mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hand Star Game : les Français rois de la fête
Hand Star Game : les Français rois de la fête
7 Décembre 2013 | France > LNH
Des jolis buts, des arrêts, une ambiance boîte de nuit d'adolescents : il y en avait un peu pour tous les goûts, samedi, lors du 1er Hand Star Game de la Ligue nationale de handball. Dans un match spectaculaire, la sélection "française" a battu son homologue "étrangère" (55-54).

Une roucoulette du Toulousain Miha Zvizej pour commencer, un kung-fu de Narcisse en réponse à celui de Kopljar quelques instants plus tôt : voilà, les 8000 spectateurs de Bercy ont très vite compris que le spectacle serait au rendez-vous samedi à Bercy, pour le premier Hand Star Game de la Ligue Nationale de Handball. Et dans un match où la bonne humeur et les gestes farfelus ont largement pris le pas sur les habituelles défenses acharnées, la sélection française, conduite par son capitaine Michaël Guigou mais privée de Samuel Honrubia (blessé au talon), a pris le pas sur les étrangers : 55 à 54.

Sinon, Vincent Gérard (Dunkerque) a poursuivi sur la lancée de son énorme match face à Paris, jeudi, bloquant 12 ballons, soit 6 de moins que Neboja Stojinovic (Dijon), excellent chez les maillots rouge. Côté marqueur, Ilic (ailier gauche de Toulouse) et Lamon (demi de Dunkerque) se partagent la tête d'affiche, avec 8 réalisations chacun. Vous noterez aussi sur la feuille de match les deux buts (en trois tentatives) de Vincent Gérard et celui de ... Richardson ! Pas Melvyn, fils de et international jeune, mais bien Jackson, commentateur de l’événement et entré sur un penalty pour y aller de sa roucoulette lui aussi.


Chouchou des spectateurs, avec Daniel Narcisse, à l'appel des noms, Luc Abalo a été désigné meilleur joueur. Le plus "gaillard", en l'absence de Jérôme Fernandez, est Aurélien Abily, de Saint-Raphaël, qui aura tiré à 114 km/h.

Trophées
Le tireur d'élite : Marko Kopljar (PSG)
Dernier rempart : Vincent Gérard (Dunkerque)
Missile : Aurélien Abily (Saint-Raphaël), 114 km/h

La feuille de match
Sélection française - Sélection étrangère : 55-54
Mi-temps : 18-16, 37-38.
Arbitres : MM. Dentz et Reibel.
Spectateurs : 8000 environ.

Sélection française
Gardiens : Genty (6 arrêts), Gérard (12 arrêts)
Buteurs : Anic (3), Detrez (4), Abalo (7), K. Nyokas, B. Briffe (4), Porte (7), Lamon (8), Abily (4), Guigou (cap, 5), Gérard (2), Narcisse (5), Saurina (5), Richardson (1).
Entraîneur : P. Gardent

Sélection étrangère
Gardiens : Djukanovic (7 arrêts), Stojinovic (16 arrêts)
Buteurs : M. Zvizej (3), Mokrani (1), D. Gajic (5), Touati (5), Kopljar (4), Maqueda (5), Podsiadlo (5), Rivera (cap, 6), Ilic (8), D. Simonet (5), Olsen (7).

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités