mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Issy-Paris coiffe Mios sur le fil
Issy-Paris coiffe Mios sur le fil
20 Mai 2013 | France > LFH

Les Lionnes d’Issy Paris Hand avaient pris une légère option, en s’imposant 22-20 sur le parquet de Biganos lors du match aller. Une avance qui a suffit à leur bonheur, car malgré la défaite d’un but lors du match retour, elles sortent victorieuses de cette petite finale.

De chaque côté, les gardiennes donnent le ton du match, en enchainant les arrêts et en laissant le score vierge pendant trois longues minutes. Les franciliennes accélèrent offensivement et mènent rapidement avec les enchainements de Jasna Toskovic, Astride N’Gouan et Charlotte Mordal (3-0, 5ème). Les miossaises sont visiblement gênées par la défense, et laissent leurs adversaires s’envoler (6-2, 12ème). Un temps mort salvateur permet de stopper l’hémorragie et les girondines retrouvent le chemin des buts avec 2 buts consécutifs (6-4, 14ème). Ces dernières reprennent confiance au fil des ballons, et se montrent bien déterminées à ne pas lâcher leur 3ème place. En face, les parisiennes buttent sur la gardienne Munoz, qui lance sur contre-attaque ses ailières Durand et Lewille, égalisant rapidement (7-7, 22ème). Mios accélère à son tour, et inverse la tendance à la pause (9-12, 30ème).

Au retour des vestiaires, rien ne va plus côté francilien, et les miossaises ont plus d’un pied dans le top 3 du championnat en menant de 5 buts (10-15, 35ème). Issy Paris Hand n’arrive plus à suivre le rythme imposé. Son adversaire sent qu’il peut alors plier le match… Mais c’était sans compter l’abnégation des Lionnes, qui, emmenées par une grande Jasna Toskovic en attaque (5 réalisations en seconde période), et un bloc défensif reboosté, reviennent dans le match (13-15, 40ème).

A quelques minutes du coup de sifflet final, les locales égalisent (17-17, 53ème). Le combat s’intensifie, Mios veut encore y croire en profitant des montées de balle pour prendre de vitesse son adversaire à bout de souffle (17-19, 56ème). Astride N’Gouan et Karolina Gardoni en redonnent à leurs coéquipières (19-19, 58ème). Un dernier petit but de Mios et les Lionnes, malgré cette défaite, peuvent savourer leur place sur le podium !! Avec cette troisième place à la clé, Issy Paris Hand conclut donc une saison exceptionnelle avec un titre de Coupe de la Ligue en poche et une finale européenne ! De beaux présages pour la saison prochaine…

OEil de coach, Arnaud Gandais : « Et voilà, c'est fini... De mes 10 saisons au club, celle ci est de loin la plus épuisante que j'ai pu vivre. 42 matchs, des blessures à répétition, peu de temps pour travailler : comment imaginer dès lors qu'on puisse terminer cette saison avec 1 victoire en coupe de la ligue, un titre de vicechampion d'Europe et une place sur le podium national. La faute à une troupe de filles sans complexe, avide de combat et de solidarité, de courage et d'abnégation. La faute à un staff qui a préparé avec minutie chaque rencontre. La faute à tous les salariés, bénévoles, partenaires, qu'on a senti à nos côtés tous les jours. On se souviendra bien sur de ce combat de février à Coubertin, qui a permis au club de soulever son premier trophée et puis cette épopée fantastique en Russie avec à la clé une qualification historique en finale européenne. Une chose est sûre, cette saison nous a montré que nous pouvions désormais gagner des titres. Et c'est muni de ce constat et de tous ces souvenirs que nous partons en vacances, avec la farouche envie de revenir en juillet pour ajouter des lignes au palmarès du club et faire vibrer notre public. A l'année prochaine. »

Communiqué de presse de l'IPH

ISSY PARIS HAND - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

19 - 20 (Mi-temps : 9-12)

Arbitres / Délégué (D) :
CHARLOTTE BONAVENTURA
JULIE BONAVENTURA
JOEL VOYE (D)
Date et Heure :
Le 19/05/2013 à 16:00
Lieu :
Charpy
17, avenue Pierre de Coubertin
99, boulevard Kellermann
PARIS

Statistiques :
IPH : Attingré, Gadelha ; Toskovic (7), Mordal (4), N'Gouan (4), Kpozé (1), Gardoni (2), Moretto (1),
Lassource, Mosabau, Keita, Fehri.
Mios : Munoz (19 arrêts), Foggea ; Luzumova (3), Gonzalez (8), Vigner (1), Durand (2), Lewille (1),
Jongenelen (3), Ciavatti (2), Degoue, Maubon.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités