mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dunkerque: Bosquet convoqué devant le conseil de discipline !
Dunkerque: Bosquet convoqué devant le conseil de discipline !
20 Avril 2013 | France > LNH

On savait que les rapports entre Sébastien Bosquet et les dirigeants de Dunkerque n'étaient pas au beau fixe mais après les propos du joueur sur l'antenne d'une télévision locale, les dirigeants nordistes ont décidé de convoquer l'arrière international devant le conseil de discipline.

Ce samedi en fin d'après-midi, l'USDK a rendu public un communiqué sans équivoque:

"Lors d’interviews à une chaîne de télévision locale et à un hebdomadaire, Sébastien BOSQUET, joueur professionnel à l’USDK sous contrat jusqu’au 30 juin 2013, a donné une version très « personnelle » de ses relations actuelles avec le Club en mettant en cause les dirigeants qui auraient perdu les valeurs du Club et qui par conséquent ne seraient plus celles qu’il défend.
 
Comme par le passé chaque nouvelle négociation de contrat avec Sébastien s’avère difficile. L’ancienne équipe dirigeante l’a vécu, la nouvelle équipe dirigeante, composée pour la grande majorité de l’ancienne équipe, le vit à son tour.
 
Etonné de sa convocation en équipe de Nationale 2, Sébastien a laissé entendre que ce serait une sanction liée à son absence de réponse à la proposition de prolongation qui lui a été faite par le  club. Les dirigeants de l’USDK ne s’immiscent jamais dans les choix sportifs et techniques de Patrick Cazal et d’Arnaud Calbry. Sébastien a simplement été jugé par eux, de par son attitude aux entraînements  « pas du tout en phase avec la dynamique de réussite collective du groupe et du club ».
 
Les affirmations de Sébastien, qui s’appuient sur le passé de manière usurpée, sont difficiles à entendre par toutes les composantes du club. Ses propos sont certainement liés à la difficulté de gérer une carrière qui peut pourtant finir en apothéose avec la possibilité de conquête d’une seconde place en championnat et une historique qualification en Ligue des Champions.
 
En formulant publiquement des déclarations désobligeantes à l’égard du Club et de ses dirigeants, Sébastien est sorti du cadre de ses obligations professionnelles et a gravement porté atteinte à l’image du club. Le Conseil d’Administration, au regard de l’article 9 du règlement intérieur, a décidé lors de sa réunion du 19 avril de convoquer Sébastien devant le conseil de discipline.
 
Afin de ne pas porter préjudice à la réussite de tout un groupe concentré sur un objectif particulièrement difficile à atteindre, il est du devoir de Sébastien d’adopter le comportement qui doit être celui de tout  joueur professionnel salarié du club et de s’inscrire dans le projet collectif cher à ses partenaires et défini par le staff technique, et ce jusqu’au terme de son contrat."

____________________________________________________________

Devant le conseil de discipline, le joueur qui pourra être accompagné par une personne de son choix, risque une sanction allant du simple avertissement à une mise à pied avec possibilité d'amende.

Ce dimanche, Dunkerque se rend à Créteil pour le compte de la 21ème journée et Sébastien Bosquet ne figure pas dans le groupe retenu par Patrick Cazal.

Drôle d'ambiance au sein d'une équipe toujours en course pour le podium de la D1 masculine et dans le carré final de la Coupe de France.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités