mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un tour de Coupe propice aux surprises
Un tour de Coupe propice aux surprises
1 Novembre 2012 | France > Coupe de France

Présentation du 3° Tour de la Coupe de France Masculine. En attendant l'entrée en lice des clubs professionnels, la Coupe revient ce week-end avec un programme très équilibré composé essentiellement de matchs entre haut de tableau de N2 et clubs de N1. D'où... de nombreuses surprises en perspective.

La N2 peut en effet être le grand vainqueur de cette 3ème étape de la Coupe de France. Car sur les 22 rencontres au menu, la moitié peut lui permettre de créer l'exploit face à des clubs classés un niveau au-dessus. C'est le cas notamment de l'apéritif servi ce jeudi 1er novembre en lever de rideau du match entre la France et la Lituanie dans la salle flambant-neuve de la Kindarena de Rouen. Le club local, la CREA, entraînée par l'ex-Ivryen David Ruch, leader de sa poule de N2, affronte le voisin Normand Caen, nouveau pensionnaire de N1. L'opportunité est belle pour cette toute nouvelle entité de l'agglomération de Rouen d'affirmer sa volonté de passer rapidement les échelons du national pour l'emmener dans le monde professionnel. Autre club Normand en danger, Cherbourg éprouve des difficultés en déplacement : une grosse contrariété lorsque l'on sait que le club du Nord-Cotentin souhaite accéder à terme à la Pro D2. Le déplacement du côté de Rennes, chez une formation de N2 à peine reléguée mais déjà compétitive, peut permettre aux coéquipiers de Sébastien Le Goff de redorer le blason quelque peu terni de la JSC. Après avoir brillamment éliminé les Girondins de Bordeaux au tour précédent, Lormont s'attaque à un autre gros morceau de N1, Saintes se prépare à livrer bataille chez un club Girondin, certes rentré de façon modeste dans son nouveau championnat de N2, mais qui a tendance à se transcender dès lors que la Coupe lui propose un adversaire hiérarchiquement mieux classé. Les Saintais, avec deux excellentes sorties à Cherbourg et il y a peu à Lanester, ont tout de même les faveurs du pronostic. En misant sur leur point fort, un démarrage tambour battant pour mettre d'entrée l'adversaire KO.

Les années précédentes, la Coupe nous réservait traditionnellement un derby des Pyrénées-Atlantiques entre Billère et Pau Nousty. Cette fois-ci, les Canaris de Nousty se voyent proposer la N2 d'Irisartarrak, autre voisin du 64 beaucoup plus abordable. Un adversaire de N2 qui connaît en effet une entame délicate en championnat avec 6 défaites de rang. Mais c'est bien là le seul rendez-vous sans piège apparent parmi tous les clubs de N1 encore en lice. Nouveau match piège, le déplacement de Rezé à Bruges. Après une défaite à Libourne, le club de Loire-Atlantique, à la peine avec 5 revers de suite, retourne en Gironde pour y défier un pensionnaire de N2 qui ambitionne la remontée directe à l'échelon supérieur. Revanchards après une défaite rageante à Lormont le week-end dernier, Bruges avec en chefs de file les ex-Girondins Clément Gatineaux et Arnaud Fernandez ont les moyens de créer l'exploit. Tout comme Rodez, leader de la poule 1 de N2 et désormais coaché par Milenko Kojic : le club Aveyronais affronte un Limoges au parcours très décevant puisque dernier de N1 actuellement. Mais attention à l'animal blessé qu'est Limoges, auteur d'un excellent match nul à Nousty samedi dernier, un résultat propice à lui redonner le moral après une série de déboires. Autre formation de N1 à la peine battue par Cherbourg récemment, Gien-Loiret se mesure lui à un représentant de N2 redoutable puisque St Gratien Sannois se hisse en haut de tableau avec Rouen, Vernouillet et Rennes. Les Val d'Oisiens de Jean-Paul Coasse sont sur une excellente dynamique qui peut leur permettre de créer la surprise face à l'actuel co-lanterne rouge de N1.

Entre bas de tableau de N1 et première partie de classement de N2, la frontière est ténue et les rencontres seront vraisemblablement disputées. En visite chez les Picards d'Amiens, 7èmes de leur championnat, St Ouen l'Aumône s'attend lui aussi à une réception musclée. Surtout qu'Amiens se rappellera au bon souvenir de l'an dernier, son aventure Coupe lui avait permis de devenir l'un des héros de l'édition 2011/12 en éliminant brillamment la Pro D2 de Pontault-Combault avant de tomber avec les honneurs face à la LNH de Dunkerque. Nul doute qu'une autre aventure de ce genre ne serait pas pour déplaire aux hommes de Thomas Quesnel. Candidat déclaré à la montée en N1, Sarrebourg respecte pour l'heure son tableau de marche en prenant seul les commandes de son groupe de N2. La formation Mosellane s'échappe un temps de son quotidien pour s'offrir une petite parenthèse Coupe au travers de la venue de Cernay-Wattwiller. La mission des joueurs de Jean-Christophe Ehlé est jouable lorsque l'on connaît les difficultés du CWH actuellement en déplacement. Hazebrouck s'abonne décidemment au Nord Pas de Calais : après Gravelines au tour précédent, le club Flamand se rend à Arras, promu en N2 en difficulté dans son championnat. Une nouvelle occasion pour les hommes de Thierry Micolon de confirmer leur progression visible depuis quelques semaines déjà. Nouvellement promu en N1, Asnières se rend lui dans l'Essonne à St Michel s/Orge, 10ème de N2.

Les gros poissons de N1 ont quasiment tous disparu de la circulation : Bordeaux, Belfort, Nice ou encore Nanterre n'ont pas insisté pour mieux se concenter sur le championnat. Mais d'autres à l'image de Saran, leader de la poule occidentale de N1, continue à mener grand train. Le club de l'Agglomération Orléanaise étrenne ses galons de leader ce week-end en visite chez une formation de N2, Chatenay Malabry, qui est rentré de manière convaincante dans son championnat. Après St Doulchard et Villeparisis aux tours précédents, les Saranais de Nicolas Bordier ont tout de même une belle marge de manoeuvre pour se qualifier. Tout comme Villeurbanne, battu de façon surprenante à Strasbourg dimanche dernier, et qui voudra à tout prix rectifier le tir du côté de Vedène. Deux divisions séparent le club Vauclusien (l'un des petits poucets de la compétition) du club Villeurbannais, actuel co-leader de N1. L'exploit dans ce cas précis relève du miracle. Parmi les candidats les plus modestes de ce 3ème tour, Monaco, St Chamond, Issy-les-Moulineaux ou encore Chalon s/Saône tenteront de réaliser l'exploit face à des adversaires classés une division au dessus.

LORMONT HB HAUTS DE GARONNE (N2) - SAINTES US (N1)

Pronostic : Saintes

Lieu :
Les Iris
Chemin des Iris rue Saint Cricq 33310 LORMONT
Date :
Le 03/11/2012 19h45
Arbitres :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED

*****************************

IRISARTARRAK HB (N2) - PAU NOUSTY SPORTS (N1)

Pronostic : Pau Nousty

Lieu :
SALLE MICHEL LABEGUERIE
AVENUE D'ESPAGNE 64250 CAMBO LES BAINS
Date :
Le 03/11/2012 20h30
Arbitres :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB (N2) - LIMOGES HAND 87 (N1)

Pronostic : Rodez

Lieu :
Gymnase du Dojo
Route de Moyrazes 12000 RODEZ
Date :
Le 03/11/2012 20h45
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

ES BRUGES (N2) - ASB REZE HB (N1)

Pronostic : Rezé

Lieu :
ARC EN CIEL
45, RUE JEAN CLAUDEVILLE 33520 BRUGES
Date :
Le 03/11/2012 20h45
Arbitres :
DELCHEV PAVEL
TROUVE AURELIE

*****************************

ST GRATIEN SANNOIS HBC (N2) - HBC GIEN LOIRET (N1)

Pronostic : St Gratien

Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente Complexe Sportif Michel Hidalgo 95210 ST GRATIEN
Date :
Le 03/11/2012 18h30
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT CLAUDE

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB (N2) - JS CHERBOURG HB (N1)

Pronostic : Cherbourg

Lieu :
SALLE BEAUSEJOUR
route de Chavagne - rue du Docteur Dordan 35310 MORDELLES
Date :
Le 03/11/2012 20h45
Arbitres :
CARVALHO DAVID
CHARTRES DAVID

*****************************

AGGLOMERATION ROUEN HB OISSEL (N2) - CAEN HB (N1)

Pronostic : Rouen

Lieu :
KINDARENA
40 rue de Lillebonne 76000 ROUEN
Date :
Le 01/11/2012 15h45
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

AMIENS PICARDIE HB (N2) - AS ST OUEN L'AUMONE HB (N1)

Pronostic : Amiens

Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN 80000 AMIENS
Date :
Le 04/11/2012 16h00
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
THIEULIN ALEXANDRE

*****************************

TORCY HB MARNE LA VALLEE (N2) - METZ HB (N2)

Pronostic : Torcy

Lieu :
JEAN MOULIN
18 AV JEAN MOULIN 77200 TORCY
Date :
Le 03/11/2012 18h30
Arbitres :
NABET YAEL
PRIME LAHILA

*****************************

HBC SARREBOURG (N2) - CERNAY WATTWILLER HB (N1)

Pronostic : Cernay Wattwiller

Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin 57400 SARREBOURG
Date :
Le 01/11/2012 18h00
Arbitres :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN

*****************************

ISSY HB MASCULIN (N3) - HBC LA THEROUANNE (N2)

Pronostic : La Therouanne

Lieu :
Robert Charpentier
4/6, Bd des frères Voisins Palais des Sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 04/11/2012 14h00
Arbitres :
LABED AHMED-SAMIR
UCTEPE ISA

*****************************

ST MICHEL SPORTS (N2) - ASNIERES HBC (N1)

Pronostic : Asnières

Lieu :
Les Mares Yvon
place Léonard De Vinci rue de Brétigny 91240 ST MICHEL SUR ORGE
Date :
Le 03/11/2012 18h15
Arbitres :
HORNBECK JEAN-MICHEL
HORNBECK GERARD

*****************************

AS VOLTAIRE CHATENAY MALABRY (N2) - USM SARAN HB (N1)

Pronostic : Saran

Lieu :
Pierre Bérégovoy
160 Avenue de la Division Leclerc 92290 CHATENAY MALABRY
Date :
Le 03/11/2012 18h30
Arbitres :
BUYTAERT JEAN-FRANÇOIS
VELANT JEROME

*****************************

EPINAL HB (N2) - FOLSCHVILLER HB (N2)

Pronostic : Epinal

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS Avenue de Saint Dié 88000 EPINAL
Date :
Le 04/11/2012 16h00
Arbitres :
FKIR NABIL
SAFA MOUNIR

*****************************

RC ARRAS HB (N3) - HB HAZEBROUCK 71 (N1)

Pronostic : Hazebrouck

Lieu :
GAMBETTA
AVENUE DU MARECHAL LECLERC - 7 RUE ABEL BERGAIGNE 62000 ARRAS
Date :
Le 03/11/2012 20h45
Arbitres :
DURAND VALERIE
PLE STEPHANIE

*****************************

ST CHAMOND HB PAYS DU GIER (N3) - CL MARSANNAY HB (N2)

Pronostic : Marsannay

Lieu :
Gymnase Ennemond Richard
11 ter Bd Ennemond RICHARD 42400 ST CHAMOND
Date :
Le 03/11/2012 20h30
Arbitres :
HOURY FRANCK
VUAGNOUX JEAN-DANIEL

*****************************

US ST-EGREVE HB (N2) - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS (N2)

Pronostic : Villefranche

Lieu :
Halle Jean Balestas
2 rue des Brieux 38120 ST EGREVE
Date :
Le 03/11/2012 20h00
Arbitres :
DIDA RACHID
MARY NICOLAS

*****************************

AS HBC CHALON S/SAONE (N3) - ALC LONGVIC (N2)

Pronostic : Chalon s/Saône

Lieu :
Maison des Sports
2, rue du 11 novembre 1918 71100 CHALON SUR SAONE
Date :
Le 04/11/2012 16h00
Arbitres :
CHABANE RACHIDA
SEGOND FANNY

*****************************

HB BAGNOLS MARCOULE (N3) - HB CORTE (N3)

Pronostic : Bagnols

Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet 30200 BAGNOLS SUR CEZE
Date :
Le 03/11/2012 15h00
Arbitres :
GILBERT GUILLAUME
MORISSET SERGE

*****************************

PRADES LE LEZ HB (N3) - CHATEAUNEUF HB (N2)

Pronostic : Chateauneuf

Lieu :
Halle des Sports
480, rue du Mas d'Aussel 34730 PRADES LE LEZ
Date :
Le 03/11/2012 19h00
Arbitres :
BOYER CHRISTOPHE
SASSOUI YASSINE

*****************************

AS MONACO HB (N3) - LA SEYNE VAR HB (N2)

Pronostic : Monaco

Lieu :
SALLE GASTON MEDECIN
7, Avenue des Castelans 98000 MONACO
Date :
Le 03/11/2012 20h30
Arbitres :
BARADA LAURENT
GADZINSKI MARC-ALEXANDRE

*****************************

VEDENE HB (N3) - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION (N1)

Pronostic : Villeurbanne

Lieu :
PRADAY ROL
Route de St Saturnin - Allée Marcel Pagnol 84270 VEDENE
Date :
Le 04/11/2012 16h00
Arbitres :
BENNOUR RIDHA
REGAIEG RAOUF

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités