mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Brest : Catherine Colleter succède à Damien Nédélec
Brest : Catherine Colleter succède à Damien Nédélec
22 Janvier 2013 | National > Nationale 1F

En retard sur le leader de N1, le HBC Brest Penn-ar-bed vient tout juste de procéder au remplacement de son entraîneur. Damien Nédélec n'entraînera plus l'équipe fanion du club Breton et se chargera désormais de la section amateur. C'est Cathy Colleter, ex-joueuse du club qui prend les rênes de l'équipe durant les prochains mois en attendant l'arrivée d'un nouveau coach.

A peine la reprise entamée, les joueuses Brestoises vont observer un changement d'organigramme sportif. Le quotidien Le télégramme révèle ainsi l'information : un changement d'entraîneur alors que Brest entame la phase retour. Une nouvelle surprenante mais il est vrai qu'au terme des matchs allers, le club Finistérien traîne un retard de 5 points sur le leader du championnat, Aunis. Le club des frères Gérard et Denis Le Saint n'a pas caché depuis plusieurs semaines son envie d'accéder en D2 à l'issue de cette présente saison. Un objectif immédiat que Gérard Le Saint explique dans le quotidien Breton : "nous avons besoin d'un nouvel élan car l'envie d'aller au plus haut est là".

Ainsi, Damien Nédélec se retire pour prendre en charge dès à présent l'équipe réserve, actuellement en excellence régionale. Toujours selon Le Télégramme, en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, Catherine Colleter assure le coaching de l'équipe première. Jusqu'alors coach des -16 ans garçons du club, Cathy Colleter est une ancienne joueuse Brestoise, elle fut en 2002 entraîneur du Brest Penn-ar-bed en deuxième division avant de s'occuper de Cléder en Nationale 3.

Ce changement de coach intervient après les recrutements de la Tunisienne Tered et des Roumaines Manoila et Busuioceanu. Et dernièrement, Brest s'est attaché les services de l'arrière gauche internationale Brésilienne Monicky Novais Bancilon. Un recrutement tourné vers l'international et un changement rapide d'entraîneur, le club Finistérien n'a décidemment pas l'intention de tergiverser en Nationale 1.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités