mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Billère ne gagne pas, Chartres ne perd plus
Billère ne gagne pas, Chartres ne perd plus
29 Octobre 2013 | France > Pro D2

Résumé de la 7° Journée de D2M.
 Battu par Valence, dernier du classement, Billère perd du terrain sur ses concurrents, tous gagnants. Derrière, Chartres ne perd plus et Angers n’a toujours pas gagné.

Le trio d’invaincus s’est mué en duo ce week-end. Contre toute attente, eu égard à l’écart – 9 places – qui les séparait avant la rencontre, Valence, lanterne rouge a eu raison de Billère, sérieux prétendant à la remontée. Un match où l’angoisse du gardien de but - Drômois - au moment du pénalty a contaminé les tireurs - Béarnais - à un niveau sans doute jamais atteint en Pro D2 et nulle part ailleurs. Billère n’a pas gagné à la maison, et ça fait 17 mois que ça dure. Du stress, Créteil et Mulhouse en ont eu leur part en cette 7ème heure de jeu. Mais pas au point de déjouer. Ni de laisser Vernon et Angers leur inoculer la fameuse peur de gagner. Comme si gagner pouvait effrayer ce duo d’invincibles, le leader réel et le virtuel, son dauphin. Istres, le 3ème larron du podium lui n’a pas gambergé à Nancy. Oh, rien n’a été facile, les Lorrains n’ont pas donné le match mais les Provençaux ont atteint le but qu’ils s’étaient assigné, gagner. Même objectif et même résultat pour Chartres. La manière n’y est peut être pas encore mais peu importe. C’est dans la douleur mais Chartres gagne. Pas Pontault. En arrachant ou plutôt en concédant le match nul aux Pontellois, Bordeaux est venu doucher un peu plus les espoirs originels de haut de tableau. Deux points qui valent lot de consolation. Et en temps de crise, c’est déjà beaucoup.

BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES - VALENCE HANDBALL

26 - 28 (Mi-temps : 10-14)
Rajkovic, ce héros
Comment peut-on rater 7 penalties (sur 13 tentatives) dans un match ? Pas sûr que les Béarnais aient la réponse. Toujours est-il que cette fébrilité, cette incroyable maladresse, si elle n’explique pas tout, a largement contribué à la 1ère défaite de la saison du BHB. Mais au-delà de la formidable performance de Rajkovic, il faut surtout chercher les raisons de la défaite dans l’énorme débauche d’énergie des Drômois, une  rage de défendre que les Béarnais n’ont jamais pu contenir. Arroseur arrosé, Billère et sa défense de fer ont été dépassés dans l’engagement, incapables de profiter d’une envie de défendre de Valence parfois excessive (13 penalties concédés, 7 exclusions) mais diablement efficace. En tête de bout en bout (4-5 / 10-14 / 14-20 / 21-22, 54ème), le VHB va résister presque facilement au réveil tardif des Béarnais et s’imposer, sans qu’il n’y ait rien à redire.

Arbitres / Délégué (D) :
REVERET LAURENT
PICHON STEVANN
LAMUDE GILLES (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2013 à 20:30:00
Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse
BILLERE

Statistiques du match

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - ANGERS NOYANT HBC

38 - 33 (Mi-temps : 18-14)
Tout sous contrôle
Arrivés en Alsace en comité restreint (9 joueurs de champ et un gardien) et privés de Komnenovic, les Noyangevins ne nourrissaient pas de grandes ambitions pour ce match des antipodes du classement. Mais au fil de l’heure de jeu, Mulhouse présentant quelques signes de faiblesse, Angers trouve des raisons d’espérer en un possible exploit. Ortega et Pijulet lancent l’affaire, Angers mène (5-6 / 10-11, 19ème). Mais ça ne va pas durer. Même un peu à la peine, Mulhouse va se reprendre. Un 4-0 pour passer devant (14-11, 23ème), un contrôle de la situation (18-14 / 21-16 / 25-21 / 30-24, 50ème), une belle efficacité au près ou à longue distance (77% de réussite), le MHSA s’achemine vers une victoire normale à défaut d’être éclatante. Attendu, l’habituel relâchement de fin de match ne changera rien au scénario. Angers peut en profiter (30-28, 53ème) mais encore une fois ce sera sans dommage. Mulhouse s’impose. 

Arbitres / Délégué (D) :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT
IMLOUL PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2013 à 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg
MULHOUSE

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - GIRONDINS BORDEAUX HBC

24 - 24 (Mi-temps : 8-11)
Pontault s'en tire bien, Bordeaux aussi
En bouclant un 4-0 à pas plus de 7 minutes du buzzer (18-22, 53ème), Bordeaux et un toujours très bon Kieffer croyaient avoir assuré l’essentiel. Mais au pied du mur après un début de saison tristounet, Pontault-Combault a trouvé les ressources pour revenir. Une énergie d’un possible désespoir qui ramène les Pontellois dans la course. Jallamion sonne la charge, Koljanin embraye, Pontault recolle (23-23, 58ème). Mais ne gagne pas, le 8ème et dernier shoot de Quive finissant dans les mains de Thévenot.

Arbitres / Délégué (D) :
RAGAINE LUDOVIC
LANGEVIN EMMANUEL
LELONG JEAN (D)
Date et Heure :
Le 26/10/2013 à 20:30:00
Lieu :
ROGER BOISRAME
85/89, AVENUE CHARLES ROUXEL
PONTAULT COMBAULT

Statistiques du match

*****************************

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - MASSY ESSONNE HANDBALL

25 - 24 (Mi-temps : 13-14)
Chartres ric rac
Dans le coup pour la victoire jusque dans les derniers instants d’un match indécis et haletant (6-6 / 16-16 / 19-20 / 21-21 / 24-24, 57ème), Massy a dû s’avouer vaincu. Sans être géniaux, les Chartrains ont su assurer le principal, la victoire. 3 points définitivement acquis après que Grahovac eut stoppé Desgrolard en route pour annuler l’avantage offert par Molinié. Massy est battu, Chartres ne perd plus.

Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE
VOYE JOEL (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2013 à 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1 RUE JEAN MONNET
CHARTRES

Statistiques du match

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

23 - 25 (Mi-temps : 12-11)
Nancy part trop tôt et pas assez fort
Faute d’avoir pleinement profité de l’avantage pris en première période (12-9, 29ème), les Nancéiens ont grillé la chance de distancer les Provençaux. Car c’est un Istres plus incisif qui ressort des vestiaires. Vieyra et Dewit à longue distance annulent l’avantage lorrain d’avant la pause (12-13, 35ème). Et cet avantage, les Nancéiens ne pourront jamais le reprendre. Istres est devant et va le rester, le 4-0 entamé et conclu par Vayre (19-20 / 19-24, 57ème) ôtant les dernières illusions Nancéiennes. Istres gagne son 4ème match, le 2ème en déplacement.

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2013 à 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Statistiques du match

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - SMV VERNON SAINT MARCEL

33 - 26 (Mi-temps : 14-16)
Créteil subit, gère et gagne
Vernon manque de fond. Ce constat a encore été vérifié à Créteil dans un match que les Normands ont tenu pendant 40 minutes avant de s’écrouler. Pourtant, tout n’avait pas trop mal débuté pour le SMV. Avec Garcia comme dernier rempart, la défense normande perturbe des Cristoliens pas très en verve. A l’image de Nyokas (1/8) qu’on a connu mieux inspiré, l’USC n’y est pas vraiment et Vernon en profite (8-7, 15ème / 14-16, 30ème). Un profit insuffisant. Créteil gère son temps faible tant bien que mal et au retour du repos, reprend la main. En 4 minutes et autant de buts, le déficit est comblé (18-18, 35ème) et sur sa lancée, Créteil fait le break (26-19, 47ème). En panne de solutions offensives, Vernon cède. Créteil s’impose.

Arbitres / Délégué (D) :
CHRISTMANN DAVID
ILTIS THOMAS
GUILLEMOT VINCENT (D)
Date et Heure :
Le 26/10/2013 à 20:15:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

Statistiques du match

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités