mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mios revient à Dauguet
Mios revient à Dauguet
14 Janvier 2013 | France > LFH

Pas de finale de Coupe d’Europe en vue, et pourtant l’équipe de Mios Biganos Bassin d’Arcachon va fouler à nouveau le parquet de la salle Jean Dauguet de Bordeaux.

L’évènement handball de ce mois de janvier aura lieu le samedi 26 dans cette place forte du handball girondin qui accueillera pour l’occasion les deux meilleures équipes de Gironde : les Girondins de Bordeaux Handball et les filles du MBBA.

Dans un premier temps, à 18 h 30, dans le cadre du championnat de Nationale 1 masculine, les Girondins de Bordeaux seront opposés à l’équipe du JS Cherbourg. En suivant, à  20 h 30, ce sera le tour des féminines de Mios-Biganos Bassin d’Arcachon (Division 1-LFH) d’accueillir son homologue de Dijon pour le compte de la 12eme journée du Championnat de Ligue féminine de handball.

Les Girondins, actuellement second à un petit point du leader, Saintes, ne cachent pas leurs ambitions de figurer en haut de tableau à la fin de cette saison. De son côté, le MBBA, détenteur de la Coupe d’Europe 2011 (Challenge Cup) sera à la veille d’une quatrième participation consécutive à une épreuve européenne face aux Polonaises de Kielce, au début du mois de février.

Pour Manu Mayonnade, l’entraîneur des filles du MBBA, cet évènement a un double objectif :  «  Sur le plan sportif, c'est agréable de jouer dans une salle magnifique. On veut montrer que le club est prêt à bouger, à se rapprocher ». Ces rencontres avec les deux meilleures équipes de handball du département vont offrir une formidable image d’une discipline sportive auréolée par les performances des « Experts » sans oublier le titre mondial de l’équipe de France féminine en 2003 dans laquelle évoluait une ancienne joueuse du MBBA.

Geoffrey Cassagne, directeur général du club des Girondins de Bordeaux, estime que  « c'est aussi l'occasion de mêler le sport masculin et féminin. Le public en est friand. Il y a donc un double intérêt sportif et populaire ». Pour les deux hommes, un évènement comme celui-là est très intéressant car il montre la capacité de ces manifestations à faire venir les amoureux du hand à Jean Dauguet et bien plus encore.

Tarifs et réservations :
A noter que pour cette soirée de gala, l’entrée a été fixée à 8 € pour les deux matchs (tarif réduit 5 € et gratuit pour les moins de 12 ans).
Réservations et informations au 05.56.40.08.70. EMail : gbhcom@orange.fr.

Communiqué commun du Mios-Biganos Bassin d'Arcachon
et des Girondins de Bordeaux HBC

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités