mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EuroTournoi : L'Aragon juge de paix de la poule A ?
EuroTournoi : L'Aragon juge de paix de la poule A ?
27 Août 2013 | France > Eurotournoi

L’EuroTournoi 2013 sera le 20° du rang… Autant dire que l’historique de ce tournoi commence à virer au mythique… Et après les fastes d’un pré-olympique de nouveau annonciateur de triomphe olympien pour les Bleus, retour à la formule « J’invite quasiment ce qui se fait de mieux en Europe ».

Ils seront donc 6 clubs à se rendre au rendez-vous des stars de la petite balle ronde pour 4 jours de compétition et pour une apothéose le dimanche après-midi. 3 seront issus de la LNH ! Et ce n’est pas usurpé loin de là ! Car les voisins allemands ayant décidé de se lancer dans leur championnat dès le 24 août, pas de Kiel, Hambourg ou autre Rhein Neckar Löwen pour gambader dans le Rhenus. Dans la poule A on verra le champion de France en titre, le Paris SG Handball et son armada. La saison dernière, le groupe parisien était taillé pour la conquête du titre national et cela a fait mouche. Cette saison, avec les arrivées de Daniel Narcisse, Gabor Csaszar, Farudin Melic, Igor Vori et Jakob Gojun, le groupe de Philippe Gardent a comme objectif annoncé un parcours le plus gros possible en Champion’s League avec bien sur la conservation du titre national. Autant dire que l’équipe qui va arriver en Alsace promet du spectacle en haute altitude. Mais face à lui, le PSG va avoir du répondant ! D’abord parce que le retrait de Moscou a profité à une équipe qui elle aussi s’annonce redoutable… Les Macédoniens du HC Vardar, nouvel épouvantail sur la scène européenne. Avec les dollars russes, on a vu débarquer les Rastvorsev, Dibirov, Brumen, Chipurin et autre Alex Dushebaev, entre autres, pour renforcer un groupe sacré champion de Macédoine au détriment du voisin de Skopje, le Metalurg, équipe solide si il en est… il suffit de demander leurs avis aux Chambériens qui les ont affronté en Champion’s League la saison dernière.

Il faudra aussi se méfier d’un des seuls clubs espagnols sain financièrement et qui semble capable de s’opposer à l’ultra domination du FC Barcelone prévue pour la saison prochaine en Liga. Avec le club du BM Aragon, club de toute une région mais basé dans la ville Saragosse, l’Espagne prouve que l’on peut encore jouer à très haut niveau sans partir dans les délires financiers. Placés entre la 8° et la 5° place depuis leur arrivée en Liga, les hommes de Mariano Ortega, ex gaucher de choc du Barca, devraient pouvoir passer un cap et titiller les places pour la Champion’s League en fin de saison dans le championnat espagnol. Entre les anciens, les Lozano, Marcos, Llorente et la classe formée au club, la mayonnaise prend de mieux en mieux et la rigueur et la prudence, pas toujours de mise de l’autre côté des Pyrénées, devraient commencer à payer cash dans les mois à venir. Bien sur le club aragonais a perdu sa pépite, le fils de la légende Talant Dushebaev Alex, élu meilleur buteur de la Liga la saison passée et qui sera dans les rangs du HC Vardar après son retour avorté à Madrid. Mais la constance des résultats et le soin mis à privilégier la formation sont des atouts qui payent toujours sur le long terme en Handball. Même si l’objectif d’atteindre la finale de l’EuroTournoi 2013 face au duo Vardar – Paris sera une belle gageure, nul doute que si ces deux là envisagent une petite soirée tranquille face au club espagnol, ils se trompent lourdement.

Les deux « favoris » de cette poule, le Paris Handball et le HC Vardar vont donc tour à tour se mesurer au BM Aragon le jeudi soir et le vendredi soir au Rhenus, avant de peut-être s’expliquer le samedi soir à 20h00 pour une place en finale dans cet ET version 2013. Certes, Paris à montré à Lanester qu’il était déjà bien affuté et le HC Vardar en a fait de même à Brest-Litovsk en dominant Tchekhov et Zaporojie, mais une petite surprise espagnole est loin d’être inimaginable dans cette poule.

Journée 1
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
ParisAragon 29/08 
Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Vardar SkopjeAragon 30/08 
Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
ParisVardar Skopje 31/08 
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités