mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Pierrick Naudin, deux ans à Pays d'Aix
LNH: Pierrick Naudin, deux ans à Pays d'Aix
23 Avril 2014 | France > LNH

En fin de contrat avec Dijon et convoité par plusieurs clubs, Pierrick Naudin s’engage pour les deux prochaines saisons avec Pays d’Aix.

Avec 139 buts inscrits, on n’occupe pas une place sur le podium des meilleurs réalisateurs de LNH par hasard. Le PAUC a flairé la bonne affaire et n’a pas hésité à attirer dans ses filets Pierrick Naudin. Et ce, pour les deux prochaines années avec même la possibilité d’en rajouter une 3ème à la fin du bail. En fin de contrat avec Dijon, le demi centre-arrière gauche de 24 ans qui découvrait à peine l’élite cette saison va enfin pouvoir trouver un niveau conforme à son talent et un technicien, Noka Serdarusic qui va le faire encore un peu plus progresser. C’est la 1ère recrue officielle du PAUC.

Pierrick, pourquoi avoir choisi Aix ?
Mon objectif n°1 dès le début de la saison, était de rester en LNH car quand tu as goûté à ce championnat, c'est difficile de t'en passer. Par la suite, j'ai eu plusieurs propositions. Toutes étaient intéressantes et c'est vrai que j'ai mis du temps à me décider. En choisissant Aix, j'ai vraiment favorisé le projet sportif avec un entraîneur de très haut niveau.

Des regrets de quitter Dijon dans la situation actuelle ?
C'est sûr que j'aurais préféré partir dans un contexte plus favorable pour l'équipe. Je me doute que certains vont dire que je quitte le bateau alors qu'il est en difficulté mais c'est mon choix et je pense que j'ai fait le bon. 

Avec autant de buts, tu as marqué les esprits... tu ne vas plus avancer masqué...
Peut-être mais justement, si je pars pour Aix, c'est pour évoluer, pour progresser au contact de nouvelles personnes, de nouveaux partenaires et de nouvelles méthodes. Il faut que je valide mes bonnes prestations à Dijon dans un club plus huppé. Mais je sais que rien n'est acquis et que je vais devoir travailler encore plus dur.  

C'est un changement d'habitudes pour toi...
Je suis toujours resté en Côte d'Or puisque j'ai aussi joué à Semur. Ne serait-ce que partir n'importe où, c'est une découverte pour moi, donc Aix ce sera totalement nouveau.

C'est un nouvel élan que tu donnes à ta carrière...
L'opportunité de partir ne se serait peut-être pas présentée de nouveau. Ma carrière évolue, ma vie aussi. C'est un nouveau challenge à tous les niveaux.  

Que garderas-tu comme aspect positif de Dijon ?
Un groupe avant tout et un président qui a fait beaucoup pour le club et pour moi. Mais c'est mon métier, le haut niveau ne dure pas indéfiniment. J'ai une belle opportunité, c'est normal que je la saisisse.

Pierrick Naudin en bref...

né le 22 décembre 1989
1.86 - 78 kg
arrière gauche ou demi-centre

parcours:
2008-2009   Dijon (D2) 
2009-2010   Semur (N1)
2010-2012   Semur (D2)  165 buts
2012-2013   Dijon (D2)   98 buts
2013-2014   Dijon (D1)

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités