mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Stella St Maur sort par la grande porte !
La Stella St Maur sort par la grande porte !
23 Janvier 2014 | France > Coupe de France

Après ses victoires face à deux équipes de division 2 (Yutz et Achenheim) puis contre Besançon (LNH), le tirage au sort avait offert à la Stella Saint Maur, le redoutable honneur de recevoir Issy Paris Handball, actuellement 3ème de LFH pour un derby francilien qui promettait d’attirer la grande foule sur les gradins du centre sportif Brossolette.

En ce mercredi soir 22 janvier, c’est environ 1000 personnes qui avaient répondu présent pour assister à une rencontre qui, sur le papier, s’annonçait déséquilibrée, les spécialistes prédisant une victoire d’Issy Paris par une bonne dizaine de buts d’écart.

Il fallait remonter aux grandes heures de l’équipe garçons de la Stella, dans les années 1970 et 1980 pour retrouver une telle affluence et une telle ambiance. Les Saint-Mauriennes abordaient la rencontre sans aucun complexe. Percutantes en attaque et s’appuyant sur une gardienne, Karen Gadelha, en état de grâce, l’équipe locale menait 3 à 1 à la 7ème minute. Si Issy Paris égalisait : 7 à 7 à la 18ème minute, puis 9 à 9 à la 21ème minute, c’est encore la Stella qui plantaient les dernières banderilles pour mener, en toute logique, par 14 à 11 à la pause.

La Stella portait même son avance à 5 buts en début de seconde période. Mais Issy Paris profitait tout à la fois, de la fatigue bien légitime suite à la débauche d’efforts des joueuses de la Stella avec comme conséquence un manque de lucidité aux tirs, de deux exclusions successives de l’équipe locale et des parades de sa gardienne internationale Armelle Attingré pour égaliser à 22 buts partout à la 45ème minute, puis pour se détacher 22 à 26.

Les joueuses de l’entraineur Saint-Maurien Samir Messaoudi, allaient-elles craquer complètement dans les dernières minutes ? Eh bien non ! Jetant leurs dernières forces dans la bataille, la Stella, sous les encouragements de ses supporters, revenait à un but à la 57ème minutes 26 à 27 avant de s’incliner par 3 buts d’écart : 28 à 31.

La hiérarchie a été finalement respectée et c’est Issy Paris qui disputera les demi-finales de la Coupe de France. Pour la Stella c’est « par Issy la sortie »  mais les saint-Mauriennes  quittent la compétition par la grande porte, en ayant donné du fil à retordre à une formation professionnelle de haut niveau. En définitive, c’est le handball féminin  francilien qui sort grandi de ce derby, les deux formations offrant au public un spectacle de qualité.

Les joueuses de la Stella peuvent maintenant tourner la page Coupe de France, avec le sentiment du devoir accompli et se reconcentrer sur le championnat. Si elles affichent les mêmes qualités que celles dont elles ont fait preuve tout au long de l’aventure de la coupe, l’avenir leur appartient.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella Saint Maur Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités