mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le PSG déjà tourné vers la Ligue des Champions
Le PSG déjà tourné vers la Ligue des Champions
5 Janvier 2013 | France > LNH
Largement en tête de la D1 masculine, le PSG pense déjà à la saison prochaine et annonce le recrutement d'Igor Vori, le pivot croate et de Fahrudin Melic, l'ailier droit monténégrin. Cela ne fait plus aucun doute, la Ligue des Champions est en ligne de mire pour le club à manne qatari. 

Depuis le début des années 2000, Igor Vori (notre photo de tête) a pour ainsi dire accompagné l'ascension de l'équipe de France dans les diverses compétitions auxquelles elle a participé. Parmi les souvenirs les plus marquants que le pivot croate ait laissés, on se rappelle de son geste d'énervement envers l'arbitre et son carton rouge à quelques minutes du sacre de la troupe tricolore en finale du Mondial 2009... en Croatie. Mais heureusement pour le PSG, la carrière du joueur âgé de 32 ans, ne se résume pas à cette seule péripétie. Champion du Monde 2003, champion olympique 2004, champion d'Allemagne avec Hambourg (son club actuel) en 2011, le joueur également passé par le Croatia Zagreb, le FC Barcelone et l'Italie n'en demeure pas moins un des meilleurs spécialistes à ce poste de pivot et peut tout aussi bien évoluer en défense qu'en attaque. Non retenu pour les derniers Jeux Olympiques de Londres par le sélectionneur croate, il est dans le groupe qui prépare actuellement le Mondial espagnol. 


Fahrudin Melic est moins connu que le Croate mais le Monténégrin était suivi par le club de la capitale depuis déjà quelques mois. C'est un renard des zones, pour preuve, il figure sous le maillot slovène de Gorenje Velenje dans le Top 5 des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions avec 44 réalisations. Les Chambériens s'en rappellent puisque l'ailier droit a inscrit 16 buts lors des deux confrontations aller et retour en novembre dernier. Agé de 28 ans, le gaucher a effectué une grande partie de sa carrière au Bosna Sarajevo (Bosnie). On le retrouvera dans une semaine, à Granollers où avec la sélection du Monténégro, il sera opposé à la France en phase préliminaire du Mondial espagnol. Il pourra faire d'ores et déjà connaissance avec quelques-uns de ses futurs coéquipiers parisiens comme Didier Dinart, Samuel Honrubia et Luc Abalo.  

Avec Vori et Melic (engagés pour les deux prochaines saisons), le PSG est en avance sur ses concurrents et surtout n'attend pas les dernières journées de championnat pour envisager disputer la Ligue des Champions, dès septembre 2013. A ces deux nouvelles recrues, devrait s'ajouter l'arrivée du demi-centre hongrois Gabor Csaszar, convoité lui aussi par Philippe Gardent qui a eu le plaisir de le diriger durant deux saisons à Chambéry. A moins que l'option Daniel Narcisse ne trouve une issue favorable. On sait que le PSG a proposé un bail de deux ans à l'arrière de l'équipe de France mais que son club actuel, Kiel, lui offre une prolongation de contrat jusqu'en 2016. Avec un budget annoncé de 12 millions d'euros pour le prochain exercice, le PSG n'est plus à une folie près. 
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités