mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC masc.: Bon tirage pour le PSG, plus costaud pour Dunkerque
LDC masc.: Bon tirage pour le PSG, plus costaud pour Dunkerque
28 Juin 2013 | Europe > Champion's League

Si le Paris St Germain peut garder le sourire avec un tirage qui lui garantit le spectacle (avec le Barcelone de Nikola Karabatic) mais aussi avec des adversaires largement à sa portée, Dunkerque sera dans le dur avec notamment Kiel, l'Atletico Madrid et Kielce. Montpellier qui devra passer par le tournoi Wild Card peut se retrouver dans le groupe du PSG.

Deux clubs (PSG handball et Dunkerque) et peut-être trois (si Montpellier remporte le tournoi Wild Card) participeront autour du 18 septembre prochain, à la 54ème Ligue des Champions masculine qui se terminera en apothéose, encore une fois à Cologne pour un Final Four, les 31 mai et 1er juin 2014.

Il fallait bien que Nikola Karabatic revienne au pays sous ses nouvelles couleurs. En compagnie de son pote Cédric Sorhaindo, le néo barcelonais retrouvera le Paris St Germain, ce qui promet, à Carpentier et en Espagne, deux affiches majuscules. Les Parisiens peuvent s'estimer heureux. Le tirage a été plutôt propice avec des adversaires largement à leur portée mais dont il va falloir se méfier. A commencer par les Macédoniens du Vardar Skopjé. Une équipe qui bénéficie de la manne financière d'un magnat russe qui pour la saison à venir, a dépouillé le club de Chekhov (Chipurin, Dibirov, Rastvortsev, Shishkarev). Les Suisses de Wacker Thun (à proximité de Berne) feront leurs grands débuts dans la compétition. Pour les deux autres adversaires, il faudra attendre la phase préliminaire de qualification (attention toutefois si Minsk sort du chapeau) et surtout, le tournoi Wild Card, les 31 août et 1er septembre prochains. Montpellier pourrait d'ailleurs émerger de ce tournoi-couperet. Il y aurait donc deux représentants tricolores dans le même groupe.

Dunkerque, le néophyte en Ligue des Champions n'est pas épargné. Du lourd est attendu dans le Nord avec deux anciens triples vainqueurs de l'épreuve (Kiel et l'Atletico Madrid de Xavier Barachet), mais également les Polonais de Kielce (3ème du dernier Final Four de Cologne) et les Danois de Kolding-Copenhague, club né en 2012 de la fusion entre deux entités danoises. Comme le PSG, un 5ème adversaire sera issu des qualifications.

Les réactions....

Bruno Martini, manager général du PSG Handball
C'est un groupe avec une densité assez intéressante car à part peut-être les Suisses de Thun, les autres équipes sont des habituées de la Ligue des Champions. On hérite de Barcelone, j'aurais bien pris  Aalborg (rires) mais pour l'affiche, le prestige, la renommée, c'est ce qui se fait de mieux. C'était d'ailleurs, il y a peu, l'affiche d'un quart de finale de la LDC de football. Nos abonnés ne pouvaient pas rêver mieux et c'est bien de pouvoir s'étalonner par rapport à meilleur que nous. Il ne faut surtout pas croire que cela sera facile pour les autres oppositions car il faudra aller à Minsk s'ils se qualifient, à Skopjé, sans parler du Wild Card avec peut-être Montpellier. C'est un groupe qui handballistiquement parlant, nous place au dessus d'un certain nombre d'équipes maintenant il va falloir le prouver. Nos joueurs sont expérimentés mais n'oublions pas que l'équipe va découvrir la Ligue des Champions"

Jean Pierre Vandaele, président de Dunkerque...
"On sera les petits poucets de cette compétition. On va beaucoup apprendre et cela va être très intéressant de se mesurer à plus fort que nous. On n'aura rien à perdre et on va tenter de se sublimer sur certains matches. Comme autour de nous, il n'y avait que des grosses équipes, on doit se satisfaire du tirage. On assurera le remplissage de notre salle et nos supporters devront réserver le plus rapidement possible ! (rires). Car c'est la bonne nouvelle de la soirée, l'EHF a officiellement homologué les stades des Flandres, nous aurons quelques aménagements à y apporter, mais l'essentiel, c'est que nous pourrons accueillir toutes ces belles équipes, chez nous."

Le tirage au sort des quatre groupes:

GROUPE A

GROUPE B

GROUPE C

GROUPE D

Veszprem (Hon)

THW Kiel (All)

FC Barcelone (Esp) 

Aalborg (Dan) 

Croa. Zagreb (Cro) 

Targi Kielce (Pol) 

PSG Handball 

 G. Velenje (Slo)

 St Petersburg (Rus)

 At. Madrid (Esp)

Vard. Skopje (Mac) 

 SG Flensburg (All)

 R. N. Löwen (All)

 Kolding Kob. (Dan)

 Wacker Thun (Sui)

Logrono (Esp) 

 Celje (Slo)

 Dunkerque

 Qual G2

K-O G1 

 Qual G3

Qual G4 

Qualif WC 

K-O  WC 

K.O WC: vainqueur du match opposant Berlin (All) à Hambourg (All) en aller/retour
K.O G1 : vainqueur du match opposant Halmstad (Sue) à Esch (Lux) en aller/retour
Qualif G2: vainqueur du tournoi entre Minsk (Bie) Presov (Svk) Besiktas (Tur) Athènes (Grèce)
Qualif G3: vainqueur du tournoi entre Banja Luka (Bos) Vojvodina (Ser) Hard (Aut) Zaporozhye (Ukr)
Qualif G4: vainqueur du tournoi entre Constanta (Rou) Porto (Por) Eleverum (Nor) Volendam (PB)
Qualif WC: vainqueur du tournoi entre Szeged (Hon) Plock (Pol) Metalurg Skopje (Mac) et Montpellier

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités