mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Martigues autorisé à repartir en Nationale 1
Martigues autorisé à repartir en Nationale 1
18 Juin 2014 | National > Nationale 1M

11ème et avant-dernier de la poule 1 de Nationale 1 Masculine, le Martigues Handball devait reprendre la compétition à l'échelon inférieur en septembre prochain. Mais la FFHB vient tout juste d'avertir le club Provençal de son repêchage en N1.

La nouvelle était attendue depuis plusieurs semaines déjà : plusieurs clubs ayant des difficultés financières au sein même de la première division amateure, le club du président Christian Aussenac se doutait bien que la bonne nouvelle pourrait intervenir courant juin ou au plus tard sur le mois de juillet. Ce 17 juin... les handballeurs Martégaux ont donc reçu la bonne nouvelle du repêchage.

Au vu des efforts fournis par l'équipe durant les dernières semaines de compétition, ce coup de pouce fédéral est tout... sauf immérité tant la formation Sang et Or avait courageusement tenté de revenir dans la course au maintien. Mais hélas pour les coéquipiers d'El Hadi Biloum, Saintes et Libourne avaient bénéficié d'un meilleur goal-average particulier... un trio à 38 points s'étant formé en poule 1 au soir de la dernière journée de championnat pour finalement laisser sur le carreau la bande de Serge Laurain. De l'amertume évidemment dans les rangs Martégaux mais un réel espoir de repêchage était bel et bien né dans toutes les têtes. C'est donc chose faite, Martigues est le second repêché en N1 après Cernay-Wattwiller.

Le club Provençal n'a pas attendu pour préparer la saison prochaine, c'est ainsi que les gardiens Samuel Pouget et Ludovic Nabo ont prolongé l'aventure. Même son de cloche pour Romain Parianos, Olivier Alfred, Romain Charlier, Philippe Roche, Joseph Diallo, Nicolas Crépain, Scott Parent, Bastien Pecchi, Chrys Youcef ou encore Maxime Chastan qui ont tous donné leur accord pour une saison supplémentaire. Dernier en date, le buteur Walid Ben Semra portera lui aussi le maillot Sang et Or en 2014-15. Un effectif stable... preuve que les résultats en dents de scie (8 victoires pour 14 défaites) n'ont pas eu d'incidence majeure sur l'attachement des joueurs au club des Bouches du Rhône.

Serge Laurain sur le départ, c'est l'ancien gardien de but du Pays d'Aix, Stéphane Clémençon qui reprend les rênes de l'équipe avec comme objectif, le haut de tableau de N1... le président Aussenac se veut ambitieux pour la saison prochaine avec la volonté à moyen terme d'accéder en Pro D2. Côté départs, Grégory Tablon, Joel Lacaze et El Hadi Biloum ne feront plus partie de l'effectif Martégal à la rentrée prochaine.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités