mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La route est compliquée pour Fleury
La route est compliquée pour Fleury
28 Juin 2013 | Europe > Champion's League

Les dés en sont jetés pour le Fleury Handball Loiret ! Qualifié pour le tour préliminaire de qualification en Champion’s League via l’attribution d’une wild-card, le vice champion de France sait maintenant que pour rejoindre Metz dans le tour principal il va falloir enchaîner deux exploits majeurs.

Et même trois, car c’est en Italie à Salerne que tout cela se jouera les 14 et 15 septembre prochain. Candidat à l’organisation du tournoi, le CJF s’est finalement fait soufflé la chose par les championnes d’Italie. Mais c’est un moindre mal, car dans ce tournoi il y aura à l’évidence deux « clients » à commencer par en demi-finale de tournoi les Russes de Rostov – Don. Demi-finalistes, battues sur le fil par Issy Paris, en coupe des Coupes, les vice-championnes de Russie seront un sacré morceau à avaler dès le premier match le samedi. En cas de victoire quand même possible, Fleury ayant démontré toute sa progression en fin de saison dernière et les arrivées de Kathy Piejos, Darla de Paula et Audrey Bruneau ont de quoi encore donner un peu de peps au groupe, c’est à un des nouveaux montres du handball européen qu’il devra vraisemblablement se frotter.

Le WHC Vardar SCBT ou plus prosaïquement, Skopje a fait fort à l’intersaison en termes de recrutement avec notamment les arrivées de 4 françaises, Amandine Leynaud, Siraba Dembele, Alisson Pineau et Claudine Mendy, mais avec une forte délégation russe emmenée par la gardienne Inna Suslina, la pivot espagnole Bégonia Fernandez et encore d’autres atouts majeurs, la terreur de Macédoine ne sera pas simple à dominer, même si sur un match sec, tout peu s’envisager.

Les trois autres poules de qualification ont été tirées, et si le CJF a du boulot pour envisager être le second club tricolore qualifié pour les phases de poule, les autres poules sont elles aussi sacrément compliquées. Avec la petite particularité de voir les deux clubs norvégiens dans la même poule, les deux hongrois idem et pour finir les deux danois dans le groupe 3…

Le tirage complet
Groupe 1 
1. Byasen Trondheim (NOR)
2. HC Leipzig (ALL)
3. BNTU-BelAZ Minsk Reg. (BLR)
4. Tertnes Bergen (NOR)

Groupe 2 
1. FTC Rail Cargo Hungaria (HON)
2. Erdi Sport Kft. (HON)
3. LK Zug Handball (SUI)
4. HC Lokomotiva Zagreb (CRO)

Groupe 3 
1. HCM Baia Mare (ROU)
2. Team Tvis Holstebro (DAN)
3. Vainqueur du barrage SERCODAK Dalfsen (PBS) - Muratpasa Belediyesi SK (TUR)
4. Viborg HK (DAN)

Groupe 4 
1. Rostov-Don (RUS)
2. WHC Vardar SCBT (MAC)
3. Jomi Salerno (ITA)
4. Fleury Loiret Handball (FRA)

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités