mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Cavigal Nice accueille Aix en Coupe de France
Le Cavigal Nice accueille Aix en Coupe de France
19 Décembre 2013 | France > Coupe de France

Le Cavigal Nice Handball accueille le Pays d'Aix UC en 1/16ème de finale de Coupe de France. Ironie du sort, quinze ans après avoir reçu le PSG jour pour jour le 18 décembre 1998, le handball Niçois déposait le bilan alors qu'il était au firmament du handball Français. Aujourd'hui le tirage des seizièmes de finale de la Coupe de France effectué à Paris lors du tournoi Razel-Bec, a désigné le club Niçois du Cavigal comme adversaire du PAUC pour le retour d'un club de LNH sur le parquet de la vieille salle Pasteur.

Dans ce tirage au sort géographique où les clubs de D1 ne peuvent s’affronter entre eux, les coéquipiers de Nicolas Perrin et Boubacar Sidibé auraient très bien pu tomber sur St Raphaël, Montpellier ou Nîmes tous pensionnaires de LNH. Actuellement 3ème  de son championnat de N1 à deux points du leader Pau/Nousty, les Niçois après le coup de tonnerre de samedi dernier contre le leader Bruges, ont réalisé jusqu’ici un parcours en Coupe relativement tranquille, en dominant lors des trois tours précédents l’autre club Niçois de l’AS BTP qui évolue en N3 (16-28), puis les Azuréens de Mougins, club de N2 (26-30) et enfin ce samedi le GFCA Ajaccio (29-23), pensionnaire de Nationale 1... avant d''affronter l'actuel 8ème du championnat de France LNH.

Claude MIRTILLO, actuel entraineur et dernier "survivant" de cette aventure, se souvient...
"Ce fut ne aventure encore à dimension humaine possible dans les années 90, qui nous permis d'obtenir un titre de champion de France de ProD2, avant d'accomplir quelques exploits inoubliables, notamment en gagnant à Ivry champion de France en titre. Aujourd'hui le handball français masculin a tellement évolué, quatre titres de champion du Monde et deux titres de champion Olympique sont passés par là, qu'il a fallu s'adapter aux temps modernes. Avec Jean-Marc Barachet, nous reconstruisons depuis quinze ans contre vents et marées, ce n'est pas facile mais j'ai bon espoir, car la chance nous a souvent souri et aussi parce que l'équipe de dirigeants qui a repris le flambeau au début du siècle, a les mêmes valeurs que l'équipe que nous formions avec Vassilev (actuel entraineur de Belfort en N1) lorsque nous avons atteint les sommets du handball français. Samedi soir à Pasteur, je serais certainement très ému car des souvenirs vont ressurgir et même si c'est dans un autre contexte, ce sera un moment agréable d'accueillir une équipe d'un tel niveau, Aix a changé de dimension depuis quelques années pour se maintenir à présent au plus haut niveau du Handball français. L'arrivée des frères Karabatic l'année dernière y a été pour beaucoup, mais pas uniquement, car autour de Jérémy Roussel et Stéphane Cambriels son Directeur Sportif, le club s'est construit progressivement et avec patience, pour devenir aujourd'hui le leader provençal du handball français, ce n'est pas rien !

Le match se jouera à la salle Pasteur, lieu emblématique du handball Niçois qui a vu passé sous son toit depuis tant d'années, les  plus grands joueurs de l'hexagone. Elle pourra ajouter à son palmarès Yohann Ploquin le Gardien de But International, Luka Karabatic le frère de Niko, immense pivot de 2m02, ou encore deux des meilleurs ailiers français Mickael Illès et Vincent Vially.

Les amoureux du Handball Niçois ont eu de la chance pour ces deux derniers week-ends de fin d'année, en assistant à deux épisodes importants du Cavigal Nice : à savoir samedi dernier la réception et la victoire éclatante sur Bruges, le premier du championnat et samedi prochain, le PAUC en Coupe de France. J'espère que le public viendra nombreux, aura l'occasion de se régaler et que nous serons à la hauteur".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités