mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Richard Kappelin signe deux ans à Sélestat
Richard Kappelin signe deux ans à Sélestat
9 Mars 2014 | France > LNH

Richard Kappelin, gardien de buts suédois arrive à Sélestat. Il a signé un contrat de deux ans en faveur du club alsacien.

Champion du Monde juniors avec la Suède en 2003 au Brésil, Richard Kappelin (30 ans) partagera les cages alsaciennes avec Laszlo Fulop au moins pour deux saisons et remplacera Obrad Ivezic dès l'été prochain.

Après des débuts professionnels à Savehof et Alingsas (deux clubs suédois) et la distinction de meilleur gardien du championnat national en 2008 et 2009, il a mis le cap sur l'Espagne pour défendre les cages de Cuenca (2010-2012) puis de Saragosse, l'année dernière. Touché par la crise économique, le club aragonais a libéré son gardien qui a rejoint le Qatar et la formation d'Al Gharafa en février 2013. Après une pige de quelques semaines dans le golfe Persique, Richard Kappelin a trouvé refuge en juillet, chez les champions du Danemark, le Aalborg Handbold (toujours en course en 8èmes de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone). 

Richard Kappelin est né le 30 septembre 1983 à Irsta (Suède). Il mesure 1.91 pour 96 kgs.

Après avoir recruté deux jeunes ailiers droits (Samuel Clémentia et Florent Joli), le SAHB est également à la recherche d'un demi-centre. Les dirigeants sélestadiens seraient sur une piste islandaise. Snorri Stein Gudjonsson (32 ans - plus de 200 sélections en équipe d'Islande et actuellement au club danois de GOG Svendborg) pourrait être l'heureux élu. Affaire à suivre.... 

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités