mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mulhouse explose à Dijon
Mulhouse explose à Dijon
23 Mai 2013 | France > Pro D2

PRO D2 - Finale aller des play-offs.
 Sauf miracle et improbable retournement de situation, Mulhouse ne jouera pas en LNH la saison prochaine. En s'imposant très largement, Dijon a mis un terme aux rêves de montée des Alsaciens.

L'an passé, Billère avait privé Mulhouse de l'accession en LNH. Et l'histoire va probablement se répéter cette année, Dijon et sa défense de plomb ayant pris le relais de Billère et sa défense de fer ...
Car il y aura probablement une équipe Dijonnaise en première division de handball la saison prochaine. Sauf incroyable et improbable catastrophe dimanche en Alsace, les garçons du DBHB prendront place dans l’élite du handball hexagonal, position que les filles du CDB - reléguées en 2ème division - ont dû abandonner.

Cette finale attendue, Mulhouse ne l'a jamais contrôlée. Pas un instant, les Alsaciens n'ont semblé se poser en favori de cette 1ère manche des play-offs. Et si l'écart a tardé à grossir, ce n'est que par une certaine imprécision de l'attaque bourguignonne en 1ère période, et une belle prestation du cadet des Stojinovic, Slavisa, auteur de 10 arrêts en 30 minutes. Neboja n'étant pas en reste (11 arrêts en 1ère période, 21 au total, 50%), la meilleure défense de Pro D2 a ainsi pu faire ce qu'elle maîtrise sur le bout des doigts, défendre. Et rapidement, Dijon a pris les rênes (6-2, 9ème), une domination à peine remise en cause par des Alsaciens trop maladroits (13 tirs manqués en 30', 29 au total, 42%) pour vraiment jouer un rôle dans ce match couperet. Malgré tout, profitant des fautes bourguignonnes (4 exclusions entre la 16ème et la 31ème minute), couplées à la précision d'Herbrecht (4/4) et à la présence de Martin (Martin 4/10, 9/17 au final), le MHSA va continuer d'exister (9-6 / 12-9 / 14-13, 33ème). Jusqu'à la reprise.

 Et puis plus rien. Kiour enclenche la seconde et en moins de 6 minutes, Dijon s'est envolé (20-13, 39ème). Mieux inspiré mais toujours aussi isolé sur le front de l'attaque (Gallotte 0/3, Chauvin 0/4, Alfred 1/6, Boillaud 2/6), Martin maintient le retard à 6 unités (21-15 / 22-16 / 23-17, 48ème), un moindre mal si on devait en rester là.

Mais sentant leur proie blessée, presque agonisante, les "prédateurs" du DBHB vont sonner l'hallali. Toujours initiée par Kiour, la charge de la cavalerie Bourguignonne emmène tout sur son passage, Mulhouse rend les armes. Et comme pour ôter toutes velléités futures de rébellion, Poletti en 2 contre attaques éclair achève le travail. Et les espoirs Mulhousiens avec.

Dijon, Palais des Sports Jean Michel Geoffroy, 3.300 spectateurs
DIJON BOURGOGNE H.B.- MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE
34-21 (Mi-temps : 14-11)

Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF
Date et Heure :
23/05/2013 à 20:30

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités