mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC : Metz en mode on puis presque off
LDC : Metz en mode on puis presque off
13 Octobre 2013 | Europe > Champion's League

Très mauvaise opération pour les Messines dans la poule C de la Champion’s League féminine… En s’inclinant 32-30 en Suède face à Sävehof, le champion de France a plombé ses ambitions de deuxième tour. Deux défaites en 2 matches, quand il en reste 4, cela n’est pas totalement rédhibitoire mais c’est quand même une sacrée gageure à relever quand on sait qu’il faudra dans ces quatre rencontres affronter deux fois le Krim Mercator et aller à Leipzig…

Pourtant, Metz s’est donné tout ce qu’il fallait pour revenir de Suède avec les deux points indispensables à sa bonne santé en première période. Une attaque très dynamique, une défense agressive et les coéquipières de Grace Zaadi très en vue dans cette mi-temps allaient vit prendre la mesure des championnes de Suède. Preuve, au bout de 13 minutes, le coach de Sävehof avait déjà posé deux fois son carton vert sur la table de marque et cela ne faisait que calmer la douloureuse après un écart de 6 buts. Mais Metz restait fidèle à son idée de proposer un maximum de jeu rapide et de trouver leurs pivots sur jeu placé. 6-0, 3-2-1, 5-1, tout y passait en défense pour les Suédoises, mais rien de marchait vraiment et Filippa Idhen se faisait massacrer dans ses buts. Sauf que de l’autre côté, dans les buts messins, Barbora Ranikova était peu ou prou dans le même tempo mais là pourtant avec une défense plus présente. Résultat entre le peu d’arrêts de sa gardienne et quelques exclusions, Metz n’arrivait à transformer sa domination outrancière en première période en vraie prise de main sur le match.

Les Suédoises ayant décidé de ne rien lâcher, toujours emmenées par le trio Roberts – Oden – Alm sur la base arrière, elles retrouvaient peu à peu leurs esprits défensifs et surtout une gardienne qui entrait enfin dans le match et de quelle façon. Après avoir montré le bout du nez de sont talent sur la fin de première période, Filippa Idhen allait mettre les tireuses messines au supplice sur la seconde période. Malheureusement, pour Metz Barbora Ranikova, elle, ne se mettait pas en route ! Hésitante dans ses parades à l’aile, mal à l’aise sur les tirs de loin et incapable de s’opposer aux infiltrations des Roberts, Dafe ou Sand, elle n’arrivait pas à se hisser au niveau de l’événement. Son remplacement par Gervaise Pierson était malheureusement un peu tardif et Sävehof avait déjà repris le fil de son match face à un Mets plus du tout dans le coup aussi bien défensivement qu’offensivement. En égalisant par un jet de 7 mètres d’Ida Oden à la 46° minute, on sentait bien que les mouches avaient changé d’âne. La sortie de Nina Kanto touchée à la cheville, le show Idhen dans les buts suédois, la démonstration d’Oden aux shoots, et Sävehof prenait deux buts d’avance à la 49° et n’allait plus rien lâcher malgré les ajustements défensifs et offensifs que tentait Sandor Rac.

32-30 au final, il est clair que Metz avait montré deux visages complètement opposés en deux périodes. Le physique aura clairement lâché en seconde période et les têtes auront suivi de très près. Trop d’absences, trop de mauvais choix, Metz a laissé passer sa chance de revenir de Suède avec une victoire qui l’aurait complètement relancé dans la compétition. Au lieu de cela il va falloir enchaîner les exploits pour espérer passer dans ce second tour tant espéré en Lorraine mais très loin maintenant après cette défaite.

A Partille, Partillebohallen
Le 12 octobre 2013 à 16h00
IK Sävehof - Metz Handball : 32-30 (Mi-temps : 15-19)

1 000 spectateurs
Arbitres :
MMES Branka Maric et Zorica Masic (Serbie)

IK SAVEHOF
Gardiennes : Granbern, Idehn 16 arrêts
Joueuses : Haraldsdottir 0/1, Blohm, Sand 2/3, Fogeslström 4/5, Oden 11/13, Roberts 5/6, Tegstedt 1/2, Wikensten 1/1, Dafe 3/6, Karlsson 1/2, Alm 4/8, Sunberg.

METZ HANDBALL
Gardiennes : Pierson 1 arrêt, Ranikova 6 arrêts
Joueuses : Prudhomme 4/5, Kanto 3/5, Zaadi 6/8, Bulleux, Baudouin 6/10, Broch 2/4, Pidpalova 0/2, Ognjenovic, Gonzalez Ortega 1/1, Luciano 4/5, Liscevic 4/9.

Evolution du score : 2-4 5°, 4-9 10°, 7-11 15°, 11-14 20°, 13-17 25°, 15-19 MT - 17-21 35°, 20-23 40°, 23-25 45°, 27-25 50°, 30-29 55°, 32-30 FT.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités