mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Sébastien Bosquet.... deux saisons à Tremblay !
Sébastien Bosquet.... deux saisons à Tremblay !
24 Juin 2013 | France > LNH
Sébastien Bosquet s’engage pour deux ans avec Tremblay-en-France. Le désormais ancien dunkerquois qui était en rupture avec son club formateur, est la cinquième recrue du club de Seine-Saint Denis. Il occupera le poste laissé libre par Damien Waeghe. 

Annoncé à Aix qui a finalement choisi le Grec Alexandros Vasilakis, Sébastien Bosquet s’était fait discret ces derniers jours pour mieux rebondir. Et quel rebond ! Il reste en France et signe pour les deux saisons à venir à Tremblay. Un accord a été trouvé jeudi entre l’arrière international et Pascal Papillon, le président du club séquanodionysien. A 34 ans, il complètera aux côtés de Ivan Gajic, Marouenne Chouiref, Oussama Boughamni, Romain Ternel et vraisemblablement le Brésilien Raul Nantes, un recrutement très prometteur. 

L’international aux 112 sélections en équipe de France était en quête d’un nouveau maillot depuis que ses rapports avec Dunkerque s’étaient conséquemment détériorés. Il  restait pourtant sur un bon début de saison, avec une participation très active à la conquête du trophée des champions à Monaco en septembre et de la Coupe de la Ligue à Toulouse en décembre. Mais voilà, ses affaires étaient loin d’être réglées, son club formateur refusant d’accéder à ses volontés et prolonger l’aventure  de deux saisons supplémentaires. Au fil des mois, la rupture est devenue inévitable.   Pour ne rien arranger, Sébastien Bosquet s’est blessé au genou en février lors du match contre Cesson. Il ne savait certainement pas ce soir-là, qu’il effectuait sa dernière sortie sous les couleurs nordistes. 


Physiquement prêt à retrouver les parquets, sa réintégration est retardée, Patrick Cazal, le coach dunkerquois estimant que le joueur ne montre pas à l’entraînement, toute la détermination nécessaire. En avril, la tension atteint des sommets, des déclarations jugées déplacées par la direction du club, envoient même le joueur devant le conseil de discipline. Il suivra toutes les dernières rencontres de l’USDK et la qualification pour la Ligue des Champions, depuis les tribunes des stades de Flandres. 

A 34 ans, Sébastien Bosquet n’est pas totalement rassasié. Donné partant pour Aix, c’est en région parisienne que ce lundi, il a signé son contrat de deux ans. L’entraîneur  Stéphane Imbratta était à la recherche d’un arrière droit expérimenté après le départ de Damien Waeghe pour Nîmes. A Tremblay, après deux saisons totalement décevantes, le club espère avoir déniché le joueur idéal pour retrouver les sommets. 


La fiche de Sébastien Bosquet

Né le 24 février 1979  à Dunkerque 
Arrière droit
1,98 m - 98 kg

clubs successifs:
1999-2003 Dunkerque
2003-2005 Montpellier
2005-2013 Dunkerque

Titres en clubs:
Champion de France (2004 et 2005)
Coupe de la Ligue (2004,2005,2013)
Coupe de France (2005,2011)
Trophée des Champions (2013)
Meilleur arrière droit de D1  (2001 et 2009)

Nombre de matches en D1 269
Nombre de buts en D1       1196

Equipe de France (jusqu'au 6-04-2013)
112 sélections (202 buts)

Palmarès:
2006 : Champion d’Europe en Suisse
2009 : Champion du Monde en Croatie
2010 : Champion d'Europe en Autriche
2011 : Champion du Monde en Suède
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités