mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Trophée des Champions en Tunisie
Le Trophée des Champions en Tunisie
30 Janvier 2013 | France > LNH
Comme nous le laissions entendre il y a quelques jours, les 3 prochaines éditions du Trophée des Champions seront organisées en Tunisie. Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball a officialisé l'information ce mercredi.

Jamais organisé sur le sol national, le Trophée des Champions qui avait élu domicile depuis trois saisons en Principauté de Monaco, traversera la Méditerranée et se déroulera durant les trois éditions à venir en Tunisie. Chaque année jusqu'en 2015, une ville différente recevra l'épreuve et avant Hammamet et Tunis-Radès, c'est Sousse qui ouvrira la série le 7 et 8 septembre prochain.
 
La délocalisation du Trophée des Champions est l’occasion d’intensifier les liens entre le handball  Français et le handball Tunisien, dont 8 joueurs parmi lesquels le gardien de la sélection nationale et de Nantes, Marouenne Maggaiez (notre photo de tête) évoluent actuellement dans le championnat Français. Les deux entraîneurs nationaux masculin (Alain Portes) et féminin (Laurent Bezeau) sont également français. La LNH a fait le choix d’organiser le Trophée des Champions dans un pays où le handball est populaire, bénéficiant par ailleurs d’infrastructures sportives et touristiques de grande qualité.

La Tunisie a devancé les candidatures du Comité départemental de Vendée et de Bayonne.

Le Trophée des Champions 2013  opposera le vainqueur du championnat de France 2012/2013, son dauphin, ainsi que le vainqueur de la Coupe de France et le vainqueur de la Coupe de Ligue 2013.
 
 
Réaction de Philippe Bernat-Salles, Président de la LNH :
« Le dossier Tunisien est sorti vainqueur d’un concours entre les 3 dossiers de qualité qui ont été déposés. En Tunisie le handball, 2ème sport national, est très populaire notamment à travers certains joueurs qui évoluent dans notre championnat. La Tunisie possède toutes les infrastructures sportives et hôtelières nécessaires à la tenue du Trophée des Champions. Le savoir-faire de nos amis Tunisiens en matière d’organisation, de tourisme,  l’accueil chaleureux qui sera réservé aux équipes et aux supporters promettent de très belles éditions»
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités