mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'Espagne leur donne rendez-vous !
L'Espagne leur donne rendez-vous !
13 Juillet 2012 | France > Eurotournoi

Les Espagnols ont imposé leur loi à une équipe islandaise limitée, qui a rapidement baissé pavillon en seconde période. Les Ibères joueront dimanche contre la France en finale.

Ce sera donc la finale rêvée pour les organisateurs de l'EuroTournoi : dimanche, France et Espagne se retrouveront pour un bras de fer passionnant, la revanche de l'EuroTournoi 2008 et de tant d'autres grandes bagarres internationales.

Dans la deuxième affiche de la journée, les Espagnols ont dû attendre une petite mi-temps avant de prendre l'ascendant sur les Islandais. Des Nordiques partis pied au plancher, portés par un infatigable Stefannson et un remuant Gudjonsson. Un début de match qui tourne à l'affrontement entre les défenses, et à un duel de gardiens. A ce jeu, c'est l'Islandais Gustavsson qui prend le large.

Mais le métier de Sterbik va se réveiller. Un arrêt, puis deux, puis trois, les bras islandais commencent à douter et à déjouer, et c'est l'Espagne qui embraie pour un 4-0 décisif (12-9, 26e). Qui se révèlera définitif. + 2 à la pause, les Islandais ne reviendront pas. Comme s'ils étaient déjà battus, sans idées, sans solutions, ils vont subir pendant quasiment toute la seconde période, ne sortant de leur torpeur qu'en de rares occasions. Pour quelques contre-attaques fulgurantes. Ou des coups d'orgueil du vétéran Stefansson, 39 ans.

L'Espagne s'assure donc une place en finale, et jouera la France, dans son jardin de l'EuroTournoi. Mais entre une sélection tricolore dont les réglages ne sont pas encore complétement affinés, et des Espagnols déjà présents physiquement et très créatifs offensivement (Rocas, 7 buts sur son aile droite !), l'opposition va être frontale. Vivement dimanche !

A Strasbourg, Le Rhenus
Le vendredi 13 juillet 2012 à 18h00
Espagne – Islande : 30 – 26 (Mi-temps : 14-12)

4 000 spectateurs
Arbitres :
MM Nordine Lazaar et Laurent Reveret (France)

Statistiques du match à suivre…

© Olivier Stephan
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités