FOJE 2009, 3ème des JOJ 2010 et 4ème des Championnat du Monde Jeunes 2011.
-En contrat jusqu’en juin 2014.

 
Milan Malina
Il pourrait être l’une des révélations de ce Championnat 2012-2013 Milan Malina. Jeune gardien de but (25 ans), mais déjà très expérimenté d’un point de vue européeen avec les nombreuses campagnes EHF menées avec son club de Zubri mais aussi au niveau international, avec l’Equipe de République Tchèque. 

-Gardien de But - 1m95 – 94 kgs  – 24 ans – Nationalité tchèque. Equipe de République Tchèque A.
-Anciens clubs : Zubri (République Tchèque).
-Palmarès: Participation à plusieurs campagnes de Coupe d’Europe.
-En contrat jusqu’en juin 2014.

 
Par ailleurs, le club de Tremblay a prolongé son bail avec Ibrahima Sall. A 34 ans, le capitaine de la formation séquanodionysienne poursuit l'aventure deux années supplémentaires. 
« C’est une très grande satisfaction de pouvoir  prolonger mon contrat car les dirigeants ont souhaité continuer à travailler avec moi et je les remercie de leur confiance. Je me sens bien ici. C’est une belle équipe et un club qui a des grandes ambitions. Je suis fier d’être tremblaysien».

-Arrière droit - 1m88 – 92 kgs  – 34 ans – Nationalité franco-sénégalaise. Equipe du Sénégal A. Il évolue avec le n°11. Capitaine de Tremblay.
-Anciens clubs : Saint-Ouen l’Aumone.
-Palmarès: Champion de France de N1 2004, Montée en D1 2005, Finaliste de la Coupe de France 2010, Finaliste de la Coupe des Coupes 2011.
-En contrat jusqu’en juin 2015.

réalisé en collaboration avec le Tremblay en France Handball
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités