mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : Brest ne fait qu’une bouchée de Mios
N1F : Brest ne fait qu’une bouchée de Mios
17 Mars 2014 | National > Nationale 1F

Et pourtant Cerdan s’attendait à une toute autre adversité de la part d’une Union Mios Biganos – Bègles  capable de faire chuter Celles sur Belle ou de faire terriblement douter le co-leader Bergerac dans sa propre salle il y a quelques semaines.

Et, de fait, les Girondines sont accrocheuses dès l’entame. Auréa Faure (5e meilleure buteuse du championnat) fait parler la puissance de son bras en inscrivant 5 des 8 premiers buts de son équipe tandis que Chloé Lavaud tient la baraque avec pas moins de 10 arrêts en première période. Mais les visiteuses vont bientôt déchanter. Nous sommes à la 19e  minute et le Penn Ar Bed mène 12 à 8. C’est le moment que choisit Laurent Bezeau pour poser son 1er temps mort et faire le choix tactique qui va faire basculer la rencontre. Le technicien brestois abandonne sa classique défense à plat pour placer Filipovic en défense avancée.  La Serbe excelle dans l’art de la dissuasion et fait dès lors complètement déjouer l’attaque miossaise. Les visiteuses n’arrivent plus dès lors à trouver le chemin du but gardé par Daniela Pereira et seul un cafouillage brestois permet à Laura Munos d’inscrire un but supplémentaire avant la pause, atteinte sur le score de 19 à 9 en faveur du leader du championnat…

Même schéma tactique en 2e période côté Brest et mêmes effets. Pendant que Tizi continue son festival offensif (9 buts au total), il faut attendre la 36e minute pour enregistrer un nouveau but pour l’UMB-B ! Lucille Bruxelles a déjà épuisé tous ses temps morts et cherche désespérément à inverser la tendance. Ses joueuses ont dépensé beaucoup d’énergie face à la défense brestoise mais elles continuent à se battre avec courage en tentant le tout pour le tout avec une défense 2 -4 qui donne quelque résultat. Il faut dire, qu’en face, Bezau peut se permettre de faire tourner un effectif pléthorique. Fanta Diarra, entrée pour la 2e mi-temps, nous refait le coup de sa prestation rennaise de la semaine dernière avec pas moins de 10 arrêts pour seulement 7 buts encaissés, Tizi et Filipovic sortent pour souffler quelques minutes… Mios en profite un temps et Faure sort de sa boite, enfin libérée de l’étreinte serbe, pour inscrire 4 des 5 dernières réalisations de son équipe. C’est malheureusement bien maigre face à la vista finistérienne.

41 à 17, c’est le score final, très lourd pour une jeune et courageuse équipe de Mios qui n’a jamais baissé les bras. Brest Penn Ar Bed envoie un message fort à ses poursuivantes directes : les bretonnes, maintenant au complet (retour remarqué de Maud-Eva Copy avec 7 buts),  vont être très difficile à prendre d’ici la fin du championnat.

HBC BREST PENN-AR-BED - UNION MIOS BIGANOS BEGLES

41 - 17 (Mi-temps : 19-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 15/03/2014 à 20:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel CERDAN
Rue Amiral Courbet
BREST

Philippe Mérer pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités