mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D1M: Créteil devrait se sentir moins seul
D1M: Créteil devrait se sentir moins seul
10 Mars 2013 | France > LNH
Si Billère fera très certainement partie des condamnés à l'étage inférieur, rien n'est joué en revanche, pour le 2ème billet y conduisant. Créteil est toujours en mauvaise posture mais pas très loin d'Aix et de Toulouse qui s'enfonce dangereusement. 

A l'allure où vont les journées, Créteil devrait se sentir moins seul en bas de classement. Malgré sa victoire face à Tremblay, Aix n'est pas totalement sorti de la nasse, Toulouse encore moins puisque le sort des trois équipes est lié en trois malheureux points. Le moindre faux-pas d'ici début juin peut être fatal à l'un et à l'autre et comme cette année, n'en déplaise à certains, il y aura deux relégués, tout peut basculer au dernier moment.
 
Ce samedi soir, Toulouse s'est incliné face à Ivry, un adversaire direct (33-31). A 6 minutes de la fin, les deux équipes étaient à égalité (28-28). Et puis il a suffit que Rémy Gervelas fasse son festival et sorte quelques tirs toulousains, que ses partenaires soient plus précis pour que le succès vienne sourire aux Franciliens. Malgré les 11 buts de Jérôme Fernandez (notre photo de tête), Toulouse s'est une nouvelle fois incliné. Après les blessures définitives d'Andjelkovic et Puig, on attendait un joker médical. Le bilan comptable est-il si désastreux qu'une telle éventualité ne soit plus permise ? Si enthousiaste jusque-là, le jeune président Dallard devrait sortir la lance à incendie et peut-être le porte-monnaie avant que le feu ne gagne tous les étages.  En trois mois, Toulouse ne s'est imposé qu'à une reprise face à Créteil. C'est trop peu car la suite du calendrier n'est pas très favorable. 
 
 
Certains spectateurs ont quitté le palais des sports Robert Oubron à Créteil avant le terme ! La prestation de Billère est loin de les avoir convaincus. Les Cristoliens n'ont rien à se reprocher. Les Descat (13/15 dont 5 à 7m), Minel (notre photo), Nyokas et même Tabarand (et ses 19 parades) se sont employés comme à l'accoutumée, à faire le spectacle. Côté béarnais, il n'y a que l'entraîneur pour être satisfait du rendement de ses joueurs. Excepté le joker médical, le Slovène Dejan Cancar, personne n'a sorti ses qualités du brouillon (ou du brouillard ?). Repartir en Pro D2 fera le plus grand bien et sera plus pédagogique qu'avancer péniblement sur un véritable chemin de croix. Créteil victorieux face à un très modeste adversaire (34-26) doit continuer à y croire. Rien n'est perdu !
 
 
Aix, de son côté, devra se battre jusqu’à la fin pour conserver son siège parmi les grands. Accroché par Tremblay durant toute la 1ère période (19-18 à la pause), les partenaires de Mickael Illes (notre photo - 11/13 dont 6 pénaltys) ont fait la différence dans le second acte (38-34). Le retour de Nikola Karabatic qui avait soigné sa douleur aux adducteurs a été déterminant. Les joueurs de Jérémy Roussel restent encore sous la menace de la relégation d'autant que le calendrier des neuf ultimes journées n'est pas très favorable. Toulouse, Créteil et Sélestat seront les trois derniers adversaires de la saison. Cela promet ! 
 
 
A Cesson, cette fois-ci, c'est sur Montpellier qu'il fallait miser gros. Montpellier et son pivot Issam Tej (notre photo) qui bien aidé par la précision de Vid Kavticnik (8/13 dont 5 pénaltys) a été un véritable poison pour un ensemble breton qui a tenu tête pendant le 1er quart d'heure (8-10 à la 17ème) mais qui a craqué par la suite. Pourtant privés de leur capitaine Michaël Guigou assez tôt dans le match (vers la 22ème minute pour vraisemblablement une contracture à la cuisse droite), les Héraultais ont géré les débats jusqu'au coup de sifflet final (28-37). Leur succès est logique et leur permet de s'offrir une confortable marge de sécurité pour distancer à la 2ème place du classement Dunkerque. 
 
 
Les Nordistes ne font d'ailleurs pas une très bonne opération puisqu'ils sont rejoints par Chambéry qui grâce à un éclatant Cyril Dumoulin, sont allés s'imposer au forceps à Sélestat. On a retrouvé le grand escogriffe dans ses cages ! 18 arrêts au total et des parades déterminantes lorsque les Alsaciens étaient sur le point de recoller au score après avoir tenu le choc pendant près de 40 minutes. Là aussi, grâce à un grand gardien, Laszlo Fulop, auteur de 14 arrêts. Mais deux pénaltys ratés au plus mauvais moment, quelques pertes de balle et des tirs contrés ont suffit à anéantir les espoirs d'une formation sélestadienne qui a lâché prise dans le dernier quart d'heure. Avec un Damir Bicanic très efficace (8/13) mais toujours privé de Bertrand Gille et à nouveau d'Edin Basic (déchirure au mollet en début de semaine), Chambéry s'est relancé et revient donc à hauteur de Dunkerque qui malgré un excellent Pierre Soudry (notre photo du bas) a subi la dure loi de Paris (30-25) ! 
 

En début de 17ème journée, Nantes, notre seul rescapé européen (bien placé pour se qualifier pour le Final Four de la Coupe de l'EHF) était allé s'imposer à Saint Raphaël (24-31).

US CRETEIL HANDBALL - BILLERE HANDBALL

34 - 26 (Mi-temps : 17-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
SAID BOUNOUARA
KHALID SAMI
FRÉDÉRIC MEYNIER (D)
Date et Heure :
Le 08/03/2013 à 20:30
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - FENIX TOULOUSE HANDBALL

33 - 31 (Mi-temps : 17-18)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLÉMENT BADER
LOIC WEBER
JEAN LELONG (D)
Date et Heure :
Le 09/03/2013 à 20:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre
IVRY SUR SEINE

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - HBC NANTES

24 - 31 (Mi-temps : 14-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLÉMENT BADER
LOIC WEBER
JEAN-CLAUDE FALCHI (D)
Date et Heure :
Le 06/03/2013 à 20:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers
ST RAPHAEL

*****************************

PARIS Saint Germain HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

30 - 25 (Mi-temps : 16-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CHARLOTTE BONAVENTURA
JULIE BONAVENTURA
ROBERT DUJARDIN (D)
Date et Heure :
Le 07/03/2013 (R) à 20:45
Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont
PARIS

*****************************

Cesson Rennes Métropole HB MONTPELLIER HANDBALL

28 - 37 (Mi-temps : 12-20)
Statistiques du match


Arbitres / Délégué (D) :
STEVANN PICHON
LAURENT REVERET
JOEL BOURGAIGNE (D)
Date et Heure :
Le 09/03/2013 à 18:30
Lieu :
LE LIBERTE
Esplanade Charles de Gaulle
RENNES

*****************************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

25 - 30 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MOURAD BOUNOUARA
RICHARD THOBIE
FREDERIC GARCIA (D)
Date et Heure :
Le 09/03/2013 à 20:30
Lieu :
Centre Sportif Intercommunal 'Eugène Griesmar'
Quai Albrecht
SELESTAT

*****************************

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

38 - 34 (Mi-temps : 19-18)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
SIEGFRIED CLAPSON
XAVIER FIESCHI
GEORGES VICENT (D)
Date et Heure :
Le 08/03/2013 à 20:30
Lieu :
VAL DE L'ARC
33, CHEMIN DES INFIRMIERS
AIX EN PROVENCE

*****************************

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités