mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice réagit, Besançon ne s'arrête plus
Nice réagit, Besançon ne s'arrête plus
24 Mars 2014 | France > LFH

Résumé de la 17° Journée de D1F.
Avant une trêve internationale qui précède la dernière journée de Championnat, Nice et Besançon ont pris des points importants avant les play-downs et se partagent la 7e place, alors que Nîmes est certain de terminer dernier. Statu quo en haut du classement.

Ouf. Après huit défaites consécutives, Nice a retrouvé les joies de la victoire. Et il fallait pour cela se frotter à une autre équipe mal en point, la pire des matches retours avec les Azuréennes : Le Havre. Après leur belle performance à Toulon la semaine passée, les Normandes n'ont pas réussi à remporter un deuxième succès en autant de déplacements, privées de leur pivot Laurisa Landre. Les filles de Sébastien Gardillou ont profité de ce duel de ''mal en point'' pour retrouver leur allant offensif, à l'image du carré magique d'arrière : 24 buts pour Arslanagic, Filipovic, Escribano et Daquin, sur les 29 de l'équipe niçoise (29-26 score final).

L'OGCN retrouve à la 7e place Besançon, auteur d'un match nul improbable face à Nantes (25-25). Oui, vu la physionomie du match et les 10 buts de retard que comptaient les Nantaises à la 40 minute ! Menées 20 à 10, les coéquipières d'une très efficace Wendy Lawson (7/10 aux tirs dont un parfait 5/5 après la pause) sont même passées devant (21-22, 53e) et ont mené dans le money time, avant que Marine Dupuis ne mette tout le monde d'accord sur penalty (6/7 au total pour l'ailière gauche). Ce partage des points arrange finalement les deux équipes qui tenteront de terminer le plus haut possible lors de la dernière journée : à Fleury pour les Bisontines et face à Nice pour les Ligériennes.

Seule une équipe ne jouera rien lors de la dernière journée : Nîmes. Battues à domicile par Metz (30-24) malgré une belle résistance (15-14 à la pause), les Gardoises ne peuvent plus décoller de la dernière place et arriveront donc aux play-downs sans aucun point au compteur. Un triste constat que le bon match de Blandine Dancette (6/6) et le retour de Nicky Houba après une rupture des ligaments croisés ne peuvent faire oublier. Dernier espoir? L'appel qui pourait permettre aux filles de Christophe Chagnard de récupérer leurs points face au Havre. Mais l'espoir est bien mince.

En tête de Championnat, rien ne change non plus. Avec une excellente Gervaise Pierson (12 arrêts à 44%), pas loin d'un niveau international un mois à peine après son véritable retour au premier plan, les Messines ont remporté une 15e victoire en 17 matches et gardent la main pour la première place, juste devant Fleury, vainqueur à Mios d'un match aussi accroché que prévu (32-30), encore marqué par la belle performance de Myriam Borg-Korfanty (7 buts pour la championne du monde 2003) et de Laura Kamdop (7/7) pour Fleury.

Déjà assuré de la 3e place, Issy-Paris a tranquillement dominé un Toulon usé par le cycle physique qu'il a démarré (28-24), et confirmé ainsi sa belle semaine après le match nul arraché à Metz. « Avant une semaine internationale, c'est important de gagner sans se mettre dans le rouge », se contentait Anne-Sophie Kpozé, très solide en défense pour protéger une brillante Armelle Attingré (15 arrêts à 47%). « On ne venait pas ici pour passer un test, assure Thierry Vincent, le coach varois. Il y a quand même eu de très bonnes choses et on va travailler à gommer nos erreurs pour la suite. » La suite, c'est le quart de final, a priori face au Havre. Et avec une Julie Goïorani en pleine forme (encore 6/7 face aux Parisiennes).

*****************************

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

29 - 26 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE
JUVENTIN GILLES (D)
Date et Heure :
Le 21/03/2014 à 20:30:00
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble
NICE

*****************************

ES BESANCON FEMININ - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

25 - 25 (Mi-temps : 14-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CHRISTMANN DAVID
ILTIS THOMAS
KEGLER THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 21/03/2014 à 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

*****************************

UNION MIOS BIGANOS BEGLES - FLEURY LOIRET HANDBALL

30 - 32 (Mi-temps : 14-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER
CAMPOS MAX (D)
Date et Heure :
Le 22/03/2014 à 19:00:00
Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat
BEGLES

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - METZ HANDBALL

24 - 30 (Mi-temps : 15-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
CREPAIN MARC (D)
Date et Heure :
Le 22/03/2014 à 20:00:00
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles
160 avenue du Languedoc
NIMES

*****************************

ISSY PARIS HAND - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

28 - 24 (Mi-temps : 13-8)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS
PETIT YANNICK (D)
Date et Heure :
Le 21/03/2014 à 20:00:00
Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins
ISSY LES MOULINEAUX

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités