mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Issy veut en être
Issy veut en être
15 Février 2013 | France > LFH

Presentation de la 15° Journée de D1F.
Après deux semaines de repos, coupe d’Europe oblige, la LFH reprend ses quartiers ce week-end. A quatre journées de la fin, les enjeux restent multiples, entre lutte pour la troisième place, bataille pour la qualification et course aux points en bas de classement. A suivre notamment Le Havre-Nîmes et Nice-Dijon.

Bon, c’est vrai : tout le monde n’a pas eu deux semaines pour souffler. Chez le dauphin Fleury, Dijon est allé chercher un très bon match nul (18-18) dans l’optique du maintien. Auteurs d’une grosse première mi-temps (9-12), devant tout au long de la rencontre, les Bourguignonnes pourraient presque nourrir des regrets. Peu importe, voilà les filles de Christophe Maréchal prêtes à enchaîner à Nice, candidat direct pour le maintien. Les Azuréennes, profitant de la trêve, ont néanmoins récupéré quelques joueuses. Entre le dernier et le huitième, le match s’annonce plus que chaud.

Toulon pour espérer
Intercalé entre les deux, Besançon est la dernière équipe du trio du bas. En déplacement à Toulon, les protégées de Florence Sauval vont avoir du mal à prendre des points chez un prétendant aux quarts de finale. A moins que l’attaque bisontine, mieux depuis quelques matchs (28,6 buts par match depuis janvier) à l’image d’Alizée Frécon et Audrey Bruneau, capables de bonnes perfs, ne prenne le dessus sur la défense toulonnaise. Pour les Varoises, plus le droit à l’erreur pour encore croire à une qualification.

Et encore, il faudrait qu'Issy-Paris craque. Oublié le moins de janvier difficile au niveau comptable (quatre défaites en six matchs et élimination en coupe de France), les filles d'Arnaud Gandais se sont offert un quart de finale de coupe des coupes, la meilleure performance du club. Avant de retrouver l'Europe, Issy doit se concentrer sur le championnat et assurer sa qualification en quarts. « On s'accroche pour être dans le bon wagon, ce n'est pas facile, admet Arnaud Gandais. Nous sommes conscients de nos lacunes. » Avec neuf matchs joués en janvier, l'entraîneur isséen a dû composer avec un effectif touché par les blessures. « On a beaucoup tiré sur les joueuses alors que même sans les absences, notre effectif est léger. » Samedi, l'IPH sera quasiment au complet. Seule manquera Angélique Spincer, blessée à la cheville lors de son retour en coupe d'Europe. Se dressera face aux Parisiennes Fleury Loiret, dauphin au classement. « Elles ont de grosses individualités mais aussi un bon jeu collectif, notamment sur grand espace », analyse l'entraîneur, qui n'oublie pas de remarquer : « Leur saison me fait penser à la notre la saison passée. » Une victoire et Issy serait quasiment en quart. « Le plus dur reste de se qualifier », estime Arnaud Gandais. Si elle est enfin épargnée par le blessures, l'équipe d'Issy-Paris pourrait même être la bonne surprise des play-offs. « Sur des matchs aller-retour, nous pouvons aller loin. L'équipe est capable de se hisser au niveau des meilleures. » Il faudra commencer samedi.

Mios n’est pas certain non plus de s’assurer une place dans le Top 6. Le week-end de repos a sans doute fait du bien aux Girondines, émoussées après l’enchaînement de matchs en LFH et coupe d’Europe. Débarrassées des joutes continentales, les coéquipières de Sabrina Ciavatti peuvent se concentrer sur leur objectif : la qualification. Avec un programme plutôt indigeste à venir (déplacements à Metz et Nîmes, réception du Havre et de Nice), Mios-Biganos sera à l’affût du moindre point pour valider sa place. Ce sera compliqué chez le leader messin, pas tout à fait assuré de la première place avec seuls deux points d’avance sur Fleury.

Bataille pour le podium au Havre
La troisième place pourrait bien se jouer ce week-end entre Le Havre et Nîmes. Les secondes squattent pour le moment la troisième place, un point devant leur adversaire. En Normandie, les Gardoises pourraient réaliser un gros coup. Qualifiées en ¼ de finale de la Challenge Cup, bonne surprise de cette année 2013, les filles de Christophe Chagnard sont quasiment irrésistibles. A l'opposé des Havraises, moins en réussite ces dernières semaines et éliminées de l’Europe. Aurélien Duraffourg et les siennes apprécient particulièrement les grands matchs. Elles auront l’occasion de le prouver à nouveau vendredi.

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Dijon

Date et Heure :
Le 15/02/2013 A 20:30
Arbitres / Délégué (D)
CHARLOTTE BONAVENTURA
JULIE BONAVENTURA
PHILIPPE BOULEN (D)
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ISSY PARIS HAND - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Issy Paris

Date et Heure :
Le 16/02/2013 A 20:30
Arbitres / Délégué (D)
STEVANN PICHON
LAURENT REVERET
JEAN-MICHEL GERMAIN (D)
Lieu :
Paul Souriau
30, rue de Seine
BOULOGNE BILLANCOURT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Nîmes

Date et Heure :
Le 15/02/2013 A 20:00
Arbitres / Délégué (D)
FREDERIC KLEIN
JEROME ROLLAND
JOEL BOURGAIGNE (D)
Lieu :
MICHELINE OSTERMEYER
RUE THIERS
LILLEBONNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

METZ HANDBALL - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Metz

Date et Heure :
Le 15/02/2013 A 20:00
Arbitres / Délégué (D)
STEVANN PICHON
LAURENT REVERET
JOËL SEMIN (D)
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire
METZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Toulon

Date et Heure :
Le 16/02/2013 A 20:00
Arbitres / Délégué (D)
SIEGFRIED CLAPSON
XAVIER FIESCHI
GILLES JUVENTIN (D)
Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri
TOULON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités