mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Fin de série pour Nîmes
Fin de série pour Nîmes
30 Janvier 2013 | France > LFH

Metz s'envole en tête, Fleury s'accroche à sa deuxième place pendant que Toulon manque une bonne occasion au Havre. Après la douzième journée, la LFH enchaîne avec la … 14e journée. La bonne série de Nîmes s'est arrêtée mardi face au leader et pourrait perdre la troisième place au profit du Havre. Issy doit prendre des points à Besançon.

Ca y est, Nîmes est tombé. Le duel entre les deux équipes à la plus longue série d'invincibilité (9 matchs pour Metz, 6 pour les Nîmoises) a tourné à l'avantage des Lorraines, sans qu'il y ait vraiment de match. Vingt-et-un à neuf à la pause, + 15 au final pour le leader : Nîmes n'a pas résisté bien longtemps. Après une nouvelle victoire face à Issy-Paris samedi, portées par un trio Dancette-Ayglon-Nze Minko éclatant (6 buts chacune), les Nîmoises se sont heurtées mardi au mur lorrain formé par la paire Glauser-Pierson (22 arrêts sur 41 à elles deux). Avec onze marqueuses différentes, les Messines ont récité leur handball et semblent plus que jamais intouchables pour la première place.

Derrière, Fleury se maintient à la seconde place grâce à une victoire compliquée à Besançon. Faisant le trou dès le départ, (2-5, 11e puis 4-9, 17e), les coéquipières Manon Houette, encore 5 buts dimanche, et Mangué Gonzalez, 9 balles perdues, ont contenu le retour bisontin en fin de partie (22-23, 59e). Les Fleuryssoises seront au repos cette semaine, leur match de la 14e journée face à Dijon étant programmé le 8 février. Elles ont l’occasion d’enchaîner samedi avec un déplacement chez la lanterne rouge, Nice.

Nîmes battu mardi, Le Havre peut reprendre la troisième place du classement, à condition de s’imposer face aux Niçoises. Auteures d’une énorme première mi-temps samedi (12-4 après 25 minutes de jeu), les Havraises se sont défaites de Toulonnaises qui décrochent dans la course à la qualification. Linda Pradel (18 arrêts à 56%) est sortie vainqueur de son duel face aux gardiennes varoises (20 arrêts à 50% pour la paire Bettachini-Oliveira). Les Havraises devraient enchaîner face à Nice. Pour Toulon, un autre match chez un concurrent à la qualification se profile à Mios.

Les Miossaises restent bien calées en cinquième place après leur victoire face à Dijon. En tête à la mi-temps, les filles de Christophe Maréchal ne sont pourtant pas passées loin d’un bon coup en Gironde. Avec vingt-et-une balles perdues, les Bourguignonnes ont cédé face aux coéquipières de Luzumova, encore excellente avec un 9/10 (plus 4 interceptions et 3 passes décisives). Inquiétées par Dijon, les filles d’Emmanuel Mayonnade enchaînent avec la réception de Toulon. En s’imposant, Mios ferait un pas de plus vers la qualif.

Dernière équipe en course pour les quarts, Issy-Paris faiblit. Avec une petite victoire depuis la reprise, les Isséennes ont quitté le top 5 et se voient menacées par Toulon pour la 6e place (3 points avance avec un match en plus). Avec une Signaté imprécise (6/16 samedi), une Attingré un tout petit peu moins en verve (12 arrêts à 32%) et des blessées qui ne reviennent pas (Spincer, Mosabau, N’Gouan), les Franciliennes doivent réagir pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification. A Besançon, équipe en regain de confiance, leur tâche ne sera pas aisée.

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Toulon

Date et Heure :
Le 30/01/2013 (R) à 20:00
Arbitres :
OLIVIER BUY
SEBASTIEN DUCLOS
GILLES LAMUDE (D)
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie
BIGANOS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL

Pronostic : Le Havre

Date et Heure :
Le 30/01/2013 (R) à 20:00
Arbitres :
CLÉMENT BADER
LOIC WEBER
JEAN-CLAUDE DENIS (D)
Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Fleury

Date et Heure :
Le 08/02/2013 à 20:30
Arbitres :
OLIVIER BUY
SEBASTIEN DUCLOS
ODILE CROMBEZ (D)
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso
FLEURY LES AUBRAIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES BESANCON FEMININ - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Besançon

Date et Heure :
Le 30/01/2013 (R) à 20:30
Arbitres :
FREDERIC KLEIN
JEROME ROLLAND
DOMINIQUE MALFONDET (D)
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - METZ HANDBALL

19 - 34 (Mi-temps : 9-21)
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 29/01/2013 (R) à 20:00
Arbitres :
SIEGFRIED CLAPSON
XAVIER FIESCHI
GILLES JUVENTIN (D)
Lieu :
e Parnasse
Route de St Gilles
160 avenue du Languedoc
NIMES

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités