mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N3M: Aurillac cherche à renaître de ses cendres
N3M: Aurillac cherche à renaître de ses cendres
26 Juin 2013 | National

Au pays des volcans, le handball est toujours en fusion. Rétrogradé au plus bas niveau national en 2010, le club d'Aurillac s'est refait peu à peu une santé. Les dirigeants cantalous qui veulent passer au niveau supérieur, sont notamment à la recherche d'un nouvel entraîneur.

Il y a encore trois ans, Aurillac accueillait dans sa salle, Montpellier, Chambéry, Nantes, Dunkerque ou St Raphaël. Les Cantalous évoluaient en LNH mais à l'issue de la saison 2009-2010, ils ont subi une double peine. La descente sportive à l'étage inférieur mais surtout la rétrogradation en Nationale 1 pour soucis financiers (les dirigeants de l'époque n'avaient pas été en mesure de faire face à un passif de 800.000 euros). Le club cher à Pierre Montorier (notre photo de tête) avait donc déposé son bilan, la plupart des joueurs de l'équipe 1 (Cham, Vranic, Nivore, Genty, Montorier,...) et l'entraîneur Jérémy Roussel devant émigrer sous d'autres cieux. Après la douche froide, une nouvelle structure a été mise en place pour repartir en... Nationale 3.

Il est fort peu probable que Aurillac retrouve un jour, l'élite telle qu'elle existe aujourd'hui avec ses budgets colossaux. Mais les Auvergnats qui sont des opiniâtres, ne veulent brûler aucune étape. "On a construit un club avec de bonnes fondations avec un vrai projet. Cela mettra le temps qu'il faut." se plait à dire Hervé Fleury, le président du Handball Club des Volcans. "Notre saison écoulée ne restera pas dans les mémoires. On a évité le pire (descente en pré-nat), on a remis de l'ordre dans l'effectif et nous sommes prêts à aller de l'avant." Le club qui compte 250 licenciés et aligne tous les week-ends 12 équipes autant masculines que féminines espère atteindre la N1 d'ici 2015-2016. "Le bassin économique et sportif ne peut permettre en restant réaliste, d'envisager une marche plus haute, martèle le patron du HCV. Nous avons hérité de structures sportives enviées par beaucoup qui permettent de travailler dans d'excellentes conditions." La saison dernière, le club cantalou a vu revenir au bercail Benoit Chanteraud (ex Cesson) qui a été un élément mobilisateur. "C'est aussi cela Aurillac, des valeurs, un état d'esprit et une structure familiale, souligne Hervé Fleury" Avec 170 000 euros de budget (presque 10 fois moins que le moins riche de la LNH), l'ambition est mesurée mais bien réelle. Pour autant, le Handball Club des Volcans est à la recherche d'un nouvel entraîneur-manageur (détenteur du brevet d'état niveau 3 ou 4) capable de fédérer l'ensemble et faire aboutir le projet. Il remplacera Stéphane Pellan qui a souhaité changer d'air (pour diriger l'équipe de St Amant en N1F). A Aurillac, c'est une nouvelle ère qui débute.

Si vous êtes intéressé par cette offre pour devenir entraineur-manageur du Handball Club des Volcans - Aurillac, vous pouvez envoyer votre candidature à:

Hervé Fleury  adresse email: fleuryh@yahoo.fr  tel: 0673210159

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités