mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EuroTournoi Poule B : La LNH met au défi Veszprém
EuroTournoi Poule B : La LNH met au défi Veszprém
29 Août 2013 | France > Eurotournoi

Le décor de la poule A évoqué précédemment, il est tout aussi passionnant de se pencher sur celui de la 2. Avec deux clubs tricolores, cette poule aura un peu des allures de LNH, mais à l’évidence, le grand épouvantail de cette poule sera le club Hongrois de Veszprém.

Bon courage à Chambéry et Dunkerque pour leur choc face à cette machine à gagner qu’est le MKB depuis plus de 10 ans. Même si Szeged essaye un peu de faire de la résistance au niveau national, cela fait bien longtemps que le club des bords du lac Balaton à jeté son dévolu sur l’Europe. Depuis quelques saisons, cela coince à chaque fois sur un géant européen, comme la saison dernière en quart de finale face à Kiel. Mais il serait surprenant de ne pas voir l’armada de Veszprém atteindre rapidement, très rapidement même, son objectif de jouer ce final four si prestigieux à Cologne. On l’a vu les arrivées des Ilic, Ruesga et tout dernièrement de Christian Zeitz, tout cela semble pouvoir donner ce petit plus que cherche Carlos Ortega pour passer ce cap des quarts de finale sur lequel ce club a échoué 8 fois depuis 1998… Une paire de gardien étonnante avec Mirko Allilovic, la muraille de la Croatie… mais aussi un Nandor Fazekas qui est un vrai spectacle à lui tout seul, tant son jeu et déroutant mais surtout hyper spectaculaire. Autour des Ilic, Nagy, Chema Rodriguez, de la fratrie Ivancsik et consort. On trouvera aussi du plus exotique mais a regarder avec attention avec un duo de joueurs iraniens dont un certain Imam Jamali qui a fait admirer sa puissance de frappe sur tous les terrains d’Europe la saison dernière et qui pourrait prendre le relais de la légende ultime du club. Un certain Carlos Perez qui a rangé ses Stabil à l’intersaison à l’âge exceptionnel de 42 ans pour un joueur de champ avec 16 saisons au MKB et la bagatelle de 1 564 buts marqués, respect éternel pour le monsieur.

Voilà ce que devront surpasser Chambéry et Dunkerque… Pas simple, pas simple du tout même ! Mais entre un Chambéry grand habitué de l’EuroTournoi et codétenteur des victoires à Strasbourg, on a là un des rois de l’Alsace. Même si le CSH a réduit un peu sa voilure à l’intersaison en ce qui concerne l’effectif, le Savoyard sait parfaitement ce qu’il faut faire pour briller au Rhenus. Bon, il est clair que l’infirmerie aura son rôle à jouer dans l’affaire… La blessure long terme de Bertrand Gille aux ischio-jambiers l’obligeant à se faire opérer, l’inflammation pubalgique de Timothey N’Guessan et avec Damir Bicanic lui aussi touché au mollet sont incertains ou carrément forfait pour le tournoi strasbourgeois. Mais le CSH a l’habitude depuis la saison dernière de faire sans une partie de son effectif et il reste encore plus que du beau monde en réserve. De Grégoire Detrez à Cyril Dumoulin en passant par Edin Basic et Cédric Paty, les tauliers savoyards pourront encadrer les Tritta, Buffard, Traoré et autres Merceron qui sont la vague montante de Chambéry. L’autre partant ce cette poule 2 sera le deuxième club qualifié pour la Champion’s League français, l’USDK ! Les Nordistes ont réalisé une saison quasi parfaite la saison dernière, décroché deux titres, le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue, et fini second du championnat derrière l’intouchable Paris. Repartis peu ou prou avec le même effectif, Romain Guillard échangeant sa place à Tremblay avec l’historique Sébastien Bosquet, les Dunkerquois pourraient démarrer la saison en trombe avec un groupe déjà rodé et sur de ses complémentarités. Reste que la blessure d’Erwan Siakam au tournoi de Doboj affaibli quelque peu le potentiel offensif des Nordistes. Mais quoi de mieux que l’EuroTournoi pour s’étalonner avec le haut niveau européen, et il va falloir que Patrick Cazal et ses hommes le fasse en mode accéléré. Tombés dans la poule de Kiel, Kielce, Kolding et on l’espère de Montpellier, pour sortir dans les 4 premiers de cette infernale poule II, il va falloir prendre des cours de Champion’s League en accéléré. Et à l’évidence, cette 20° édition de l’EuroTournoi le sera grandeur nature !

Journée 1
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
ChambéryDunkerque 29/08 
Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
VeszprémChambéry 30/08 
Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
DunkerqueVeszprém 31/08 
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités