mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Sambre-Avesnois peut réaliser son objectif de maintien
Le Sambre-Avesnois peut réaliser son objectif de maintien
10 Avril 2014 | National > Nationale 1F

Depuis une quinzaine de jours, le Sambre-Avesnois handball s’est réveillé et a repris son chemin vers un possible maintien en Nationale 1 après avoir vécu une très mauvaise série depuis le début de décembre 2012. Il est vrai que le match nul qu’a du arracher Saint-Amand-les-Eaux dans la salle Jean-Lempereur d’Aulnoye-Aymeries a permis de débloquer la situation, mentalement.

Contre Montargis, samedi dernier, cela a permis de faire l’effort qu’il fallait, comme le souligne Thierry Micolon, l’entraîneur sambrien. Il ne faudrait pas oublier que 90 % de son effectif découvre la Nationale 1. Néanmoins, tout n’est pas fait. Si cette dix-neuvième journée semble d’un abord positif si l’on considère une vraisemblable victoire de Metz face au Havre, il ne faudrait pas oublier l’éventuelle euphorie mentale de Sainte-Maure-Troyes après sa victoire contre le leader Metz. « Nous sommes sur nos gardes, même si nous jouons à domicile », souligne Thierry Micolon qui signale toutefois les problèmes de genou de Kozik tout en saluant la récupération de Léonie Leroy.

Cette rencontre contre Sainte-Maure-Troyes n’est toutefois pas une simple formalité, au vu du recrutement de buteuses congolaises que Troyes vient de réaliser. Du côté sambrien, dorénavant, le collectif résiste davantage après avoir longuement travaillé la défense. Il est vrai que les Sambriennes ont connu une grosse évolution individuelle. « Il faut finir le travail » rappelle l’entraîneur Sambrien.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités