mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
On ne badine pas avec la hiérarchie
On ne badine pas avec la hiérarchie
26 Novembre 2012 | France > Coupe de France

Résumé du 4° Tour de la Coupe de France Nationale Masculine. A l'image des succès de Dijon à Villeurbanne ou d'Angers du côté de Saintes, les formations de Pro D2 ont majoritairement fait la loi face à des adversaires hiérarchiquement moins bien classés. Mais la Coupe révèle toujours de belles surprises : Saran, Longvic et Gien se partagent les honneurs de ce 4ème tour.

Respect de la hiérarchie certes, mais 3 Nationaux dont 2 Loirétains sont tout de même parvenus à créer l'exploit pour se hisser au 5ème tour. Le Loiret en force avec Saran tout d'abord, victorieux sans sourciller de Pontault (Pro D2). En perte de vitesse en championnat, les Saranais ont repris de la vigueur en s'appuyant sur une grosse défense. Maîtrise constante sous l'impulsion d'un Rabah Soudani en grande forme (8 buts) : "le club a un projet d'accession à la ProD2 d'ici 2015, on voulait montrer contre un adversaire de ce niveau qu'on peut le faire, et que ce ne sera facile pour personne de venir ici, chez nous" indique l'arrière Saranais. C'est en revanche sur le terrain offensif que Gien s'est fait plaisir à Cuiry aux dépens d'une défense pour le moins discrète de Semur en Auxois. Un festin durant toute la seconde période pour les artilleurs Giennois, les ailiers Mohamed Zaroili et Foudhil Haddad en tête. A l'arrivée, du baume au coeur pour cette formation de Gien mal en point dans son championnat. Rayon surprise, Longvic (N2) a fait fort en écartant Besançon, deux niveaux au dessus de lui, pendant la séance des tirs aux buts. La débauche d'énergie des hommes de Faical Kiour est énorme tout au long de cet intense mano-à-mano. Deux hommes... deux gestes ont fait pencher la balance en faveur des Longviciens : Christopher Corneil marque le pénalty de la gagne avant que le gardien Romain Guéneau ne fasse l'arrêt décisif pour le plus grand bonheur d'un public Côte d'Orien aux anges. Saran, Gien, Longvic : un trio de héros en passe d'être imité par d'autres "petits poucets" mais la loi du plus fort est passée par là. A commencer par Arras, héros du tour précédent, qui s'est fait sortir avec les honneurs par Massy. En terminant à 2 petits buts de son rival de Pro D2, Arras a réalisé une prestation de haut vol, dans le sillage du son tandem offensif Pierre-Marie Naux - Rémy Evrard (11 buts chacun). Hélas pour le RCA, le capitaine visiteur Johann Caron a mis fin au rêve Nordiste.

Dans un match piège par excellence, Angers a fait ce qu'il faut en première mi-temps pour se sortir des griffes de Saintes, co-leader de N1. L'attaque inspirée (Bakekolo, Cauwenberghs, Diarra) alliée aux parades de "Touta" Komnenovic ont permis de faire la différence et de gérer sereinement la seconde période. Malgré l'efficacité du "double K" (Kieffer - Kiangebeni), Saintes est tombé sur beaucoup plus fort. Tout comme Rezé (N1) face à un Chartres surpuissant et emmené par un Maxime Cherblanc ultra-efficace au pivot (11 buts). Une étape correctement validée pour Benoît Guillaume, l'entraîneur Chartrain : "c'était incontournable de s'imposer sans être forcément très beau. Face à une équipe valeureuse, on a été suffisamment appliqué pour ne pas se faire de frayeurs". Formation de N2 héros du tour précédent, Rennes a cette fois-ci chuté face à un SMV Vernon, maître de la rencontre. Lorsque Dusan Tomic et William Bidin (8 buts) décident de hausser le ton à l'entame du second quart d'heure de jeu, les Cerclistes Rennais n'ont pas la capacité de répliquer, Vernon verouille ensuite le reste de la rencontre. Tout comme Gonfreville l'Orcher qui a littéralement donné la leçon à de biens pâles Vikings de Caen dans le derby de Normandie. Les Caenais n'auront tenu que 10 petites minutes avant de baisser pavillon face à la muraille ESMGO emmenée par Benoît Mallet et Alix Geffrard. Dans un match annoncé comme un piège, Dijon n'a pas tremblé en usant la résistance Villeurbannaise : un 8-0 en début de seconde mi-temps aura suffit pour mettre le co-leader de N1 à la raison. A noter la belle prestation de Simon Parent (8 réalisations personnelles), chef de file d'un DBHB nettement supérieur à son hôte.

De la maîtrise pour certains... mais aussi des frayeurs pour quelques autres à l'image du Mulhouse de Cédric Jeauneau. Embourbés dans un match traquenard, les Mulhousiens ont été surpris par la vaillance d'un collectif Spinalien à l'unisson derrière Antonin Roussel (11 buts). Dans un final ébouriffant, Grégory Martin sort le shoot décisif à 31 secondes du gong pour mettre enfin le MHSA à l'abri. Superbe prestation d'Epinal qui aura effacé le temps d'une heure de jeu les deux divisions qui séparaient les deux formations au coup d'envoi. Une réelle peur "bleue" pour Nancy face à un Cernay Wattwiller métamorphosé. Habitué au courant alternatif en championnat, le club Haut-Rhinois a haussé son niveau pour rivaliser avec un Nancy pas du tout serein. Il faut dire que le gardien du CWH Gabor Kolonic (20 arrêts) a grandement contribué à lui compliquer la tâche. Au prix d'une débauche d'énergie conséquente, Cernay revient en fin de partie mais perd de sa lucidité dans la séance des tirs aux buts : Josip Ilic inscrit le penalty de la gagne pour... un plus grand ouf de soulagement final côté Nancéien. Qualification aux forceps aussi pour Limoges, victorieux à domicile et à l'arrachée d'un autre candidat de N1, Pau Nousty. Un véritable hold-up au vu de la tournure des évènements... Menés d'un bout à l'autre, les Limougeauds doivent leur salut à une égalisation miracle de Brahim Aissa... suivie quelques minutes après par une séance de tirs aux buts conclue par Jonathan Roby... La réussite avait décidemment choisi le camp des hommes de Nenad Stanic.

Dans le sud, Nîmes s'est attaché à bien défendre face à son modeste mais combatif rival de N3, Prades. Un USAM fortement rajeuni pour la circonstance et guidé notamment par Quentin Dupuy et Grégoire Poutier (6 buts chacun). Dans la même veine, Valence a validé sa qualification lui aussi en 16èmes de finale grâce à un succès sans problèmes chez les Gardois de Bagnols s/Cèze. Yaneck Fristch et Florent Joli (15 buts à eux deux) ont montré la voie, le VHB s'est ainsi détaché au fil des minutes pour s'imposer sur un écart conséquent. Dans le duel 100% N2, St Egrève continue son joli parcours en battant Marsannay, Cédric Jaeger (7 buts) et ses coéquipiers se donnent ainsi le droit de rêver avant Noel. Les parisiens de N1 Asnières et St Ouen l'Aumône ont validé avec une belle assurance leur billet pour le tour prochain aux dépens d'autres Franciliens... mais pensionnaires eux de N2. Enfin, signalons que le petit poucet de l'épreuve, Monaco, candidat de N3, avait mercredi dernier pris le meilleur sur les réservistes d'Istres grâce à une superbe prestation guidée notamment par Ivan Ilic (7 buts) et Guillaume Oversteyns.

SAINTES US (N1) - ANGERS NOYANT HBC (Pro D2)
26 - 33 (Mi-temps : 14-19)
ANGERS JOUE L'ELEVE SERIEUX
Statistiques du match
Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 24/11/2012 20h30
Arbitres :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE

*****************************

LIMOGES HAND 87 (N1) - PAU NOUSTY SPORTS (N1)
29 - 28 (Mi-temps : 11-14) après tirs aux buts
LE MIRACLE EST... LIMOUGEAUD
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase de Boisseuil
route du Vigen 87220 BOISSEUIL
Date :
Le 24/11/2012 20h30
Arbitres :
TROUSSE ANTHONY
TUSSEAU NICOLAS

*****************************

HBC GIEN LOIRET (N1) - HBC SEMUR-EN-AUXOIS (Pro D2)
36 - 29 (Mi-temps : 15-13)
GIEN FAIT CHAVIRER CUIRY
Statistiques du match
Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz ZA de Cuiry 45500 GIEN
Date :
Le 24/11/2012 20h45
Arbitres :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN

*****************************

ASB REZE HB (N1) - CHARTRES METROPOLE HB 28 (Pro D2)
30 - 38 (Mi-temps : 15-20)
CHERBLANC FAIT SON SHOW
Statistiques du match
Lieu :
EVELYNE CRETUAL
RUE DES DEPORTES 44400 REZE
Date :
Le 25/11/2012 16h00
Arbitres :
BENNOUR RIDHA
REGAIEG RAOUF

*****************************

CPB RENNES HB (N2) - SMV VERNON SAINT MARCEL (Pro D2)
26 - 36 (Mi-temps : 12-18)
RENNES N'A RIEN PU FAIRE...
Statistiques du match
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX 35000 RENNES
Date :
Le 23/11/2012 20h45
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU YANNICK

*****************************

CAEN HB (N1) - ESM GONFREVILLE L'ORCHER (Pro D2)
22 - 37 (Mi-temps : 8-17)
L'ESMGO FAIT LE SPECTACLE
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON 14000 CAEN
Date :
Le 25/11/2012 16h00
Arbitres :
PARADIS ANNE-LAURE
TOURNANT ELODIE

*****************************

USM SARAN HB (N1) - UMS PONTAULT-COMBAULT HB (Pro D2)
28 - 24 (Mi-temps : 14-9)
L'ENVIE ETAIT... SARANAISE
Statistiques du match
Lieu :
Halle des Sports du Bois Joly
115 Allée du Parc des Sports 45770 SARAN
Date :
Le 23/11/2012 20h30
Arbitres :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA

*****************************

ISSY HB MASCULIN (N3) - AS ST OUEN L'AUMONE HB (N1)
24 - 30 (Mi-temps : 13-12)
ST OUEN S'ECHAPPE APRES LA PAUSE
Statistiques du match
Lieu :
Parc Municipal des Sports
5, avenue Jean Bouin 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 25/11/2012 16h00
Arbitres :
BERTIN THOMAS
DE CALDAS LOPES PAULO

*****************************

TORCY HB MARNE LA VALLEE (N2) - ASNIERES HBC (N1)
24 - 29 (Mi-temps : 9-15)
ASNIERES GARDE LA MAITRISE
Statistiques du match
Lieu :
JEAN MOULIN
18 AV JEAN MOULIN 77200 TORCY
Date :
Le 24/11/2012 20h15
Arbitres :
SIBILEAU JEROME
VAILLANT PATRICE

*****************************

CERNAY WATTWILLER HB (N1) - GRAND NANCY ASPTT HB (Pro D2)
30 - 31 (Mi-temps : 11-12) après tirs aux buts
NANCY S'EN SORT MALGRÉ KOLONICS
Statistiques du match
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel 68700 CERNAY
Date :
Le 24/11/2012 20h30
Arbitres :
FITOUSSI MICKAËL
SORIA JULIEN

*****************************

EPINAL HB (N2) - MULHOUSE HB SUD ALSACE (Pro D2)
31 - 32 (Mi-temps : 16-14)
MARTIN SAUVE LES MEUBLES
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS Avenue de Saint Dié 88000 EPINAL
Date :
Le 24/11/2012 20h30
Arbitres :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT

*****************************

RC ARRAS HB (N2) - MASSY ESSONNE HB (Pro D2)
32 - 34 (Mi-temps : 16-21)
ARRAS N'A RIEN LACHÉ
Statistiques du match
Lieu :
GAMBETTA
AVENUE DU MARECHAL LECLERC - 7 RUE ABEL BERGAIGNE 62000 ARRAS
Date :
Le 24/11/2012 20h45
Arbitres :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN

*****************************

ALC LONGVIC (N2) - ES BESANCON MASCULINE (Pro D2)
30 - 29 (Mi-temps : 15-14) après tirs aux buts
L'EXPLOIT MAJUSCULE LONGVICIEN
Statistiques du match
Lieu :
Abbé Deblangey
impasse Abbé Deblangey 21600 LONGVIC
Date :
Le 24/11/2012 20h45
Arbitres :
JESUS DA ROSA RAFAEL
SALVADOR AURELIEN

*****************************

VILLEURBANNE HB ASSO (N1) - DIJON BOURGOGNE HB (Pro D2)
28 - 34 (Mi-temps : 14-15)
DIJON ACCELERE EN SECONDE
Statistiques du match
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE
Date :
Le 24/11/2012 20h30
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT CLAUDE

*****************************

US ST-EGREVE HB (N2) - CL MARSANNAY HB (N2)
34 - 29 (Mi-temps : 17-13)
ST EGREVE DE HAUTE LUTTE
Statistiques du match
Lieu :
Halle Jean Balestas
2 rue des Brieux 38120 ST EGREVE
Date :
Le 25/11/2012 16h00
Arbitres :
GRAS JEAN-CLAUDE
LILLE PIERRE

*****************************

PRADES LE LEZ HB (N3) - USAM NIMES GARD (Pro D2)
15 - 30 (Mi-temps : 7-14)
NIMES SOIGNE LA DEFENSE
Statistiques du match
Lieu :
Halle des Sports
480, rue du Mas d'Aussel 34730 PRADES LE LEZ
Date :
Le 24/11/2012 19h00
Arbitres :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME

*****************************

AS MONACO HB (N3) - ISTRES OUEST PROVENCE HB (Pro D2)
34 - 27 (Mi-temps : 17-9)
UNE AFFAIRE PLIÉE AVANT LA PAUSE
Statistiques du match
Lieu :
SALLE GASTON MEDECIN
7, Avenue des Castelans 98000 MONACO
Date :
Le 21/11/2012 19h45
Arbitres :
VIVES MARC
WEINGAERTNER JEAN-CHRISTOPHE

*****************************

HB BAGNOLS MARCOULE (N3) - VALENCE HB (Pro D2)
24 - 36 (Mi-temps : 12-17)
VALENCE SANS TREMBLER
Statistiques du match
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet 30200 BAGNOLS SUR CEZE
Date :
Le 23/11/2012 20h45
Arbitres :
JACOUTOT MATHIEU
OUARDANI ADEL

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités