mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe de France : Les Régionaux et Départementaux s’affichent.
Coupe de France : Les Régionaux et Départementaux s’affichent.
10 Janvier 2014 | France > Coupe de France

La coupe de France élite féminine a passé le cap des 8° de finales, les masculins nationaux joueront les leurs le week-end du premier mars, mais on continue l’aventure pour les régionaux et départementaux encore en course.

Et cette étape est une étape majeure ! Pour tous ceux qui auront la chance mais surtout le talent, de passer ces 32°, la prochaine étape sera déjà un grand moment pour tous. En effet, place sar faite aux regroupements pour jouer 16° et 8° dans la même journée avec un moment de stress, d’angoisse mais surtout de joie et de dépaysement pour le dimanche 2 mars. Cela changerait diablement du train-train du championnat. Même si pour beaucoup, c’est souvent la montée qui est visée, quand on fait partie des 64 meilleures équipes de sa catégorie, il est clair que l’on domine son championnat le plus souvent. Mais cela ne suffira pas pour envisager un moment de tranquillité dans ces 32° de finale. Entre la gestion de l’événement, des salles bien plus pleines qu’a l’accoutumée, l’adversaire inconnu, il faudra faire un peu plus qu’en championnat ! Ne pas se faire manger par le stress avec les passes qui arrivent dans les chevilles au lieu d’arriver à hauteur d’épaule, ne pas « psychoter » et voir la main trembler aux moments cruciaux de la partie. A ce prix, hôtes où visiteurs pourront envisager de planifier leur voyage du 2 mars prochain, mais il y a fort à parier qu’à ce niveau de compétition, beaucoup de matches se joueront sur un coup de dé, de talent ou de puissance.

Des 250 équipes encore en jeu, lesquelles seront capables de rejoindre Val de Moder, le SMEPS Nancy et l’APHB Eyguières, toutes les trois qualifiées dans la Coupe de France Régionale Féminine en match avancé le week-dernier. L’entente Saône – Mamirolle aura-t-elle la chance de qualifier ses deux équipes, féminine et masculine, Le Valvert Handball aura-t-il le talent pour passer l’écueil de ces 32° face à son compère de pré-fédérale l’Entente Chasseneuil La Rochefoucauld et ainsi tenter de faire mieux que son parcours en 2011-2012 où les hommes d’André Cabannes avaient échoué en 8° de finale mais aussi pour les filles qui dans la même soirée affronteront le CAPO Limoges, etc…, etc… Tous mériteraient d’être cités et mis en lumière, car depuis début septembre tous sont sur le pont à se battre parfois de façon anonyme dans cette compétition qui continue à faire battre le cœur de toutes les équipes qui rêvent toujours à un moment où à un autre de faire partie des 8 élues pour le week-end de Carpentier du 24 et 24 mai prochain.

Les 32° de finale de la Coupe de France Masculine Départementale

Les 32° de finale de la Coupe de France Masculine Régionale

Les 32° de finale de la Coupe de France Féminine Départementale

Les 32° de finale de la Coupe de France Féminine Régionale

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités