mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le HC Vardar remplace Tchekhov à l’EuroTournoi
Le HC Vardar remplace Tchekhov à l’EuroTournoi
7 Août 2013 | France > Eurotournoi

En crise financière depuis la fin de saison dernière le club russe du Medvedi Tchekhov ou plus prosaïquement le club de Moscou vient de renoncer à disputer le grand tournoi alsacien début août.

Déjà forfait en Champion’s League, avec des ressources quasi exclusivement publiques qui sont largement coupées, le mythique club russe risque de disparaître rapidement. Cela aurait pu mettre l’organisation de l’EuroTournoi 2013 dans le dur si l’organisateur alsacien n’avait pas une prudence extrême et toujours un coup d’avance dans la gestion de son tournoi. C’est finalement le HC Vardar Pro, grand rival du Metallurg Skopje et qui l’a détrôné la saison dernière pour le titre de Macédoine qui sera de la partie au Rhenus du 29 août au 1er septembre prochain.

Mais si le club phare de la grande Russie ne sera donc pas là, il y aura un gros bout de la Russie présent sur le parquet de Strasbourg. En effet, avec l’arrivée à sa tête du milliardaire russe Serguei Samsonenko, le HC Vardar a complètement changé de braquet et est devenu un des clubs les plus riches en Europe. Les transferts donnent un peu le tournis et petit clin d’œil au destin, c’est de Tchekhov que viennent la majorité des recrues du club macédonien. Timur Dibirov, Alexey Rastvorsev, Michail Tchipourine, Daniil Shishkarev, les légendes du club russe sont maintenant dans les rangs du Vardar. Mais il y a eu aussi les arrivées d’Alem Toksic, le solide pivot de Celje, Stefan Terzic de Hambourg le champion d’Europe en titre, Matjaz Brumen, autre arrière droit en provenance de Slovénie mais du Cimos Koper pour finir par la dernière prise et pas la moindre en la personne d’Alex Dushebaev, meilleur buteur de la Liga Asobal la saison dernière.

Autrement dit, l’armada macédonienne qui va se présenter eu Rhenus le 30 août prochain pour affronter Saragosse pourrait bien être la grosse révélation en Champion’s League la saison prochaine. Il faudra être attentif aux premiers pas à très haut niveau de ce groupe, car si la mayonnaise prend, on aura alors un très sérieux prétendant aux 8° de finale dans le groupe C de la Champion’s League… Celui de Paris et du Barca, un Paris qu’affrontera donc au Rhenus le lendemain de son match contre Saragosse le nouvel invité de l’ET 2013. Attention aux étincelles !

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités