mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Créteil souffre, Angers souffle, Mulhouse s'essouffle
Créteil souffre, Angers souffle, Mulhouse s'essouffle
18 Février 2014 | France > Pro D2

Résumé de la 16° Journée de D2M.
 Vainqueur dans la douleur à Chartres, Créteil se rapproche un peu plus de la LNH. Mulhouse décline et en bas, Angers espère encore.

Si en matière de sport, l’argent est le nerf de la guerre, il ne fait pas tout. A ce titre, le Chartres-Créteil, duel des 2 plus gros budgets de Pro D2 en est une parfaite illustration. En grandes difficultés jusque là, les Chartrains se sont remobilisés pour la venue de leurs concurrents à la montée, enfin, de leur ex concurrents. Et si la logique a été respectée, si Chartres n’a pas créé l’exploit, cette courte défaite pourra toujours servir de match référence. Créteil engrange les points et creuse l’écart sur le 3ème, Billère, battu par son dauphin, Istres. Chartres, 10ème, ne prend qu’un point et les play-offs sont encore loin. D’autant plus loin que les plus ou moins mal classés se sont révoltés ce week-end. Pas plus effrayé que ça, Vernon n’a fait qu’une bouchée de Valence, l’épouvantail du championnat, Nancy a confirmé son retour en dominant de la tête et des épaules une formation alsacienne sur le déclin, et vainqueur de Pontault, Massy a ressorti ses fondamentaux offensifs du vestiaire où ils stagnaient depuis quelques semaines. Pontault battu, Angers souffle un peu. Et si la large victoire sur des Bisontins sans âme, dénués de combativité, ne permet pas de sortir de la zone rouge, elle a le mérite de faire du bien. Et c’est déjà beaucoup.

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - US CRETEIL HANDBALL

24 - 25 (Mi-temps : 13-12)
Créteil souffre mais gagne
Ce match des gros budgets, Chartres l’a tenu pendant 40 minutes (3-2 / 7-5 / 13-12 / 14-15, 35ème). Avant un passage à vide que Créteil met à profit pour enfin creuser l’écart (14-18 / 17-22, 49ème). Mais Chartres ne veut pas mourir sans combattre. Une réaction fulgurante, et en cinq minutes et autant de buts, le trou est bouché (22-22, 55ème). Malmené, Créteil resserre les rangs. Et alors qu’il n’est pas au mieux, le leader va bénéficier du petit coup de pouce du destin (23-23 / 24-24, 58ème). Impeccable jusque là, Foucault s’envole sur son aile droite. La balle de match trouve le poteau de Pocuca. Et dans la foulée, sans pitié pour son club formateur, Minel crucifie les espoirs Chartrains. Créteil est toujours invaincu.

 
Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
THUILLIER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 14/02/2014 à 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1 RUE JEAN MONNET
CHARTRES
 

Statistiques du match

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

32 - 25 (Mi-temps : 14-15)

Nancy passe en seconde
A Nancy, Mulhouse aura tenu 30 minutes. Quelques approximations Nancéiennes, Serrano  et Cauwenberghs impeccable à 6 et 7 mètres donnent l’illusion d’un match accroché. Mais dès la reprise, le combat change d’âme. Ilic enchaîne les shoots gagnants, Potteau ne laisse plus rien passer. Mulhouse, dépassé, craque. Nancy s’impose, presque facilement.

 

Arbitres / Délégué (D) :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 14/02/2014 à 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Statistiques du match

*****************************

 

SMV VERNON SAINT MARCEL - VALENCE HANDBALL

34 - 21 (Mi-temps : 17-9)

Même pas peur !
Au vu de l’impressionnante série du VHB (9 matches sans défaite), ce match s’annonçait engagé, indécis et compliqué pour le SMV. Rien de tout ça ne s’est produit. Sur la lancée de leur succès à Bordeaux, les Normands n’ont fait qu’une bouchée de l’épouvantail de la division. Jamais dans le match, dépassés par l’efficacité des Normands, les Drômois lâchent très vite, trop vite (3-3 / 7-4 / 11-5 / 13-6, 25ème). A la pause, l’issue du match ne fait aucun doute. Valence restant apathique, Vernon poursuit ses efforts et file conclure un succès aussi large que facile.

 

Arbitres / Délégué (D) :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC
GUILLEMOT VINCENT (D)
Date et Heure :
Le 15/02/2014 à 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES

36 - 31 (Mi-temps : 18-13)
Istres mate Billère
Dominé de bout en bout par les Provençaux, ce match du podium n’aura connu aucun suspense. Moins fringant qu’habituellement en défense, les Béarnais ont en plus beaucoup trop gâché devant (31 tirs manqués) pour espérer jouer un rôle. Avec Rezar toujours au top, Istres se détache lentement et sûrement  (1-2 / 5-2 / 12-7 / 16-8, 22ème). Le repos ne change rien à l’affaire. Istres déroule, accélère encore, contrôle et file vers la victoire.

Arbitres / Délégué (D) :

CARMAUX THIERRY
CHARPENTIER FRANCK
MALFONDET DOMINIQUE (D)
Date et Heure :
Le 15/02/2014 à 20:30:00
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide
Place Champollion
Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide
ISTRES

Statistiques du match

*****************************

MASSY ESSONNE HANDBALL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

29 - 28 (Mi-temps : 15-11)
Pontault échoue d'un rien
Dominateurs jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure (5-2 / 14-8 / 22-18, 42ème), les Essonniens baissent de pied. Surtout, Pontault, mal parti, retrouve des ressources. Une énergie d’un possible désespoir que Massy peine à contrôler. Et à 5 minutes du buzzer, tout est à refaire pour Réault et consorts (25-25, 55ème). Et au bout d’un final haletant, Massy a le dernier mot. Lamy marque (28-27, 58ème) et voit rouge, le pénalty d’Hejtmanek échoue sur Hakkar, Aman fait la faute. Réault ne tremble pas. Massy l’emporte.

Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 15/02/2014 à 20:30:00
Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert
MASSY

Statistiques du match

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - ENTENTE SPORTIVE BISONTINE MASCULINE

34 - 22 (Mi-temps : 18-9)
Angers respire encore
Ce match de la dernière chance, Angers l’a pris en mains très vite. Hors du coup, les Bisontins subissent l’envie de bien faire des Noyangevins sans réagir. Les buts défilent, l’écart se creuse (4-1 / 10-3 / 14-5, 22ème), tant et si bien qu’à la pause, Angers a match gagné. Besançon ne réagissant pas plus que ça au retour du repos, Angers déroule et conclut.


Arbitres / Délégué (D) :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD
BOURGAIGNE JOEL (D)
Date et Heure :
Le 15/02/2014 à 20:30:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités