mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Gorazd Skof et Nicolas Claire proches de Nantes
Gorazd Skof et Nicolas Claire proches de Nantes
18 Février 2013 | France > LNH

A la recherche d'un gardien pour la saison prochaine, le HBC Nantes vient tout juste de trouver son bonheur avec le Slovène Gorazd Skof (photo ci-dessus). Certes, la signature n'est pas encore actée mais la nouvelle de son arrivée sur les bords de Loire interviendra dans les prochains jours.

International Slovène, Gorazd Skof est un vieux briscard du hand international. A 35 ans, le natif de Novo Mesto a connu bon nombre d'aventures, dernière en date... celle avec son équipe nationale lors des derniers championnats du monde en Espagne. Avec sa sélection, l'alter-égo de Primoz Prost a tapé dans l'oeil des dirigeants Nantais... présents en janvier dernier pour suivre le Mondial. Gorazd Skof et son équipe sont notamment parvenus à la surprise générale à se hisser dans le dernier carré de la compétition, battus en demi par les Espagnols mais non sans avoir vaillamment lutté (11 arrêts sur 31 tirs face à la sélection de Valero Rivera).

Une recrue d'expérience sur un poste bien ciblé, le club Nantais doit se passer des services de Marouène Maggaiez, blessé à l'heure actuelle. Gorazd Skof a joué de nombreux matchs de Ligue des Champions d'abord avec Celje puis avec l'équipe Croate de Zagreb. Aujourd'hui au RK Cimos Koper, il a participé enfin à l'aventure Européenne de son club la saison dernière... battu en quart de finale de la compétition par l'Atletico Madrid.

Autre information, la présence du Parisien Nicolas Claire dans les tribunes de Beaulieu dimanche à l'occasion du match qui opposait le HBC Nantes au Besiktas en EHF Cup. En contrat jusqu'en juin 2013 avec le PSG, l'espoir du hand Français est depuis longtemps sur les tablettes du club Nantais et devrait lui signer pour 3 ans avec le club de son ex... et désormais futur coach, Thierry Anti.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités