mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe de France masculine: des demies royales !
Coupe de France masculine: des demies royales !
29 Mars 2013 | France > Coupe de France

PSG Handball - Dunkerque et Montpellier – Nantes, les demi-finales de la Coupe de France cette année feront la part belle aux ténors de la LNH. Pas de futur représentant de Pro D2 comme Istres, l’an passé mais tout simplement, les quatre premiers de la D1 dans le dernier carré avec deux affiches par définition somptueuses. 

Les quarts de finale avaient respecté une certaine logique :

Contrairement à 2011, les joueurs de Mulhouse n’ont pu atteindre les demi-finales de la compétition. Paris et sa puissante armada n’ont pas fait de détail et l’écart au score est très sévère pour des Alsaciens qui désormais vont pouvoir se consacrer au championnat de Pro D2. Pour le PSG, l’aventure continue avec pour objectif, Bercy.

Malgré les problèmes traversés (position de relégable en D1 et longue indisponibilité du gardien Arnaud Tabarand), Créteil a tenu une mi-temps face à Nantes (13-12). Les Franciliens ont lâché prise ensuite, victimes de Mathieu De La Bretèche et Stefan Vujic (auteurs de 6 buts chacun). Nantes est l’équipe la plus régulière de ce mois de mars et surtout la seule en course sur tous les tableaux.

Entre Chambéry et Montpellier, l’écart s’annonçait infime et personne n’a été déçu puisque le suspense a été total. Tout s’est décidé dans les cinq dernières minutes. Un money-time palpitant où trois pertes de balle ont été fatales aux Savoyards. Les Héraultais ont été menés pendant toute la 1ère période mais ont su surtout profiter des erreurs de l’adversaire pour passer devant dans le second acte.

A Dunkerque, Cesson a tenu 28 minutes. Avant que les Nordistes mettent un peu plus d'intensité et prennent les commandes (13-10 à la pause). A la reprise, William Annotel détournait deux pénaltys et l'affaire était presque entendue, l'écart atteignant très rapidement des proportions irréversibles (19-12 à la 39ème). Dunkerque va gérer cette avance face à une équipe cessonnaise qui a peut-être payé la débauche d'énergie consentie en 1ère période.  Et comme dans l'ultime quart d'heure, Vincent Gérard sortait quelques ballons chauds (17 arrêts au total) malgré un excellent Benoit Doré (meilleur réalisateur de la soirée avec 9 buts dont 4 à 7m), l'USDK, vainqueur de la Coupe de France en 2011 assurait sa qualification pour les demi-finales.

   Paris SG (D1) - Mulhouse (D2)       40 - 25 

   Nantes (D1) - Créteil (D1) 33 - 25 

   Chambéry (D1) - Montpellier (D1) 25 - 29  

   Dunkerque (D1) - Cesson (D1) 25 - 21  


Les demi-finales dont le tirage au sort s'est déroulé ce vendredi soir à Dunkerque, opposeront:

PSG Handball  à Dunkerque

Montpellier à Nantes  (comme la saison passée)

Les matches auront lieu jeudi 2 mai et samedi 4 mai 2013.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités