mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Thierry Micolon nouvel entraîneur du Sambre-Avesnois
Thierry Micolon nouvel entraîneur du Sambre-Avesnois
29 Mai 2013 | National > Nationale 1F

L’équipe du Sambre-Avesnois handball (SAHB) accède en Nationale 1 féminine la saison prochaine suite à un parcours défini par avance par le président Hughes Delvallée épaulé par l’ensemble des dirigeants et des éducateurs parmi lesquels Ali Nakaa qui pourra reprendre son rôle de directeur technique à temps plein laissant Thierry Micolon et son adjoint Pierre Dubois prendre le relais auprès des seniors féminines qui ne devraient connaître qu’un départ, prévu depuis quelques semaines déjà, celui de la joueuse serbe Alexandra Kojic. À noter que le Nord – Pas-de-Calais devrait compter trois équipes féminines en N1 la saison prochaine (SAHB, Saint-Amand-les-Eaux et Lomme) et plus aucune chez les masculins.

Lorsqu’il a été élu à la présidence du club il y a dix ans déjà, le président Delvallée, ambitieux mais lucide, a décidé de s’entourer d’une équipe pouvant mener le club vers la professionnalisation en refusant l’achat de joueuses mais en donnant la priorité à l’institutionnalisation du handball sur le territoire après le rapprochement des clubs de Maubeuge et d’Aulnoye-Aymeries. Le personnage est fier de répéter : « On dit ce qu’on fait et on fait ce qu’on dit ». Une conception pas toujours bien vue lorsqu’on parle de finances et autres… Se basant sur un groupe féminin dont 80 % des joueuses sont issues du club, le président Delvallée a donc décidé de faire appel à Thierry Micolon dont il souligne « la compétence, le savoir-faire pour le haut niveau et les qualités humaines reconnues dans le monde du handball ». Ce dernier, qui vient de hisser son équipe de collégiennes minimes au septième rang du championnat de France Excellence UNSS, sera donc aidé dans sa tâche par Pierre Dubois (qui est également préparateur physique) qui a connu une expérience dans le handball féminin… en Argentine ! Le duo sera entouré par une équipe technique compétente, comme l’a voulu le président Delvallée, avec un kinésithérapeute, un entraîneur des gardiennes et plusieurs cadres diplômés.

Aujourd’hui, le temps est venu de mieux se connaître mais aussi d’expliquer aux joueuses l’objectif précisé par le président, le maintien, après avoir été championnes de N3 et avoir accéder en N1 dans un groupe comportant plusieurs réserves d’équipes de D1.

Jean-Pierre MALEWICZ
Légende : le président Hughes Delvallée avec Thierry Micolon

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités